Rechercher : dans
Par :

Reseau de pétri

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 16:20:50 un gard, le 25 oct 2001 à 16:18:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous...

Quelqu'un connaitrait-il un site sur les réseau de petrie ( cours exo... )

merci

Meilleures réponses pour « Reseau de pétri » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...

1

Marden, le 25 oct 2001 à 20:11:52
  • +1

Google /"réseau[x] de Petri" donne 1850 pages "francophones".

Répondre à Marden

2

un gard, le 26 oct 2001 à 09:25:21

Merci, mais j'ai déjà essayé, et franchement pas très interressant... :-(

Répondre à un gard

3

mr_poussy, le 26 oct 2001 à 09:32:35
  • +1

C quoi les reseaux de petrie ?

poussy

Répondre à mr_poussy

4

un gard, le 30 oct 2001 à 09:18:47

C une façon de modéliser un system sous forme de graphe....en gros c ça.

Répondre à un gard

5

mr_poussy, le 30 oct 2001 à 11:50:48

'ci gard

poussy

Répondre à mr_poussy

8

kati, le 9 mar 2007 à 12:49:31

Salut,
pour ta question, un réseau de pétri c'est un modèle mathématique servant à représenter divers systèmes(informatiques, industriels,...) travaillant sur des variables discrètes.
en fait c'est la thèse de CARL ADAM PETRI, il s'agit (comme j'ai déja noté) d'une représentation mathématique permettant la modélisation d'un système.

Répondre à kati

17

mimi, le 4 jan 2009 à 17:54:35

Qu'est ce qu'un réseau de petri pour la modélisation?

Répondre à mimi

18

mimi, le 4 jan 2009 à 18:03:02

Qu'est ce q'un réseau de petri pour la modélisation? Donner moi des fichiers courte et intéressante.

Répondre à mimi

6

Mat, le 31 oct 2001 à 13:01:42

Huuummm c bien çà les RdP!
J'ai recup des fichier PDF sur www.laas.fr/~robert por mes cours
le pb c q c vraiment théo donc pour les exo c pas top.
Tu peux aussi telecharger un petit logiciel libre "PESIM"
Bon courage!

Répondre à Mat

7

un gard, le 31 oct 2001 à 15:37:33

J'te remerci.....

Répondre à un gard

9

amin, le 25 jan 2008 à 01:23:29

Les reseaux de petri est une methode graphique pour la modelisation, simulation des systemes en general, cette methode s'est tres vite developpé et peut etre utilisée pour pratiquement tous les types de systemes, en tennant copmptes du temps, du parallelisme, systemes repartis etc....
si tu as besoin de doc email to me , c'est avec plaisir.
bonne chance

Répondre à amin

11

aroussi_sanaa, le 3 mai 2008 à 19:39:58
  • +2

Bonsoir stp ecq tu peux m'envoyer la documentation sur le réseaux de petri

Répondre à aroussi_sanaa

12

foufou, le 21 jui 2008 à 15:57:02

Je cherche une relation entre uml et les réseaux de pétri, exactement comment représentre avec les réseaux de pétri les cardinalités d'une activité dans UML.
merci pour votre aide.

Répondre à foufou

13

aldanka, le 14 oct 2008 à 20:18:23

Slt amine . je ss en dérnière année ingénieur en automatique à l'université de tizi ouzou, algérie; et les RDP c'est nouveaux pour nous alors si ça ne vous dérange pas j'aimerais bien que vous me passiez quelques cours ou exercices merci beaucoup

Répondre à aldanka

14

foufou, le 14 oct 2008 à 21:57:18
  • +1

Bonsoir,je cherche une documentation sur la composition/décomposition de réseaux de pétri, par exémple si on a plusieurs modéles de réseaux de pétri qui partages des places et/ou transitions comment faire la fusion pour avoir un modéle globale. et si on a un seule modéle comment faire la décomposition en sous modéles de réseaux de pétri?

merci pour votre aide.
bonne nuit et bon courage.

Répondre à foufou

15

bita, le 26 oct 2008 à 18:33:13

Je vous en pri envoyer moi le cours sur les reseaux de petri j'en n'ai besoin merci
mon mail bitabalde@yahoo.fr

Répondre à bita

19

nzonikode, le 8 mar 2009 à 00:37:32

Bonsoir,

J'aurais également besoin de ces documents, pourriez-vous me les envoyer?

Bien cordialement.

nzonikode

Répondre à nzonikode

10

hakim, le 11 mar 2008 à 12:16:22

Je veux savoir une étude sur les RDP: historique,déf; domaine d'utilisation RDP coloré..etc

Répondre à hakim

16

papillon2000, le 23 déc 2008 à 13:54:45

Bonjour,je souhaite recevoir SVP un documentation ou une aide sur la validation de modèle de réseau de pétri.
j'ai un modèle et je veux le valider mais j'ai aucune idée.

Répondre à papillon2000

20

cam, le 12 jun 2009 à 13:14:09

Bonjour papillon2000.
As tu finallement eu tes documents pour la validation de ton modèle de réseaux de Petri?
N'hésites pas à me contacter.

Répondre à cam

21

papillon2000, le 12 jun 2009 à 13:46:23

Bonjour cam, oui sayé,j'ai utilisé un algorithme de marquage pour verifier mon modèle.

Répondre à papillon2000

22

camerlis, le 12 jun 2009 à 15:01:12

Bien.
Dans ce cas, pourrais tu à ton tour me fournir ta doc ou bien ta méthode?
En fait, j'ai proposé un modèle de réseau de Petri pour la modélisation des tâches temps réel.
Pas grave si c'est pas ton domaine...
Le truc, c'est que j'ai besoin de le valider.
Je peux le faire par simulation, mais dans ce cas je ne suis pas sur de parcourir tous les cas, ou de façon formelle, ce que je préfère.
J'espère qu'on va donc échanger...

Répondre à camerlis

23

papillon2000, le 12 jun 2009 à 17:46:16
  • +1

L'idée est d'avoir une pile d'état , tu dois calculer les étas de ton graphe (ou le graphe de marquage)

tu cherche un algorithme de marquage pour verifier ton modèle.
cet algorithme permet d'empiler et dépiler les etats selon le franchissment de transition(s).
à partir de l'etat initial que tu va empiler , si t'a une seul transiition active tu calcule son le marquage et tu dépile l'etat, si ta plus qu'une transition permise tu empile tous les état (après le calcule de chaque etat résulat du franchissment de la transition correspondante) et après tu dépile et tu traite, et ainsi de suite.
l'algorithme ce termibe lorsque la pile est vide.

on dépilant les état (qui sont les marquage) tu teste ar exmple le blocage, la terminaison; ....

bon courage ami.

Répondre à papillon2000

24

khelilo, le 15 jun 2009 à 14:52:03

Bonjour, je suis en train de préparer mon projet de fin d'études et la pour la derniere patrie, je odis faire un simulation de mon modele, pour cela je voudrais un p'tit soft , veuillez m'aider svp il me reste qu'une semaine
AIDEZ MOI PLZZZZ c urgent

Répondre à khelilo

25

cam, le 15 jun 2009 à 16:58:25

Bonjour.
Qu'est ce que tu veux exactement?
Un logiciel gratuit qui te permettra de simuler ton réseau de Petri? Pour celà, il te suffit de taper sur google logiciel gratuit de simultion réseaux de petri...
Par contre, si tu as besoin de développer ton propre simulateur, c'est autre chose...

Répondre à cam

26

khelilo, le 18 jun 2009 à 16:20:50

Bonjour, je veux seulement un Soft gratuit ou une version démo pour developper mon modele sur reseaux de petri tel que MOCA-RP par exemple, alors quelqun pourrait m'aider SVP c'est urgent !!!!!!!!!!!!!

Répondre à khelilo
Collection CommentÇaMarche.net