Entreprises récup* données effacées

Fermé
jordandirnt Messages postés 15 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 11 mai 2013 à 18:27
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 15 mai 2013 à 09:14
Bonjour, je vous explique mon interrogation: j'ai entendu dire qu'il y avait des entreprises qui récupérent les données perdues sur un disque dur, mais comme j'y connais pas grand chose...en fait mon ancien ordinateur à été formaté par un pro pour je ne sais quel problème, et il a essayé de récupérer les fichier mais à sauvé que des dossiers vides. Il a dit qu'il pouvait rien faire de plus parce qu'entre le moment où je l'ai récupéré et le moment où je me suis rendu compte de ça, j avais déjà enregistré d'autres choses. Ça doit faire deux ans et depuis il est tombé en panne. J aimerais savoir si ce genre d entreprise pouvait récupérer les fichiers perdu pendant le formatage, malgré le fait que l ordinateur soit en panne.
Merci!

2 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
15 mai 2013 à 09:14
Bonjour,
Il est toujours possible de faire appel à ce type d'entreprise, mais cela coûtera extrêmement cher pour un résultat non garanti.
Après deux ans d'utilisation, il y a peu de chances de récupérer beaucoup de données utilisables.
1
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
14 mai 2013 à 17:23
Bonjour,

oui cela est possible, on peut récupérer des données meme apres avoir formater un pc il existe des logiciels de récupération qui sont fait pour cela.

Certains sont meme tres performants et utilisés par des professionnels pour cela. D'autres le sont moins et peuvent etre utisés par tout le monde.

Moins de choses sont écrites sur le pc apres le formatage, plus il y a de chance de récupérer des données et des photos.

L'idéal quand on ne se sert plus d'un pc c'est d'enlever le disque dur et de le détruire. Sur un portable c'est facile, en-dessous en général une petite trappe 15*10 tenue par 2 vis on l'ouvre et l'on enlève le DD en le déboitant.
0