L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué.

Résolu/Fermé
yapaka Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 24 avril 2013 à 17:33
 JPB - 20 oct. 2013 à 17:06
Bonjour,
Je suis sur PC sous W7. Mon fournisseur d'accès est Orange et j'utilise Tthunderbird pour la messagerie depuis des années.
Du jour au lendemain, je ne peux plus émettre de mail par Thunderbird. J'obtiens le message : "L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué." .
Par contre, je peux encore recevoir des mails par Thunderbird.
Je peux toujours émettre et recevoir par webmail (la messagerie Orange), mais beaucoup moins pratique que Thunderbird.

A noter que j'ai utilisé la fonction "message d'absence" d'Orange pour une durée de 3 jours et qu'il y a peut-être coïncidence de date entre la date d'activation du message d'absence et l'apparition du problème. J'ai supprimé cette fonction de message d'absence mais le problème subsiste. La date de fin d'activation est également dépassée et rien n'a changé. Il ne semble donc pas que ce soit l'origine du problème, mais je voulais quand même signalé cette manoeuvre au cas où...

J'ai déjà essayé plusieurs manips trouvées ici ou là mais sans succès :

- vérification du mot de passe (identique sur le webmail Orange et sous Thunderbird)
- désactivation de l'anti-virus (AVG)
- effacement des mots de passe
- changement de mot de passe Orange (et Thunderbird)
- rechargement de Thunderbird (sans l'avoir désinstallé)
- effacement de tout l'historique y compris les cookies, le cache, etc.
- création d'un nouveau compte sous Thunderbird (puis effacement parce que rien de changé)
- le 3900 d'Orange qui ne veut pas s'en occuper (bien que ce numéro soit payant) sauf à faire payer 49 euros en plus pour un expert sans garantie qu'il pourra résoudre le problème. Merci Orange, ça c'est du service.

Je commence à être à cours d'idées et je suis preneur de nouvelles suggestions.
merci d'avance.

4 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
26 avril 2013 à 12:00
...merci yapaka pour ta réponse...

Les transferts de messages entre serveurs de messagerie passent par le port 25 qui est le port standard. Certains serveurs utilisent le port 25 et le 587 et d'autre ne supportent pas le 587.

Bon courage.

@+
pasthou
3