[Access] rempli zone text d'un formulaire

Résolu/Fermé
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 - 12 mars 2007 à 15:00
 hydatidose - 29 juin 2008 à 13:31
Bonjour a tous

Voila mon probleme
Je souhaite remplir une zone de texte situé dans un sous formulaire a partir d'un click dans une zone de liste du formulaire principale
et je ne vois pas du tous comment faire
Je sais qu'il faut le faire dans VB mais bon ...
Je vous rassure quand c'est dans le meme formulaire je sais le faire

Merci a ceux qui m'aideront
A voir également:

22 réponses

bonjour

créer un événement su'change' sur la zone de liste en VBA...
puis dans le code remplir la zone voulue
0
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 209
12 mars 2007 à 15:21
c'est bon g trouvé

dans mon evenement sur change
j'ai ecrit

nom_sous_formulaire!nomzonetexte = " "

apparament si on ne lui precise pas le chemin complet du texte il ne comprend pas

Merci de ton aide
0
Bonjour,

J'ai un peu le même genre de problême. J'aimerai qu'une des données textes saies dans mon formulaire s'afffiche automatiquement dans une de mes colonnes lors d'une nouvelles saisie dans mon sous formulaires.
Par contre, je n'ai quasiment aucune connaissance en VB, il faudra me guider pluot précisément.

D'avance merci..
0
Bonjour, les amis.
J’ai un problème similaire : une zone liste (MaListe) provenant d’une table, je sélectionne un champ puis je clique sur un bouton (MaZoneDeTexte = MaListe.Column(0)) le texte apparaît dans une zone texte (MaZoneDeTexte). Je veux ajouter un nouveau champ, malheureusement le premier disparaît ! Donc comment faire pour ajouter plusieurs champs de la zone de liste dans une même zone de texte ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, les amis.
J’ai un problème similaire : une zone liste (MaListe) provenant d’une table, je sélectionne un champ puis je clique sur un bouton (MaZoneDeTexte = MaListe.Column(0)) le texte apparaît dans une zone texte (MaZoneDeTexte). Je veux ajouter un nouveau champ, malheureusement le premier disparaît ! Donc comment faire pour ajouter plusieurs champs de la zone de liste dans une même zone de texte ?
Merci
0
Bonjour, toujours la même question, complément :
Un internaute (M. Yassine Bennani) M'a proposé : Utilise la concaténation à chaque ajout MaZoneDeText.Text = MaZoneDeText.Text + "New Item"
Malheureusement je ne sais pas ou placer ce code!
Merci
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
7 juin 2008 à 16:35
Eh bien juste là où tu écrivais MaZoneDeTexte = MaListe.Column(0)
0
Bonjour LatelyGreek, merci
J’ai écris au niveau du click :
MaZoneDeTex = MaListe.Column(0)
MaZoneDeText.Text = MaZoneDeText.Text + "New Item".
J’ai un message "'le contrôle doit être activé"
Merci
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
7 juin 2008 à 18:15
Essaye d'écrire juste ça:

MaZoneDeText.Text = MaZoneDeText.Text & MaListe.Column(0)

Normalement, à chaque clic, ça devrait rajouter la nouvelle sélection dans le zone de texte....

Merci
0
Bonjour,
Merci pour votre effort, mais j’ai toujours le message : « Impossible de faire référence à une propriété ou de la définir pour un contrôle si ce dernier n’est pas activé ».
Merci
0
hydatidose > hydatidose
8 juin 2008 à 12:13
Bonjour,
Merci le code « MaZoneDeText.Value = MaZoneDeText.Value & MaListe.Column(0) » fonctionne très bien.
Je voudrais être plus gourmand. Comme faire pour que le curseur se place au niveau d’une nouvelle ligne lorsque j’ajoute du texte, car actuellment les mots sont ajoutés sans espaces entre eux.
Merci
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
8 juin 2008 à 21:50
MaZoneDeText.Value = MaZoneDeText.Value & vbCrLf & MaListe.Column(0)
0
Merci infiniment
C'est excellent!
Merci
0
Bonjour les amis et particulièrement LatelyGeek,
J'ai un formulaire Access, avec une zone de liste (à 3 colonnes) crée à partir d’une table. Je voudrais accéder à une ligne précise en fonction du nom que j’écrirais dans une zone texte, en cliquant sur la zone texte ou via un bouton.
Merci pour vos suggestions
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
13 juin 2008 à 17:23
Bonjour,

je ne comprends pas bien la finalité. Normalement le but de la zone de liste justement c'est de NE PAS avoir à écrire dans une zone de texte...

Je ne voudrais pas avoir l'air indiscrète, mais je trouve plus facilement les solutions quand j'ai compris l'énoncé du problème...
Donc si tu pouvais me dire pourquoi tu veux écrire dans la zone de texte, quel genre de valeurs tu cherches etc etc...

A+
0
Merci pour ta réponse.
J’ai une zone de liste qui m’affiche le N° de code, le nom et le prénom des mes malades (plusieurs centaines), au lieu de chercher manuellement sur cette liste un nom précis en déroulant la liste, je voudrais écrire ce nom dans une zone texte et ainsi accéder directement via la liste à son enregistrement complet (dossier).
Merci
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
13 juin 2008 à 19:17
Les listes sont "autoextensibles", ça veut dire que quand tu vas commencer à taper le nom, Access le cherchera dans la liste. Et si tu as correctement utilisé l'assistant, dès que tu valideras tu auras les données correspondantes à l'écran...
0
Bonjour,
Je ne vois pas la place de autoextensible ou autoreductible dans mon problème, ces 2 propriétés sont présentes dans les zones texte et non dans les listes !
Merci
0
Bonjour,
Je m’excuse, je viens de bien saisir votre remarque, l’extensibilité fonctionne pour la première colonne (N° de code) et non la deuxième colonne à savoir le nom. Donc lorsque j’écris un chiffre la liste bouge par contre lorsque j’écris un caractère elle ne bouge pas !
J’ai éliminé la colonne N° code malgré cela, l’extensibilité fonctionne uniquement pour la première lettre. Ainsi, si je cherche un patient qui s’appellerait « Tuberculeux », lorsque je tape T j’ai tous les « T » mais en premier « Ta… » Lorsque j’ajoute « u » j’ai les patients « U… ».
Comment faire ?
Merci
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
14 juin 2008 à 13:16
Alors, tout d'abord, tu ne dois pas supprimer la colonne Code, mais la masquer (Mais c'est peut-être ça que tu as voulu dire) puisque la recherche dans le formulaire, ensuite, va se faire sur le code et non le nom.

Mais par contre, je ne vois pas DU TOUT comment tu arrives aux "U" au lieu de aux "Tu". Je n'ai jamais vu Access faire ça. Si je tape "Tu", j'arrive bien au Tuberculeux...
N'y aurait-il pas une procédure évenementielle quelque part, sur cette liste, qui interviendrait trop tôt et remettrait la valeur à blanc? Sinon, je ne vois pas.
0
Il n'y a aucune procédure.
j'ai vidé le formulaire de touts les autres objets et j'ai vérifié le code VB.
J'ai la version 2003.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
14 juin 2008 à 17:35
https://www.cjoint.com/?gorHUVJGfk

Je te joins un exemple simplissime, pour que tu voies comment ça fonctionne, et que si tu tapes T puis E tu arrives bien à TERIEUR.

Ca doit pouvoir t'aider à comprendre pourquoi chez toi ça fonctionne différemment... Moi, à distance, je ne peux pas.

--
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
0
Bonjour,
Merci pour l'effort. Je crois que nous ne parlons pas de la même chose, vous parlez des listes modifiables, moi des zone de liste.
Donc dans votre formulaire on pourrais ajouter une zone de liste avec prénom et nom et une zone texte dans la quelle on écrira un nom cela nous dirigera directement à la ligne correspondante dans la zone de liste.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
15 juin 2008 à 16:47
Euh... peut-être, mais quel serait l'avantage par rapport à la liste modifiable, qui fait exactement ce que tu cherches à obtenir???
0