À l'aide: Plus capable d'envoyer mes courriels dans Mail :(

Fermé
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - Modifié par Sanspseudo le 17/04/2013 à 21:28
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2013 à 08:31
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à envoyer de courriels par Mail. Pourtant, ça a toujours bien fonctionné avant.

Mes courriels ne quittent plus la boîte d'envoi et je reçois cet avertissement:

Impossible d'envoyer le message via le serveur Hotmail

L'envoi du contenu du message au serveur a échoué.

Sélectionnez un serveur d'envoi différent dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d'envoi jusqu'à ce qu'il puisse être envoyé.

Envoi de : Adresse mail supprimée par la Modération


Je ne sais pas quoi faire pour réparer le problème...

Quelqu'un peut m'aider?

Merci à l'avance!

Sandra



6 réponses

sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 23
17 avril 2013 à 19:22
Je suis capable de recevoir des messages dans Mail, mais pas d'en envoyer.
8
rorr1721 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 40
17 avril 2013 à 16:44
Bonjour,
C'est dû à la fermeture de HOTMAIL...
Il faut que tu change ton serveur d'envoi par celui de ton FAI (SFR, Orange...)
D'ailleurs je pense que ton adresse de messagerie a changé aussi!
Hotmail a été changé par Outlook...
0
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 23
17 avril 2013 à 19:21
Hum...

Pourtant, quand je vais directement sur hotmail.com (maintenant outlook), je réussie à envoyer des courriels.

C'est vraiment à partir de Mail que ça ne fonctionne pas...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 21:27
Bonsoir,

A moins que des changement soient déjà survenus sur ce type de messagerie,

Vérifiez dans les réglages du compte dans les Préférences de Mail, que le serveur smtp est bien paramètré comme ça:
Serveur SMTP : smtp.live.com (Port 25 avec connexion SSL)
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#hotmail

Voir aussi ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20346879-changer-son-mot-de-passe-dans-mail-de-mac#6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 23
18 avril 2013 à 00:34
Merci beaucoup Francis pour ces infos!

J'ai bien essayé de suivre la démarche, mais je me retrouve face à quelques problèmes.

1- ''Serveur de reception : = le serveur d'envoi de votre Fournisseur d'Accès à Internet (smtp.free.fr, smtp.orange.fr ... etc... selon votre FAI)

Contrairement à ce qui est souvent écrit, il ne faut pas prendre le serveur d'envoi lié à Hotmail ou Live, mais celui du fournisseur d'accès à internet. Voir cette liste
''

Mon fournisseur d'accès Internet n'est pas dans la liste. :(
Ce qui est écrit à cet endroit (Serveur de réception) en ce moment est: Hotmail

2- ''Dans "Modifier la liste des serveurs", (en déroulant le menu Serveur d'envoi (smtp) , ensuite sur l'onglet "Avancé"
cocher "Utiliser les ports par défaut"
ne pas cocher la case SSL
Authentification = Aucune
''

Impossible de décocher la case SSL. Le crochet disparaît puis réapparaît aussitôt.


Aaaah lala...Je trouve tout ça bien bizarre, ça a toujours bien fonctionné avant et il ne me semble pas avoir changé quoi que ce soit. :(
0
Bonjour,

Je sais qu'il peut y avoir des modifications en ce moment, du fait que Microsoft avait annoncé la fin de Hotmail. Je ne sais pas si c'est déjà fait. De mon coté, je ne peux plus tester en réel car j'ai supprimé mon compte Hotmail sur le site de Microsoft.

Mais ma configuration pour Hotmail dans Mail est encore là. Et j'ai utilisé le serveur d'envoi smtp de mon fournisseur d'accès avec le port 25 et sans case SSL cochée.

C'est dans le port de réception que la case SSL est cochée, pour le port 995.

En bref, puisque c'est le port smtp de votre FAI qui est utilisé, son réglage exact dépend de ce FAI. Il est rare que pour un compte pop il faille cocher cette case. Cette case est parfois cochée pour un compte imap, et parfois alors avec 465 comme port d'envoi. C'est le cas quand en plus le mot de passe est activé également pour l'envoi.

Exemple pour un compte pop sur port 25:


Exemple pour un compte imap sur port 465, compte Gmail, donc port smtp.gmail.com
Car pour un compte imap, c'est normalement le port smtp du serveur de messagerie que l'on utilise.


Mais si Microsoft a déjà tout chamboulé... je ne peux rien dire

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0