Le bureau de mon bureau ne s'affiche plus

Fermé
karimma - 7 avril 2013 à 00:16
 karimma - 12 avril 2013 à 02:13
Bonjour,
Le bureau de mon PC (HP) n'affiche que le fond d'écran, mais n'affiche plus les icônes et la barre des taches.
J'ai essayé de lancer le menu de bouton Démarrer à partir du clavier = ça marche pas
J'ai essayé de lancer le gestionnaire des taches à partir du clavier = ça marche pas
Alors j'ai décidé de le formater à partir de mon flash car le lecteur CD est en panne = ça marche pas

Aidez moi je vous en pris mes examen se rapprochent
merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 00:23
salut,
trouve la touche des choix ou y a le mode sans echec F8 ou F5 au démarrage du pc.
et y a un mode derniere cbonne configuration connue et si ca marche pas fait surtout le active descktop directorie....

2
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
7 avril 2013 à 00:32
salut

Oui comme dit lionhell454, c'est une solution à cause que l'explorateur windows n'est pas supprimé ( virus ou fausse manipulation ) ?

vous pouvez copier explorer.exe à partir d'un amis ( ce trouve dans :

X:\Windows\explorer.exe

où X signifie la lettre de la partition qui contient votre système

Ex: C:\Windows\explorer.exe
1
Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 125
Modifié par Quester4 le 7/04/2013 à 00:35
Bonjour,
Je crois que l'explorateur Windows ne se lance pas.
Essaies de faire Windows+R (menu exécuter), puis d'écrire :
explorer

Cela devrait lancer l'explorateur Windows, et par conséquent refaire fonctionner ton bureau.
Au pire, essaies de réinstaller Windows, à part si tu as des fichiers importants dans le disque dur.
1
Merci bcp

je vais essayé et voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt

j'ai essayer la solution de fichier explorer, le PC m'affiche un msg que le gestionnaire des tache est supprimé

Windows+R n'affiche rien

quoi faire?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
11 avril 2013 à 00:26
Re:

Ceci est un virus surement , essayez Dr.Web https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7749-dr-web-cureit/
et désinfectez ton PC ( en mode sans échec )
0
ok... merci
0