Probleme de detection dde

Fermé
adri - 14 avril 2013 à 12:58
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 15 avril 2013 à 09:07
Bonjour à tous,

je m'appelle Adrien et je suis nouveau sur le forum.
Je viens d'acheter un macbook pro 13' et j'ai un souci de dde.
J'ai un dde WD passeport de 1to avec toutes mes photos dedans que le mac ne détecte pas. Pourtant mes autres dde sont détectés
Tous mes dde sont formatés (j'étais pc avant) et sont détectés sauf un, le plus important!!

Si quelqu'un peut m'aider ce serai génial.
D'avance merci pour votre aide
Adri

7 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
14 avril 2013 à 13:09
Bonjour,

Il est important d'indiquer quel est votre système.
Lancez l'outil disque situé dans Applications => Utilitaire.
Dans l'onglet "SOS", sélectionnez l'icône supérieure affiché dans la partie gauche de l'utilitaire.
Cliquez sur réparer le disque.
Recommencez tant qu'un message apparait en rouge
0
J'ai mac OS X je sais pas comment on fait pour voir la version. C'est mon premier mac et je commence juste a me familiariser avec...
Je suis bien allé dans utilitaire etc mais à part le disque interne et le graveur cd, il n'y a rien d'autre. Aucune trace de mon ddd qui pourtant est bien branché.

ouinnnnnn
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
14 avril 2013 à 13:55
Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur : "à propos de ce mac".

Votre DD est branché en Fire Wire ou Usb ?

0
je suis en versions 10.8.3
mon dde est branché en usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mes autres ddd sont detectés et ils fonctionnent tous parfaitement sur mon pc portable!
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 14/04/2013 à 15:09
Si il y a un port firewire, branchez le dessus. Si il n'y en a pas, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas compatible mac. Consultez toutefois la notice, ou le site. J'ai regardé sur le site, sauf erreur de ma part il sont tous compatibles mac ou pc/mac.
Si il formaté windows, c'est peut être normal que le mac ne le détecte pas

Cordialement.
Pierre
0
C'est a ni rien comprendre!!!
Ben le firewire j'ai pas le cable adapté pour...je peux le brancher que sur usb.
Mais je comprends pas pkoi les autres dde sont détectés (des wd mypassport 500go) et celui de 1To non!!!! :-(
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
15 avril 2013 à 09:07
Bonjour,
Essayez sur un autre port usb et regardez la solution de Ritchi ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8311270-dd-invisible-mac-osx
Cordialement
0