Différence Ecart-type et note standard??? HELP

Fermé
gabisand Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 18:16
gabisand Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 19:01
Bonjour,

Je manipule des tests, et je ne sais pas si la note standard correspond à l'écart type.
Par exemple, si j'ai 7 notes standards, dont la moyenne se situe à 4, est ce que cela signifie qu'une note standard de 3 est égale à -1 ET?

Merci de votre réponse

2 réponses

_guigui_ Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 208
3 avril 2013 à 18:22
bonjour,
la définition de l'écart type est pas simple.
Déjà, un écart type se calcule par rapport à une série, et en gros c'est la moyenne des écarts de chaque note par rapport à la moyenne.
Après dans ton exemple, ça ne veut rien dire, un écart type ne se mesure pas à une note, mais pour toutes la série de notes.
pour le calculer sous excel : =ECARTYPE([série])
2
gabisand Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 2
3 avril 2013 à 19:01
Hello, en fait je pense avoir trouvé ma réponse. MERCi en tout cas.
Je parlais de la "note standard" et non de la note tout court.
En fait, la note standard c'est la note brute mais exprimée en nombres d'écart types au dessus ou en dessous de la moyenne, et en gros, une unité de note standard est approximativement égale à 1 écart type.
2