Capturer une seule partie d'une image

Fermé
ClaudiaBis - 22 avril 2013 à 18:07
 ClaudiaBis - 23 avril 2013 à 10:15
Bonjour,

Pour un travail d'arts plastiques, j'ai besoin de prendre une seule partie d'une image, le problème c'est que je ne peux pas le faire à l'aide de "Paint" car la partie de l'image que je souhaite conservée n'est pas un simple rectangle.

Exemple pour illustrer ma question : On a une image de jungle avec un singe au milieu, et bien moi je souhaiterai conserver que le singe sans aucune partie de jungle autour =)=)

Quelqu'un saurait comment faire ?
PS: mon ordinateur n'est pas un mac c'est un simple hp de base (vraiment de base=))



A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
22 avril 2013 à 18:14
Bonjour,

Tu ouvres ton image tu la mets en mode RVBA, tu sélectionnes ton singe avec l'outil polygone, quand la sélection est refermée sur elle-même et qu'elle "scintille" tu fais un clic droit dans cette sélection --> Sélection --> Inverser et tu appuies sur la touche Suppr de ton clavier et in ne te reste que ton singe et plus rien autour...

Luke.

3
daph5555 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 1
22 avril 2013 à 18:42
Bonjour ,

soit tu peux faire commee Luke l'as dit , ou si tu as Photophiltre il y a une maniere beaucoup plus simple : tu selectionne le singe -> Clic droit-> Recadrer ^^

Voila j'espere t'avoir aidé ^^
1
Merci beaucoup Luke et Daph5555, je vais essayé =)

En tout cas, merci beaucoup de votre aide !!
0