Quel ampli me faut-il ?

Fermé
ManuDjExp Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 - Modifié par irongege le 3/04/2013 à 15:02
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 12 avril 2013 à 21:24
Bonjour j'ai acheter derrnerement du materiel sono suivant : Pc Asus X53S / Console Dj Hercules RMX et Enceintes Amplifiés Elokance Elo - 10 - C .
J'aimerai pour celà savoir quel style d' Ampli faut il pour raccorder ma console mon pc l'ampli et les baffes et le style de Prise d'alimentation pour faire fonctionner le tout ?

Merci pour vos reponses car j'ai besoin de savoir comment çà marche ?


cordialement Emmanuel & ManuDj Exp

4 réponses

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
3 avril 2013 à 17:01
Bonjour,
Si tes enceintes sont amplifiées tu n'a pas besoin d'ampli (Il est dans les enceintes) il sufit de raccorder la console hercules aux enceintes, la console contrôle le volume du son, biensur il est préférable de passer par une table de mixage qui permettra des réglages plus fins (volume des graves, médiums, aigus et le panoramique c'est à dire le volume droite & gauche quand on travaille en stéréo)
4
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
6 avril 2013 à 08:48
Bonjour,
Reprenons la liste de ton matériel : Si j'ai bien compris, reprends-moi si je me trompe, tu possède le système ELOKANCE ELO 10 C qui comprend, un caisson amplifié qui alimente deux satellites passifs ainsi qu'un contrôleur HERCULES RMX
que tu raccorde à ton PC (cordon USB).
Pour diffuser du son via le système ELOKANCE deux possibilités : soit directement du PC vers le caisson via la sortie audio du PC (en principe Jack 3.5) le son est fourni par un logiciel tel que Windows Média Player ou Virtuel DJ (attention VDJ sans console passe par la carte son du PC donc pas de préécoute au casque) et le contrôle du volume s'effectue en sortie par le PC (volume HP) soit en entrée du caisson ; deuxième posibilité : interposer la console HERCULES RMX entre le PC et le caisson, dans ce cas la carte son de la console prend la main sur celle du PC pour produire du son il faut utiliser un logiciel quel que Virtual DJ la console RMX permet tous les réglages de son (volume, graves, mediums, aigus) ainsi que le branchement d'un micro (Talk over) et la préécoute au casque.
La sortie de la console est raccordée à l'entrée du caisson, les satellites au caisson, le réglage de puissance du caisson doit se situer au 3/4 de la puissance, le volume sera piloté par la console via le volume général ou les faders des platines droite ou gauche.
A ce stade tu mixe les MP3 présents dans ton PC, le son est envoyé en façade, Tu contrôle ce que tu envoye avec la console et l'écoute au casque, pour un meilleur contrôle tu peut compléter par des retours, soit une enceinte amplifié raccordée par une des sorties supplémentaires de la console soit via un petit ampli + enceintes. (si le caisson ELOKANCE possède une sortie supplémentaire amplifiée raccorde simplement une enceinte passive qui servira de retour).
L'ajout d'une table de mixage analogique entre la console RMX et le caisson ELOKANCE permet de diffuser dans le système du son via une souce de son analogique (baladeur MP3, Baladeur CD, etc..) ainsi que du son produit par un micro ou tout instrument raccordé a la table.
J'espère avoir répondu a tes question je reste à ta disposition pour les préciser.
1
ManuDjExp Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019
12 avril 2013 à 12:11
Bonjour Merci Pour Ces Precisions Pour ce qui est de la console yamaha c'est impeccable avec mes enceintes amplifiées 800 watts rms çà va du tonerre , Par contre pour ma 2eme installation que je vais vous expliquer ci dessous j'ai quelques questions a vous poser

Avec un Pc Asus X53S La Console Dj RMX Pour sortir du son on me conseille des enceintes qu'on appelle des Monitors y parait que sa sort un son tres correcte car je fais des grosses soirees mais aussi des plus petites donc exemple pour un bapteme de 40 personne le pc + la console rmx et des enceintes de 2 fois 120 watts rms je pense que sa fais largement l'affaire non ?

Le Soucis par ou le son dois sortir si c'est pas par la prise Casque ???
Ensuite je me suis apperçu quand on branche la console rmx sur le Pc la Console clignote quelques secondes puis ensuite elle s'eteint est ce normal ? a mon avis faut aller sur Virtual Dj dans le programme config et effectuer quelques clics car je n'arrive pas a controler cette console a moins qu'elle a un soucis çà fais 6 mois que je lai je m en suis peu servi .

Enfin vous me parler de la carte son je sais pas si j'en possede une je pense que oui mais jen suis pas sure ... si le son ne sort pas par la prise casque du pc d ou sort t'il car les enceintes doivent etre branchés sur la console ; çà parait simple mais quand on s y connais peu en informatique c'est pas evident ..

En tous les cas merci pour la console et les enceintes amplifiés elokance sa marche impec merci pour vos conseils donc si çà derange pas que puis je faire pour sortir du son juste avec mon Pc + Ma Console hercules rmx et les encentes monitor quels sont les branchements ya t'il des manips a faire au niveau du pc pour qu il reconnaisse la console .et pour obtenir un son correct . Merci Pour Vos precieux conseil j'attends votre reponse pour ce dilemme
Pc + Console RmX Et Monitor en Utilisant Virtual Dj

Cordialement Emmanuel & Manu Dj Experience
0
ManuDjExp Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019
4 avril 2013 à 19:02
Merci Papy Dj pour ta réponse néanmoins j'ai un sacré dilemme d'un coté j'ai mon Pc avec ma table de mixage console RMX Hercules mais dans ce cas il faut que j'adapte des enceintes assez puissantes pour obtenir du bon son correct . (Prise RCA )
Connais tu des marques d ' enceintes qu'on appelle apparemment des moniteurs de studio quel est la bonne marque et le nombre correct de Watts Rms .

De l'autre coté

Enfin j'ai mes enceintes amplifiés elokance elo 10 C c'est 800 watts RMS mais le soucis il me faut une console ,on me conseille la yamaha MX 12/4 mais possede t'elle une enTrée microphone et casques enfin comment raccorde t'on la console yamaha au Pc ??? Merci de m'aider car là je sature lol

Cordialement Manu Dj ( C'etait plus simple du temps du cd ou du vinyl lol )
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
12 avril 2013 à 21:24
Bonsoir,
Un peu de technique, Tous les PC possèdent une carte son qui permet de raccorder soit un casque ou des minis-enceintes, ce son peut aussi être réinjecté dans un système d'amplification en faisant attention au volume qui ne doit pas être trop fort pour ne pas saturer l'entrée (réglage volume HP du PC).
On peut donc utiliser le Logiciel Virtuel DJ sans la console RMX mais dans ce cas il n'y a pas de préécoute au casque car le PC ne possède qu'une carte son.
Il est donc possible de difuser soit une playlist soit un automix sans console RMX
en raccordant la sortie Audio du PC (jack3,5) à un système d'amplification.
La console RMX possède elle une carte son conçue pour plusieurs sorties dont une sortie casque, on peut donc lire et envoyer en façade le son d'une platine tout en écoutant l'autre platine le fader positionné côté platine conçerne la façade, l'écoute de la seconde platine au casque s'effectue automatiquement dès que l'on charge un fichier, pour avoir au casque la platine précédente actionner le bouton PFL.
Le son sort par Output 1-2 & 3-4 on raccorde a ces sorties sur 1-2 le système
d'amplification de façade, sur 3-4 un éventuel système d'amplification qui sert de retour. On contrôle donc le son en entrée avec le casque en sortie avec les retours,les retours sont un reflet fidèle de ce qui est diffusé en façade mais pas indispensables.
En ce qui concerne le fait que la console clignote lors de la mise en marche ou du raccordement c'est tout a fait normal, la console peut être raccordée "a chaud"
c'est à dire qu'il n'est pas obligatoire d'éteindre le PC pour brancher la console.
Dans le cas ou le message erreur fichier ASIO aparait, débrancher la console et la rebrancher PC allumé.
En ce qui concerne les "Monitors" on appelle monitors des enceintes de studio qui restituent tout le spectre sonore et qui servent à écouter les résultats des réglages du Mix, elles sont en règle générale réservées aux studios d'enregistrements.
Pour une petite prestation un système d'amplification modeste (100W) est souvent suffisant (qui peut le plus peut le moins, le système ELOKANCE à bas régime est parfait) Personnellement dans ce cas j'utilise un petit mixer de chez PHONIC le POWERPOD 410 raccordé à une paire d'enceinte passive BOSE model 100.
Les sorties de la RMX fournissent un son de niveau LIGNE qui doit impérativement être amplifié avant sa diffusion par des enceintes passives (les enceintes dites"actives",possèdent un système d'amplification et sont raccordées directement à la console) en règle générale les retours sont assurés par une seule enceinte active.
Pour la configuration Audio du PC déclarer la Console RMX par panneau de configuration- Son, voix et périphériques audio Hercules DJ Series aparait
Son et périphériques Audio - Propriétés des sons et périphériques Onglet Audio
déclarer HERCULES DJ Console RMX comme unité par défaut.
La configuration de la console s'effectue par l'intermédiaire de Virtual DJ bouton config en haut à droite Audio Entrées NONE Sorties HEADPHONES Carte son DJ Console RMX pour l'utilisation sans la console : Entrées NONE Sorties Single Output Carte son Mono Separated (c'est la carte du PC)
J'ai été un peu long mais j'espère assez complet, bonne soirée bon Mix
Signé papy DJ
0