Publipostage

Résolu/Fermé
g@zelle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 20 avril 2013 à 09:08
 g@zelle - 28 mai 2013 à 13:48
Bonjour,

je souhaiterais créer un courrier par publipostage, j'ai ma base de données excel avec le champ nom prénom etc.

le problème que je rencontre, est que je veux avoir sur le même courrier 2 noms de personnes différentes, seulement lorsque j'insère le champ nom j'ai un seul nom 2 fois.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

4 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
20 avril 2013 à 09:26
Bonjour,

Les fonctions de fusion et publipostage marchent "ligne à ligne" donc si tu veux faire apparaître 2 noms dans un même courrier (= 2 champs) il est important que chacun de ces noms soient sur la même ligne mais dans une colonne différente

JB
0
g@zelle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022
20 avril 2013 à 09:38
Je te remercie pour ta réponse, mais dans mon cas, j'ai toute une liste de noms de personnes ligne par ligne dans une colonne nommée NOM. je ne vois pas comment je pourrais faire un publipostage en mettant mon champs NOMS en ligne à la suite
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
20 avril 2013 à 09:55
Le publipostage lit ligne à ligne, il n'est donc pas capable de prendre 2 noms différents dans une même colonne.
Tu as de bonnes explications sur https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1724566-publipostage-a-partir-d-excel

Dans ton courrier tu veux bien avoir : blabla NOM1 blabla NOM2 blabla
Et tu obtiens : blabla NOM1 blabla NOM1 blabla
Avec NOM1 et NOM2 provenant de la même colonne NOM dans Excel ?

JB
0
g@zelle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022
20 avril 2013 à 11:07
oui, c'est bien ça, j'ai une colonne nommée NOM avec une liste de noms les uns sous les autres dans un fichier excel, je souhaite insérer dans mon courrier sous word un renseignement concernant 2 personnes, dans le corps du texte, à adresser à une tierce personne en en-tête. Exemple :
M. "champ NOM" demeurant "champ adresse" et M. "champ NOM" demeurant "champ adresse"
mais je n'arrive qu'à obtenir : M. DURAND, demeurant......... et M. DURAND, demeurant .....
comment puis-je réussir à faire ça, j'ai lu le lien suggéré, mais cela ne répond pas à cette question
merci pour votre aide
g@zelle
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
20 avril 2013 à 11:11
Bonjour,
Comment détermines-tu quels noms doivent être dans le même courrier ? Parce que à priori vu la description, il faut bien une 1e colonne NOM1 et une 2e colonne NOM2
Pour que ton publipostage fonctionne il faut "trier" la 1e colonne NOM
JB
0
g@zelle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022
20 avril 2013 à 12:24
Je détermine à quelle personne je souhaite adresser mon courrier en cochant ou décochant dans le menu déroulant lors de la création de ma lettre dans word
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 11:39
Bonjour

Est-ce que la tierce personne en entête à qui est envoyé le courrier provient aussi de la base de données ou c'est une donnée saisie dans le courrier ?

0
g@zelle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022
20 avril 2013 à 12:21
Bonjour,
oui la tierce personne en en tête de destinataire est aussi incluse dans la même base de données mais avec un autre nom de champ nommé "NOM société" suivi du champ "adresse société" qui est inséré dans le bloc adresse.
merci pour votre aide
G@zelle
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 17:28
Re,

Tu ne peux pas faire un publipostage classique. Pour lier les noms des sociétés et leurs noms associés, il n'y a que le publipostage conditionnel expliqué ici par Marina qui répondra à ton besoin
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/416

Je t'ai fait un exemple du fichier excel pour que tu saches organiser ton fichier excel. Ensuite, pour word, suis le tuto à la lettre
https://www.cjoint.com/?3DurBddHX8U

et reviens si tu rencontres un problème ;)

Argitxu
0
Bonjour argixu,
Je te remercie de me venir en aide, mais je n'y arrive toujours pas, j'ai nommé ma liste "base" et fait "extraction", mais dans cette base "extraction" je n'ai plus les noms qui apparaissent et je ne peux donc pas insérer le champ "nom..... " pour faire mon publipostage.
ci-dessous, je t'adresse mon fichier pour que tu puisses voir mieux ce que je souhaiterais faire.
Bien cordialement.
g@zelle

http://cjoint.com/?0DwkzpHvq8w
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 20:25
Bonjour g@zelle

Je viens de voir ton courrier. Avec le publipostage conditionnel, les données du champ Database seront affichées en tableau avec une colonne par champ : Participants, Durée, Nombre de jours, dates.
A ce stade, il vaut mieux que tu joignes un modèle de ton fichier excel tel qu'il est. Déjà pour voir si tes données sont organisées pour faire ce publipostage. Sinon on ne va pas s'en sortir. Dans le tableau que tu me joindras, tu anonymises tout ce qui doit l'être

Argitxu
0
http://cjoint.com/?0DxjFDAgK7Z

ci-dessus le lien pour mon fichier excel.

Merci,
0
bonjour argixu,

ok, pour nommer la base, mais comment fais-tu pour avoir sur la même feuille le tableau à nommer extraction ?

merci de ta réponse

g@zelle
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 18:03
Bonjour

Sur l'exemple, sélectionne la zone de D1 à H13
Copie colle sur N
Puis sur cette nouvelle zone : onglet révision / Supprimer les doublons et coche le nom de la société/OK
Et après seulement tu nommes la zone Extraction

Argitxu
0
bonjour Argitxu,

ça y est je suis trop contente j'ai compris le principe concernant la création pour l'extraction et la base. Mais, je n'arrive toujours pas à avoir pour le publipostage sur word 2 personnes différentes ,et ce malgré les instructions suivies sur http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/416 que tu m'as donné. Voudrais-tu me dire comment je peux faire pas à pas.
Pour ma part, je mets bien en destinataire les noms société nommés "extraction" mais lorsque je passe après pour le corps de texte j'insère les éléments de la "base" en insérant les noms des personnes mais je n'ai toujours qu'une personne x 2 qui apparaît ????

Merci de ton aide, à bientôt Argitxu.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 15:49
Bonjour

As-tu terminé la fusion avec "Terminer et fusionner" ?
Si tu as 2 fois le même nom à la fusion, a priori, je dirais que tu as 2 fois le même nom en face de cette société dans ton fichier excel

Je t'ai fait un exemple de la structure du fichier excel qu'il te faut adapter à ton fichier et tu as aussi le tuto qui est déjà détaillé pas à pas
Maintenant, sans voir tes fichiers, je ne peux pas t'aider davantage.
Si tu peux me les joindre, utilise https://www.cjoint.com/ , crée le lien et colle le dans ton prochain message
Si tu préfères, tu peux me les joindre en message privé en cliquant sur mon pseudo, mais il faut t'inscrire auparavant

Argitxu
0
Bonjour argitxu,

ça y est après toutes tes explications et patience, je suis arrivée à faire ce que je souhaitais. C'est vraiment très gentil de ta part.

à bientôt.
0