Désolé de ne pas avoir été assez précis. Et si mes précisions sont un peu longues ou superflues.
Je n'assimile pas la méconnaissance à de la stupidité (-;
Alors, précisons.
• Il ne s'agit pas forcément de passer par Namo (je ne le connas pas).
• Les interventions, modifications sont de 2 ordres.
1- Suppression, effacement, disparition, élimination, destruction… d'un fichier
2- Transformations dans les autres.
Ton site est conçu ainsi (pourquoi, ???) :
— une page d'accueil (qui s'appelle “
index.html”). Car, techniquement, c'est bien elle ta page d'accueil
*, celle dont tu montres le code source, qui est vide et dont le cadre se charge de “main1.html” lors du premier accès à ton site
<frame src="main1.html"
(La source (src) du cadre (frame) est “main1.html”)
— dans cette page, une frame
— c'est dans cette frame (unique) que, lorsqu'on clique sur un lien par exemple, les autres pages sont appelées et affichées
**.
Cette page ne sert que de conteneur pour accueillir les autres pages.
C'est complètement inutile.
Il suffit que les autes pages s'affichent seules, directement, sans passer par cette 1er page vide qui ne sert que de cadre aux autres.
Ma proposition vise donc à supprimer ce cadre, rigide et obligatoire, qui masque le reste. Et, comme il est dans une page qui ne fait que le contenir lui, de supprimer cette page. Plus de cette page, plus de cadre.
Si tu sais le faire dans Namo, fais-le à partir de là.
Sinon, les fichiers existent, autonomes, sur ton disque dur, dans le dossier de ton site.
Donc, dans l'Explorateur (ou Poste de travail) :
1- supprime (mets-le à la poubelle) le fichier “index.html”
Maintenant, il faut redéfinir ta page d'accueil.
C'est celle que tu veux voir s'afficher en premier. Elle s'appelle actuellement “main1.html”.
2- Renomme-la en “index.html”
Et elle devient ta page d'accueil.
Mais, toutes tes autres pages contiennent (par le chat blancgif) un moyen de revenir à l'accueil. Seulement, elles le font en pointant vers “main1.html” qui n'existe plus.
Pour pouvoir revenir à l'accueil, il faut qu'elles fassent toutes référence au nouveau nom de ta page d'accueil “index.html”
Dans chacune des autres fichier .html, change donc l'ancienne référence par la nouvelle.
2- Ouvre chacune de tes autres pages dans un éditeur de texte (ou Namo s'il le permet) et remplace “main1.html” par “index.html” dans les balises qui sevent à ça, les <a>.
Les
<a href="main1.html">
deviennent
<a href="index.html">
Et ton site ne contient plus de frame, chaque page est autonome, leur adresse s'affiche réellement dans la barre du même nom, on peut les placer en Favori, les robots peuvent les trouver… “pour augmenter le nombre de visites”.
* Affiche
http://joelle.gd.free.fr/index.html puis
http://joelle.gd.free.fr/main1.html
Tu vois la (légère) différence ?
Maintenant que tu as “main1.html” à l'écran, continue à naviguer, visite les autres pages. Et vérifie à chaque fois dans la barre d'adresse. Les pages s'affichent bien directement. On ne voit pas beaucoup de différence, mais ça change tout.
C'est comme ça que ça se passera désormais.
** C'est un peu comme si, lorsque tu voulais voir un de tes chats, tu étais obigée de venir systématiquement “dans” le cadre de la porte, de les appeler de cet endroit précis et de devoir y rester pour pouvoir lui parler, le carresser… ou en appeler un autre. Impossible de les appeler d'ailleurs, d'un autre endroit.
Ici, je te propose de pouvoir les appeler d'où que tu sois. De la porte (la vrai porte, pas seulement son emplacement), mais aussi du canapé, de la chambre… et qu'ils viennent à toi.