Résiliation Bouygues télécom

Fermé
emyie.b Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 23:07
sophiedupuis Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 3 oct. 2013 à 12:03
Bonjour,

Je suis chez Bouygues Télécom depuis quelques années déjà.
J'ai une BBox et deux forfait 24/24. (+ de 120€ de factures par mois)

Nous avons rencontré d'énormes soucis avec la box ainsi qu'avec les lignes mobiles et nous nous sommes fais bien balader par les différents services.

Après avoir fais un bilan de l'utilisation de nos liges, nous nous rendons compte que les forfaits ne correspondent pas du tout à notre demande. Nous n'avons jamais été renseignés par qui que ce soit.

Après mettre fait licenciée fin février, nous avons voulu baisser nos forfaits ( à défaut de pouvoir résilier environ 750€ de frais de resil', engagement jusqu'à décembre 2014 et mai 2014) et la surprise on nous demande 100€ par ligne pour pouvoir baisser nos forfaits!!

Notre situation financière ne nous permet plus d'assumer 120€ de factures téléphoniques par mois, et Bouygues ne veut rien entendre, quand je leur explique ils me répondent "si vous ne payer pas nous ferons appel à nos services de recouvrement"(notre banque fait opposition à tous nos prélèvements)

Sur le principe nous comprenons, mais ils n'ont pas respectés leur engagement en nous proposant des services déplorables et un licenciement est un événement indépendant de notre volonté.

Nous se savons plus quoi faire avec eux.

Nous sommes impatients de voir vos conseils.

Merci !

3 réponses

sophiedupuis Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 20
Modifié par sophiedupuis le 3/10/2013 à 12:06
Vous avez raison emyie.b ! Le licenciement est un cas de force majeur qui vous permet de résilier sans frais vos abonnements.

C'est écrit dans les conditions générales de vente : je cite :

"Vous pouvez résilier, sans payer les redevances restantes si vous êtes client d'une offre assortie d'un engagement ou en demandant le remboursement du crédit restant si vous êtes
client d'une carte prépayée, si vous justifiez d'un motif légitime, notamment en cas de : 8°) chômage suite à un licenciement en CDI dont vous avez eu connaissance pendant la période d'engagement de l'offre"

Le plus simple pour vous est de résilier complètement Bouygues Telecom et de souscrire une offre chez un concurrent ! Et faites-le au plus vite ! https://www.ariase.com/box/offres/adsl
1
Sirajeddine. Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
4 mai 2013 à 01:46
Salut,
si tu as appelé plsrs fois ça veut dire que tu as un historique sur ton dossier Bouygues et si tu as eu plsrs pb technique ça doit être tracé sur ton dossier aussi ,
alors appelles le service technique de bouygues , explique le pb que tu rencontres sur ta bbox, et demande le transfert vers le service de rétention technique , c'est le service de rétension qui peut résoudre ton problème
0
M...ince alors ! Je croyais être le seul à avoir des problèmes avec cette société !
12 demi journées perdues, sur un mois, en démarches, pour un service plus que minable !
Je vous tiendrai informé des suites que je vais donner à cette escroquerie !
Pour ma part je demande le remboursement total de mes contrats, recharges...
Pas du tout gênés dans leur boutique ! Ils annoncent toutes les caractéristiques de votre carte bancaire (cryptogramme compris) devant les clients pour effectuer une recharge ! Nul de chez nul !
Et l'affichage réglementaite MINUSCULE dans leur boutique !
Nous sommes des pigeons ?
A bientôt.
0