Faire son serveur mes comment !

Résolu/Fermé
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 4 avril 2013 à 10:46
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 4 avril 2013 à 13:50
Bonjour,
Je ne ses pas ou chercher donc je préfère poser la question:

Project:
avoir accès a m'on Windows 7 a distance avec un portable sous linux

J'ai fait quelque recherche est on me parle beaucoup de "Ssh" qui semble très bien mes en vue des explication du site: "Le site du zéro", il mette le linux en serveur est vienne ce connecter avec un autre Windows ou linux.

Mon problème ses le sens inverse, je dispose sur mon ordinateur de bureau un espace de 1 téra, me servant que de 200 giga, j'ai donc a disposition 800 giga, et j'aimerais en dédier 500 giga au serveur qui sera donc sous Windows 7

Donc la disposition final serais =
Windows 7, 500 giga en serveur, et le portable sous Ubuntu qui vienne si connecter a la demande.

Auriez vous des conseilles ou une voie a me montrer ?
Cordialement



1 réponse

Bonjour, et sans faut d'orthographe gros comme le monde, ça donne ça :

"Bonjour,
Je ne sais pas chercher donc je préfère poser la question:

Projet:
avoir accès à mon Windows 7 à distance avec un portable sous linux

J'ai fait quelques recherches et on me parle beaucoup de "Ssh" qui semble très bien mais au vue des explications du site: "Le site du zéro", ils mettent le linux en serveur et viennent se connecter avec un autre Windows ou linux.

Mon problème c'est le sens inverse, je dispose sur mon ordinateur de bureau un espace de 1 téra, me servant que de 200 giga, j'ai donc à disposition 800 giga, et j'aimerais en dédier 500 giga au serveur qui sera donc sous Windows 7

Donc la disposition finale serait =
Windows 7, 500 giga en serveur, et le portable sous Ubuntu qui vient s'y connecter à la demande.

Auriez vous des conseils ou une voie à me montrer ?
Cordialement"

De rien :)

"Internet" est un outil ... apprenez à l'utiliser svp! Nous ne sommes pas là pour vous mâcher le travail. Faite une recherche sur CCM ou sur GG avant de poster, merci!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 12:22
ps : sa ariv a tout leu mondeux deux fer dé fote dors-tôt-graphe, é jean fée moua m'aime .... mes là, sa pik lé zieux quoua ....
0
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
4 avril 2013 à 12:36
J'en suis désoler, pourtant je me sers du correcteur....oui je me doute que ses pas bien agréable, mes toujours plus agréable que :

"ps : sa ariv a tout leu mondeux deux fer dé fote dors-tôt-graphe, é jean fée moua m'aime .... mes là, sa pik lé zieux quoua ...."

Est je présente toute mes excuses
0
Le "ps : [...]" était fais exprès :D c'est ce qu'on appelle un "taunt" ou en français : une provocation :) et ne te sers pas du correcteur car il remplace tous tes "c'est" par ses et j'en passe ... bref, utilise plutôt ton cerveau, beaucoup plus performant que le correcteur

Bref, passons à ton problème .... as-tu réellement besoin d'un serveur? ou veux-tu simplement avoir accès un ordinateur avec ton portable Linux?
0
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
4 avril 2013 à 12:49
Oui le "ps" je l'avais bien prie comme une provocation, ce que je voulais dire par la ses que oui je fait des fautes, et oui je fait de mon mieux pour les corriger ^^ , mes je m'en excuse pour les personnes qui n'en fond que peux ( j'ai peur d'écrire maintenant !! mort de rire)

Pour répondre à t'a question, je dirais que j'ai simplement besoin d'avoir accet a mon ordinateur de bureau, donc pourquoi, simplement parce que mon portable est un "Eeepc" donc puissance est stockage limité, alors que celui du bureau a une grosse capacité de stockage.

Cordiallement
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 12:54
Donc tu voudrais depuis chez toi, avoir accès à ton ordinateur de bureau et bosser chez toi c'est ça?
SI tel est le cas, des logiciels de prise de main tels que "teamviwer" "openvpn" "realvnc" et autre seront tes amis. Tu installes les clients sur les 2 machines et tu créer un lien entre les deux. Tu pourras même faire des transferts de fichier entre les 2 machines.
0