Hacking vs cracking

Fermé
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 23 avril 2003 à 15:53
BDB2_GIGN Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 1 avril 2007 à 10:34
sans vouloir remettre de l'huile sur le feu je pense que le débat sur la hacking à été faussé. On ne peut pas remettre en cause l'utilité du hacking MAIS on peut en discuter de manière constructive si on inclus dans le débat la notion de cracking.


111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321

38 réponses

smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
23 avril 2003 à 22:33
ya plus personne?

@+
SmOg
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
23 avril 2003 à 22:41
Salut,
Je crois que Eric Raymond fait bien plus autorité que n'importe
qui sur ce forum:
http://info.astrian.net/jargon/terms/c/cracker.html
http://info.astrian.net/jargon/terms/h/hacker.html
Les anglophones font une distinction nette entre les deux.
Alors que chacun de vous n'y alille pas de sa petite définition
tel un journaliste en mal de sensation et d'articulet débile.

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
salut,

le debat en cours ne m interesse pas le moins du monde alors merci de ne pas m en parler, mais vis a vis de ton intervention, je te demande qu est ce qui definit le sens d un mot:
- l origine du mot, son histoire, ses racines greques ou "geeques" ?
- les 60 millions de paysans en train de l employer a tort?
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2003 à 02:52
ouh que c'est pertinent ça...

d'une manière générale c'est toujours une question à laquelle j'ai du mal à répondre... Dans le contexte du vocabulaire courant, je suis plutôt favorable à l'adhésion aux définitions initiales, reste à trouver le glossaire de référence, et les raisons qui en font le glossaire de référence (voire, qu'il permette de remonter au premier emploi dans le contexte et l'intention de l'auteur)

Dans le contexte présent, je trouve que c'est une p***** de bonne question...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
24 avril 2003 à 09:58
bonjour,

whaaaou , il s'en dit des choses le soir... sur ccm, c'est bien.

Nous voici confronté à un probléme de définition. Qui est qui ? , et qui fait quoi ?
Il est vrai que pour établir un débat constructif, il est impératif de s'entendre sur les définitions, faute de quoi le thread lui même n'a plus d'intérêt.

reprenons donc :

Un Hacker est une personne qui est à la pointe de la technologie, en quête de connaissance et de défi à lui même. Très à l'aise sous n'importe quel système, il pourrait vous décrire l'architecture de n'importe quelle machine.

Un hacker ne se dévoile jamais, si vous souhaitez en rencontrer un, cela est impossible.

Un Hacker au sens propre du mot ne veut pas dire grand chose, on confond le cracker avec le vrai hacker.
Beaucoup de monde induisent les gens en erreur sur le sens du mot hacker; de nos jours, il devient dur de le définir, on pourrait dire qu'un hacker est un informaticien de haut niveau qui souhaite progresser dans ces connaissances sans causer tord à quiquonque.
Si vous vous prenez pour un Hacker, croyez moi, vous ne l'êtes pas, toutes les personnes qui se disent hackers, ne le sont pas.
On pourra dire pour les newbies, qu'ils sont encore à l'école du hack, se sont les futurs Hackers

Pour les crackers, j'apprécie encore moins ces gens là, car dés qu'il peuvent vous cracher à la gueule (excusez moi de mon expression) ils le feront sans hésiter. Vous l'avez compris, ce sont les personnes qui formatent votre disque dur, effacent votre site, fabriquent les virus. Plus le nombre de machines plantées augmente, plus leur orgueil augmente. Souvent frustrés, ils comblent leurs souffrance dans la criminalité informatique.
Cependant, les lamerz et crackers ont tout de même une ressemblance, on peut les reconnaître à leurs propos : "Windaube, Fuck Microsoft (pourtant ils ont fait leur site avec Front page et leur micro tourne sous du Win 32) Ils installent une version de linux, croyant avoir un système stable (ne sachant pas ce qu'est l'Unix), mais ne sachant pas programmer une seule ligne de code. Ils se croient dans une guerre informatique qui n'existe pas. Ce sont les rebelles boutonneux de la toile, souvent pris pour des "hackers" ratés.


111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
24 avril 2003 à 10:09
Ben si tout les hackers/cracker et autres utilisaiet leurs matiere grise a develloper ce serait bien pluis interressant pour le monde informatique.
Plus besoin de crack, puisqu'il aurait fais le logiciel qu'ils auraient pu cracker!!
Ensuite les hacker plutot que de se la jouer je rentre partout pourquoi ne cherche t'il pas de boulot dans ce domaine que l'on fasse reellement la difference entre le gendarme et le voleur!?
Car il est bien facile de dire apres coup que l'on allais devoile une faille, mais l'occasion fais le laron ;).

Moi je suis en raze campagne et je laisse ma maison toute ouverte, et j'ai pas envie de mettre un systeme d'alarme, de fermer toute les fenetre, de mettre des barreau etc....
J'ai envie d'avoir confiance !!! Je reve d'un monde beau mais apparament pas tout le monde :(


la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
24 avril 2003 à 10:21
Le seul que je connaisse a garder des relations avec tous ceux de son groupe du temps ou il etait dedans, ils sont maintenant chez Microsoft (ils etaient contre, mais bon, tout le monde peut changer d'avis moyennant des sommes astronomiques), chez Borland, chez Norton,..., lui il le dit lui meme, c'etait le moins bon de la bande, il est chez Siemens :o)

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bravo, bien dit, c'est d'ailleur ce que j'allait dire ! :)))))
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2003 à 10:13
Hacker, cracker... Faut arreter à un moment. Ce sont des termes tombés dans le domaine du publique. Ca signifie de moins en moins de chose.
N'importe qui peut se mettre à cracker un mot de passe avec un tant soit peu de docs trouvées sur le net.

Je parlerais plus de geek que de hacker. Le terme hacker a une connotation pejorative dû à son utilisation abusive. On a tenté de diaboliser ce terme en vain. Il sonne à mes oreilles comme quelque chose de ... ridicule aujourd'hui. C'est vrai y'a qu'a regarder les telefilms à la télé, on en croise par tout des "hackers" qui tape plein de lignes imcompréhensibles sur un ecran tout vert monochrome qui fais bip bip (j'aimerais qu'un jour mon PC fasse des bip bip comme dans les films, juste pour voir).

Je pense que des anglophones tiendraient un discours different du notre. Il faudra demander à Krystina à l'occasion.

Enfin tout ca pour dire, que le terme de geek est plus adapté à la definition que vous voulez faire du "hacker". (Enfin, c'est mon avis, il est pas universel, hein.)

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
24 avril 2003 à 10:24
Oui c'est toujours amusant, et puis quand tu fais un truc mechant y'a toujours un gros message qui apparait sur l'ecran aussi, c'est assez tordant de voir comme les ordis sont representes dans les films, meme modernes ;-)
Par contre pour moi la notion de Geek rejoint plus celle de passionnee, alors que le hackers est passionne ET competent dans mon esprit, ce qui veut dire que tous les hackers sont des geek mais ce n'est pas reciproque...
A propos, vous avez remarquez le nombre de portable Mac que l'on voit dans les films, series et autres a la tele?



.  .
\_/
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
24 avril 2003 à 10:13
brj, je doute que tu ais lu l'ensemble des posts
pour ce qui est de ton rêve, c'est bien, mais il faut garder les pieds sur terre...

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
24 avril 2003 à 10:33
Pourquoi ? je li toujours les thread auquel je participe je veux simplement signifier que les hacker and co pourrait servir a utre chose d'interresant comme la dit WhitFang : j'admire la creation mais pas ceux que font les hackers et encore moins les cracker lamers.

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
24 avril 2003 à 10:41
ok, maintenat que l'on sait qui est qui on pourrais essayer de définir qui fait quoi.

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
24 avril 2003 à 13:57
Bon je v te répondre whitefang
Premierement g 24 ans en 6èmè année de medecine
Deuxiemement mon pere est mort d'un arret cardiaque dans mes bras sans que je puisse faire koi que ce soit pour lui sauver la vie, alors tes leçons sur la vie tu pe te les garder.
Que tu sois contre le cracking, ca je pe le comprendre, mais tu ne feras jamais croire que tu n'as jamais téléchargé de MP3.....!!!!
Tu n'as pas une seule copie de cd audio????
Tu es bien le seul a tous les avoir acheté a la fnac...
Et je ne parle pas des programmes, la je veux bien croire que les achetes tous.
Mais pour la musique, la je ne pense pas!Pourtant c exactement la meme chose:tu ne payes pas les droits d'auteurs......

@+
SmOg
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
24 avril 2003 à 18:18
;-)

Tu sais, je ne cherche à donner de leçon à personne... Je donne mon humble avis... Et je ne suis pas télépathe, donc, si j'ai touché un point sensible quand à ton père, désolé... Vraiment...

;-)

Wild and Free
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
24 avril 2003 à 14:42
smog, il ne s'agit pas de se justifier ou de se defier les uns des autres, exprime simplement ton idée, partage tes convictions, et jusqu'a preuve du contraire il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
je serait très heureux si tu pouvais apporter tes compétences sur ce sujet et ainsi en profiter

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
24 avril 2003 à 14:50
pour te répondre maintenant,

il n'a jamais été dit qu'un hacker faisait des copies illicites, pas plus qu'un cracker (je parle de l'activité même).
Par contre pour trouver une copie illicite, tu auras besoin, soit d'une version crackée, soit d'un crack (genre patch);
de plus si tu achète un cd tu es en droit d'en faire un mp3, mais pas d'en tirer profit (direct ou indirect); c'est notament une question d'actualité vis à vis de kaaza.


111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
24 avril 2003 à 15:43
ça vous fatigue pas ces bavardages inutiles ?

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2003 à 16:33
wr qbvf qver dhr wr gebhir dhr pn gvrag qr yn oenayrggr vagryyrpghryyr, znhinvfr qr fhepebvg, y'vzcerffvba qr ervairagre y'rnh zrzr cnf gvrqr, rg ra cyhf fhe ha gba qrcynvfnag, znvf oba... zbv wr ar erivraqenv cnf, p'rfg qr yn qvfphffvba ienvzrag enf yr enl tenff z'rfg nivf...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2003 à 15:51
Si ce post degenere inutilement, il sera immédiatement bloqué et ne sera accessible qu'en lecture seule.
Il n'y aura pas de justification.
:-)

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Le hack c'est bien ... en abusé, ça craint !
:)))))))))))))))))))))))))))))))))))))
non ?! bon ok, même pas drôle!

Tout ce qui a été dit ici est à peu près vrai !
Mais en tout cas, on ne saura pas exactement ce que font les vrais hackers car comme cité plus haut, il ne se montrent pas ni se dévoilent !
sauf moi...
pfffffffff, n'importe quoi, je sais même pas récuperer mon IP sous win2k ! ;))
Voici le comportement du lamer débile profond, ceux qui prétendent tout savoir sur tout... et qui balance des trucs comme
"j'ai hacké un site hier soir et toi!?" "moi, je suis allé faire un tour au FBI histoire de."
Bon, ok j'arrete, de toute manière le débat est clos car on tourne en rond, vous pouvez fermer...
Mouchas
Ciao
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2003 à 16:57
euh en bétéesse j'ai comment un amuseur malgré lui qui me prétendait avoir avec un copain pénétré un réseau bancaire et renoncé à charger son compte à volonté par esprit civique.

j'avais un pote qui bossait sur les secteurs bancaire et assurance, un dev, AS400, ça l'a beaucoup amusé (-:

bon, passons aux choses sérieuses. Quelqu'un a le password admin pour le réseau Haribo? j'ai envie de fraises tagada

kinder.surprise,
le maton du matou
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
24 avril 2003 à 22:29
essaie tagada...on a le droit de rever!
Enfin, si ca marche, pense aux autres!!!!!!!

@+
SmOg
0
BDB2_GIGN Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 avril 2007 à 10:34
Bonjour tout le monde,


J'ai déja "hacker" un system de news d'un gars qui avais une faille plus
grosse qu'un sumo ^^.
mais je lui ai envoyer une copie de ces données et
expliquer la faille et comment j'avais proceder pour l'exploité
il a donc corriger son script et m'a remercier et je suis content !
si seulement tout les gars qui font ça etait aussi sympas et aiderait les
gens a corriger leur failles ça serait sympas !

a bientôt
0