Problème Prompt Ubuntu $

Fermé
Mu2s Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 10:29
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 11 avril 2013 à 15:40
Bonjour à tous,

J'ai installé un poste sous Ubuntu 12.04 LTS et je l'ai intégré a un domaine avec Likewise, ou plus PBIS.
Cependant, j'ai un problème, lorsque je me connecte avec un utilisateur local, le prompt est par défaut comme sous toutes les machines sous Linux, mais lorsque que je me connecte avec mes identifiant AD, le prompt est juste "$" et ça m'embête un peu car je ne vois pas dans quel répertoire je suis..etc

J'ai essayé de copier le .bashrc d'un compte en local sur le répertoire de mon compte.
Mais rien ne change, même lorsque je me connecte en ssh avec mon compte AD, je n'ai que le $.

Après avoir recherché sur le net, je n'ai pas trouvé d'information pour résoudre ce problème, donc je viens à vous.

Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 avril 2013 à 10:33
Il faut peut-être créer un fichier ~/.bash_login dans lequel est écrit :

source $HOME/.bashrc


Tu peux vérifier que ton ~/.bashrc est chargé en ajoutant à la fin un truc du genre :

echo "coucou"


Si en te logguant "coucou" est affiché, c'est que ce fichier est bien chargé et que le problème vient d'ailleurs. Normalement le prompt coloré n'est chargé que si ton terminal est de type "xterm" ou "xterm-color". Pour vérifier ce qu'il en est, tape :

echo $TERM


S'il n'est pas de ce type, tu peux décommenter dans ~/.bashrc la ligne "color_prompt=yes", comme indiqué dans ce lien :
http://www.mistra.fr/tutoriel-bash-personnaliser-prompt.html

Bonne chance
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
11 avril 2013 à 15:40
Regarde ici

0