Aide : hésitation entre 2 PC portables

Résolu/Fermé
Billy- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 18 avril 2013 à 18:18
Billy- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 30 juil. 2013 à 02:26
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur internet, je me tourne vers vous pour m'aider dans mon choix d'ordinateur portable.
Je suis à la recherche d'un PC de 15'', processeur i5, avec lecteur CD/DVD. Possédant un disque dur externe, je recherche plutôt une mémoire vive importante. J'ai un budget de 700€ et mon ordi me servira pour la bureautique, internet, musique et films. Bref, une utilisation plutôt basique mais n'ayant pas de télé chez moi ni de chaîne hifi, j'ai tendance à utiliser beaucoup mon PC, que ce soit chez moi ou à l'extérieur pour mes études. En gros, mon futur ordinateur sera allumé très souvent (j'ai aussi l'habitude de lancer plusieurs tâches en même temps).
Après maintes recherches, mon choix s'est arrêté sur 2 modèles, un HP Envy m6-1261SF ( http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/hp_envy_m6-1261sf.html ) et un Asus VivoBook S550CA-CJ036H ( http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_vivobook_serie_touch_s550ca-cj036h.html ).
Je sais déjà que certains d'entre vous vont me dire que HP est la pire marque d'ordi. Il se trouve que j'ai eu un HP il y a quelques années qui fonctionnait très bien alors que désormais, j'ai un Asus qui n'a même pas 2 ans et qui ne cesse de planter. Du coup, je suis un peu méfiante face à la réputation de telle ou telle marque.
Les 2 modèles ont le même prix. Je trouve le Asus plus joli (eh oui) mais il a 4GO de mémoire vive face à 6 pour le HP. De plus, l'écran est tactile et j'ai peur que ce soit plus un gadget qu'autre chose et que l'écran, plus fragile, tienne moins bien le coup à long terme.

Que me conseilleriez-vous ? (entre ces 2 modèles ou d'autres au même prix et à la configuration similaire)
Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888
18 avril 2013 à 20:21
Je te conseilles sans hésiter le modèle HP qui est bien plus puissant (meilleur processeur ; 2Go de ram en plus ; une carte graphique dédiée...) que l'asus. Selon ton utilisation le HP est parfait !
2
Billy- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
23 avril 2013 à 17:57
Merci de votre réponse. Je pense donc me tourner vers le HP.

J'ai cependant encore une question : mieux vaut-il que je me tourne vers le site de HP (ou autre site) pour me procurer le PC ou vers un revendeur magasin ?

Concernant une éventuelle extension de garantie et une assurance, je pense me tourner vers HP pour la 1ère et vers mon assurance perso donc je ne suis pas intéressée par celles vendues par les revendeurs. Mais je redoute de commander en ligne car j'ai peur qu'en cas de retour en SAV, l'ordi soit perdu ou abîmé pendant le transport et j'aurais l'esprit plus tranquille si je peux le déposer en mains propres.

Quel est donc le SAV le plus sûr ?
(je ne sais pas si ça se fait, mais y-a-t-il possibilité de se faire prêter un ordi en cas de retour en SAV ?)
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888
26 avril 2013 à 17:42
Le SAV le plus sur que je connaisse reste celui de Carrefour. Si tu n'as pas d'avantage à l'acheter en lugne va en magasin !
0
Billy- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
30 juil. 2013 à 02:26
Je me permets de répondre pour clore ce sujet que j'ai créé : j'ai choisi le HP. Achat sur le site du constructeur avec 70€ de réduc' étudiante.
Livraison en 48h sans problème.
0