Problème lecture 720p sur PS3 avec PS3 Media Server

Fermé
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 16 avril 2013 à 17:52
papafab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 21:34
Bonjour à tous

Voilà ! Depuis peu, je me sers de ma PS3 pour regarder les films qui sont stockés sur mon ordinateur, qui lui même est bien assez puissant pour les ré-encoder au vol au besoin. La console est connectée via deux câbles RJ-45 de bonne qualité, avec à mi-chemin entre les deux un routeur DLink qui fait office de switch (commutateur) et je me sers de PS3 Media Server pour diffuser mes vidéos.

Or, voilà qu'à chaque fois que je regarde un film avec une haute résolution, j'ai de sérieux sauts dans celui-ci. Je vois quelques secondes de films puis l'action saute vers l'avant, genre 10 minutes plus tard, et je revois encore quelques secondes et ça rebondit quelques minutes plus tard et ainsi de suite. J'ai le même problème si je lie la PS3 à l'ordinateur via le wi-fi. J'ai le même problème aussi avec WMP plutôt que PS3 Media Server quand je trouve un film HD compatible.

J'imagine que j'ai un paramètre mal réglé. J'ai cherché un peu partout la réponse et je me débrouille normalement assez bien mais ici, je sèche ! Quelqu'un aurait une solution ?

Merci !



<config>
Intel 3770k
graphique HD 7970
16 Go de mémoire
A voir également:

10 réponses

papafab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 1
21 mai 2013 à 21:34
J'avais le même problème.

En lançant ps3mediserver avec le fichier pms.bat au lieu de pms.exe apparemment je n'ai plus de problème. je verrai a la longue. Et sinon il est possible de modifier une valeur dans le fichier pms.bat qui concerne la mémoire allouée a java:

http://www.ps3mediaserver.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=3507&p=38484#p38484
1
Salut Claude

perso vaut mieux être connecter par câble
si t'es en wifi voir ici dans réglages transcodage



ensuite sauver


autrement le film que tu lis sur la PS3
c'est le fichier directe ou est il dans un dossier

car tu as le fichier encodé différemment dans le menu transcodage
parfois en mettant un autre ça passe mieux

si ton film est dans un dossier alors ouvre le et tu verras transcodage
si c'est le fichier directement alors tu as un dossier nommé transcodage
répertoriant ceux qui ne le sont pas dans celui ci


lol t'as capté le truc ?





Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 18:01
il est cliquable si besoin
0
voir aussi ici





forcer interface réseau sélectionner câble ou carte wifi
et pour le débit mettre 0



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
16 avril 2013 à 18:10
Salut Rossi

Oui ! Bien sûr, je connecte par câble. Je spécifiais simplement que ça faisait pareil en wi-fi. ;-)

Le problème est le même si je lis directement, dans un dossier ou avec n'importe quel format de transcodage que j'ai essayé jusqu'à maintenant. La lecture se fait mais il y a ces bonds qui, franchement, sont un mystère pour moi. Pas de désynchronisation son-image, pas de ralentissement, juste des bons en avant.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors moi j'ai un truc tout simple
pour voir si le film est bien transcodé

tu as les gadgets windows sur ton pc
je sais pas quel système tu as

si oui met le gagdet processeur/mémoire
lances un film tu vois tout de suite le processeur monter a fond

s'il galère a redescendre ou stagne autour de 90-100
alors le problème vient de la il bug a 100 et te fait des sauts
(perso ça m'arrive que sur certains 1080P)

dans ce cas mieux vaut le reconvertir
dans un format similaire pour pas trop perdre

ou alors sur beaucoup de convertisseurs tu as une option configuration par défaut pour PS3 que ce soit en 720p ou 1080p




Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
16 avril 2013 à 18:22
Non ! Mon processeur ne dépasse jamais 15% et ma mémoire 20%.

Note que je viens de réaliser que ça roule bien, sans saut a priori, si j'utilise tsMuxeR. L'ennui, c'est que je n'ai alors plus les sous-titres ! Une solution ?
0
bah après faut voir dans le dossier transcodage Tsmuxer avec sous titres si y'a pas malheureusement faut faire avec

ou alors voir ici perso j'ai jamais été régler dedans
j'évite avec sous titres





Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
16 avril 2013 à 18:34
Je vais essayé de refaire mes sous-titres en .ass pour voir si ça change quelque chose. Je ne peux pas vraiment les couper, malheureusement. Je te reviens !
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
16 avril 2013 à 18:38
C'est pire ! Avec les .ass, ça ne démarre plus avec MEncoder.

Je vais essayer avec un autre SRT.
0
je pense pas que ça change grand chose
mais t'as la dernière version PMS ?

d'ailleurs je vois que je l'avais pas non plus
mais maintenant je m'en sers plus depuis 1an et la nouvelle freebox chez nous

je peux passer directement stocker mes HD dessus maintenant
il y' a disque dur de 250Go
et l'ancienne ne supportait pas un film au dela de 4Go


c'est ici la 1.80 :
https://code.google.com/archive/p/ps3mediaserver/downloads
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
16 avril 2013 à 18:43
;-(

Même chose, quels que soient le type de fichier de sous-titres. Peut-être en les intégrants à l'image mais ça commence à faire du travail pour regarder des films.

Personne n'a d'autre idée ?
0
salut
il existe aussi
http://www.universalmediaserver.com/about/
slts
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
16 avril 2013 à 19:00
Salut

C'est prometteur ! Je vais essayer !
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
16 avril 2013 à 20:38
Malheureusement ! Pas d'amélioration !
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
Modifié par Claude Lachance le 16/04/2013 à 20:39
J'ai fait un nettoyage de codecs ! Toujours aucun résultat !

Nos devoirs - ce sont les droits que les autres ont sur nous. [Friedrich Nietzsche]
0
Donc c'est plus un problème de ton routeur dlink , faut peut être désactiver le pare feu dessus , vu que c'est pas un problème de port fermer, faut peut être quand même vérifier que le port soi ouvert quand même , vu que tu utilise un routeur c'est pas le même réseau privé sur le câble 1 et le câble 2 en sorti , tu as probablement 2 port sur le routeur à rediriger pour ton ps3 média serveur
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
16 avril 2013 à 21:07
faut peut être désactiver le pare feu dessus

Oui mais pourquoi la diffusion serait normale par moment alors ? ;-)

En plus, ça me fait la même chose en Wi-Fi, et ce n'est alors pas le DLink qui fait office de routeur mais la box de Bell (je suis au Québec).
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
16 avril 2013 à 21:08
p.s. : a priori, les ports sont ouverts.
0
tu as bien une version java a jour ? Désinstalle la et réinstalle java
Ta vidéo est bien lu sur le pc ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
17 avril 2013 à 22:04
Oui ! Java est à jour et bien installé ! La vidéo est aussi lue sur l'ordinateur quel que soit le lecteur. Et les vidéos moins lourdes sont aussi très bien lues sur la PS3.

Il semble vraiment y avoir un hic avec les sous-titres. Sans sous-titres, les vidéos passent bien a priori (je n'en ai pas essayé 10 non plus). J'imagine que ce serait pareil si j'incrustais mais je ne vais quand même pas faire ça pour tous les films que je regarde.

Bah ! Je vais transformer un vieux pc en centre multimédia en attendant mais si vous avez des idées, je prends.
0
Tu as testé de mettre ta ps3 en 50hz pour l'affichage
0