Signaler

Ip192 168 0 1 et 192 168 1 1 [Résolu/Fermé]

Posez votre question ahmedtm 17Messages postés lundi 21 avril 2003Date d'inscription 14 mai 2003 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mai 2003 à 10:11 par ahmedtm
s il vous plait escusez moi si ma question est bidonne mais sur les adresses ip192 168 0 1
ip 192 168 1 1
que represente o et 1 dans chacun des deux cas?
Utile
+5
plus moins
Une adresse IP se décompose en deux parties : un numéro de réseau connecté à Internet et un numéro d'ordinateur sur le réseau. Chaque réseau est identifié par un numéro unique sur le web. Ce numéro, le propriétaire le paye. Cependant, il y a un numéro de réseau qui n'est vendu à personne et qui permet de créer des réseaux locaux, à priori non reliés à internet. Ce numéro, c'est 192.168.
Ensuite, sur ton réseau, il est nécessaire d'identifier chacune des machines. C'est à ça que sert la dernière partie de l'adresse IP.

Attention : C'est pas forcément les deux premiers nombres qui servent à identifier le réseau. Ca dépend de la valeur du premier nombre. En gros, ton adresse comporte 4 nombres X.Y.Z.T. Si seul X représente le n° du réseau, alors Y,Z et T permettent d'identifier un ordinateur sur le réseau. Il est évident que ça correspond à des réseaux de grande taille. En revenche comme ils sont peu nombreux, la réservation du n° de réseau coutera très cher à son propriétaire...

Voilà, je sais pas si j'ai été très clair (faut vraiment que j'aille me coucher). Enfin bon, si t'as besoin d'autres précisions, n'hésite pas...

a+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+4
plus moins
Utile
+1
plus moins
merci mais j y es rien compris
cure-dent- 24 avril 2003 à 13:45
tout d abord il ne faut pas dissocier une adresse IP de son masque.
comme on t a deja expliqué précedement
si tu as comme masque 255.255.255.0 192.168.0 ----> c'est ton adresse de rzo et le 1 ------>c ton adresse de station

alors que si tu as comme masque 255.255.0.0 192.168 ------> c est ton adresse de rezo et 0.1 -------->ton adresse de station

voila c tout c aussi simple ke ca
Utile
+1
plus moins
merci pour votre aide

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !