Arnaque Côte d'Ivoire

Résolu
moman83 - 25 mars 2013 à 08:02
 OUps - 30 nov. 2013 à 14:57
Bonjour,

Je souhaite juste raconter une petite aventure qui est en train de m'arriver afin d'alerter de potentielles victimes
J'ai été contactée, il y a une petite semaine, via un site de rencontres par un veuf de 52 ans, père d'un enfant de 24 ans, atteint d'une IRC, en attente d'une greffe de rein, actuellement dans le coma à l'hôpital
Sur les conseils du médecin de son fils, ce père a pris l'avion hier soir à destination d'Abidjan pour acheter un rein !!!!!!
Aucune demande d'argent pour l'instant, juste quelques discrètes allusions au coût de l'affaire ! Mais je sens que ça ne va pas tarder
Attention, en support aux conversations sur msn, des photos, une page facebook et linkedIn et une adresse réelle trouvée sur l'annuaire. Quelques fautes de français, sans plus. Pas encore de conversation téléphonique uniquement via msn et par mail
Ce brouteur est très habile et les ficelles employées pas trop grosses, technique affûtée

Soyez vigilants

Bonne journée

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
25 mars 2013 à 11:14
Bonjour

Très habile, très habile...je ne trouve pas. Je trouve quand même gros de croire qu'un supposé père dont le fils est gravement malade et dans le coma trouverait de l'interet et du temps pour fureter sur des sites de rencontre...
4
mais siiiiiiiiiiiiiii!
ça fait pleurer très fort dans les pigeonniers!
0
Bonjour,
Alors je me suis mal exprimée, car c'est ce que je pense aussi
Je parlais d'habileté sur le montage de l'arnaque, le fils malade n'apparaît pas tout de suite
Mais c'était juste dans un souci d'information
0
bonjour
ce genre d'arnaque et son blabla est connu depuis des lustres....
2
Bonjour,
Merci de cette remarque que je ne trouve pas vraiment constructive car autour de moi très peu de gens étaient informés
0
Je suis d'accord avec vous, c'est pour cela que j'ai fait cette publication et que j'en parle autour de moi. Mais je pense que les gens qui se font piéger sont vulnérables pour des tas de raisons et que c'est l'affect qui prend le dessus.
C'est pour cela que ces arnaques marchent, sans doute
0
hé oui, et toujours la certitude que "le mien" n'est pas comme les autres..

consternant, surtout venant d'adultes...
0
Améliemelo
30 nov. 2013 à 00:29
Bsr je souhaiterai savoir comment s'est fini votre histoire ? Merci d'avance
0
loi? je n'ai aucune histoire
pas assez débile pour croire à des histoires de black...
0
Bonsoir, tout ce qui vient de Côte d'Ivoire, du Bénin, du Nigéria, ce sont des arnaques, vous payez , une taxe d'envoi à la Western Union, votre correspondant vous appelle et vous réclame encore des sommes.
Je vous en prie. Portez plainte à la Police ou Gendarmerie.
Vous ne récupérerez jamais votre argent.
C'est valable pour tous les sois disant malades et les loteries perdantes "Bill Gates ou autres ....!
Vous devenez complices. Pensez-y !
0
n'importe quoi
la police française n'a aucune compétence à l'étranger
porter plainte ne sert strictement à rien

et c'est bien stupide de faire peur aux gens en leur disant qu'ils sont complices
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 11:09
tout à fait d'accord! & ces individus vous demande à mettre à votre carnet d'adresse comme SCHYPE! ce sont des fausses adresses!
0