Le hacking est-il une bonne ou mauvaise chose

Fermé
Fultama Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003 - 22 avril 2003 à 18:50
 Serge - 23 avril 2003 à 17:14
Je commence a connaitre les habitués de CCM
Je sais que vous etre contre le hacking et j'aimerais vous démontrer que ce n'est pas une bonne chose d'etre contre.
Le hacking n'a jamais eut pour but au départ de déranger les autres mais de découvrir d'apprendre, en somme c'est pleins de choses... mais ce n'est surement pas les TROJANS ou VIRUS downloadé sur le net...
Tout homme expert en sécurité Informatique est une sorte de hacker car les 2 vont ensembles.
un hacker est pour moi un expert en informatique, expert en reseau (TCP/IP etc...) connaitre plusieurs langages...
Le hacker n'a jamais fait de mal à autrui et en voici la preuve : Aujourd'hui il existe beaucoup de groupe ( que je nommerais peut etre pas ) qui cherchent des failles et préviennent les webmasters...
alors etre un hacker est mauvais ? je ne pense pas.
Ce qui est mauvais est d'utiliser ces merdes de nukers ou trojans downloadé sur le web et dans ce cas tu n'es pas hacker BIEN SUR ... mais lamer ou crashers...

je ne comprends qu'on ne puisse detester le hacking car c'est ce qui permet d'evoluer !

Je ne suis pas hacker meme si j'ai de tres bonnes bases...
je pourrais trouver des failles ca m'arrive tres souvent et pourtant je ne déface rien car c'est plutot débile (enfin c'est mon avis)
et à la rigueur je contact l'admin...
en conclusion je dirais que le hacking à droit d'exister ... mais je comprend aujourd'hui c'est une mode de vouloir devenir hacker pour pouvoir hacker ce que l'on veut ... tss je trouve ca dommage mais ce n'est pas non plus une raison pour envoyer balader les gens qui veulent des renseignements...

vive l'informatique, la sécurité informatique, le respect, la progression informatique et le hacking...
C'est mon avis :)

Fultama
@+ merci d'avoir lu ce que j'avais à dire.
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2003 à 19:08
salut,

Je commence a connaitre les habitués de CCM

pas encore assez je pense, tu n'as pas compris notre raisonnement.

là dessus, c'est un sujet moult fois abordés, et sujet à débordements (justement à cause de malentendus, entre autres).

je te propose de te plonger dans les archives (sans les remonter, merci) pour mieux saisir l'approche des uns et des autres parmi les "habitués", et que nous en restions là dans cette discussion à laquelle les réponses ont déjà été apportées.

a+

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2003 à 19:21
CQFD !

Je laisse ouvert le post pour l'instant, mais au premier debordement, je coupe ou je bloque, selon l'urgence... :o)

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Fultama Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
22 avril 2003 à 19:38
et que nous en restions là dans cette discussion à laquelle les réponses ont déjà été apportées

Seulement je n'es pas posé de questions :)
Je voulais en parler c'est tout :) ne soyez pas direct ;)
je sais aussi que CCM explique quelques notions de hacking dans la rebriques attaques.



Fultama .......... :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2003 à 19:46
je parle de réponses aux interrogations que chacun peut se poser sur notre approche de ce sujet. En effet il s'avère, comme je le disais, qu'il me semble que tu n'as pas compris notre approche, et les réponses aux questions qui suivraient logiquement sont dans le foroume. voilou.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Fultama Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
22 avril 2003 à 19:54
Tu penses :)
j'ai compris plus ou moins votre but ...
je ne dis pas non plus que vous vous acharnez sur les hackers !
Bon on va en rester là
0
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
22 avril 2003 à 20:21
Bonsoir,

Voila une belle leçon de démocratie...
0
Fultama Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
22 avril 2003 à 20:41
?
0
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
22 avril 2003 à 20:55
Installes un honey pot et tu comprendras....
0
Fultama Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
22 avril 2003 à 20:58
pk voudrais tu que j'installe un honey pot ? j'ai aucune raison de le faire...
tu ne peux pas etre explicite ? ou c'est qu'il faut toujours répondre desagréablement ?
0
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
22 avril 2003 à 21:11
Fultama,

Tu vois .... j'aimerais suivre ce genre de débat.
Tu avais a peine ouvert le débat qu'il était clos.

Sur CCM, tu peux parler de sniffer
mais pas de récupération de password.

Tu comprends la différence?
Moi pas.
0
arretez de justifier le hacking !
si vous etes si assoifez de connaisances developpez des logiciels net et reseaux les plus compliques possibles et amusez vous, mais ne touchez pas a ce qui appartient aux autres.
0
Fultama Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
22 avril 2003 à 21:53
??
depuis quand on doit toucher aux fichiers des autres ?
Voilà comme je l'ai dit on méprise le hacking ... au lieu du crashing et des lamers
0
jpd85300 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
22 avril 2003 à 21:55
et si les hackers s'auto-hackés uniquement entre-eux!
se serait pas mal non.
0
Fultama Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
22 avril 2003 à 21:58
??
et si les hackers s'auto-hackés uniquement entre-eux!
se serait pas mal non.


Je pense que c'es idiot
Un hacker aide et ne detruit pas
et maintenant tu dis que les hackers devraient se detruire ?
0
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
22 avril 2003 à 22:15
Tu vois fultama,

peux de personnes ont compris, que sans les hackers,
nos comptes bancaires seraient encore très mal protégé....

Oui, merci aux hackers.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2003 à 01:32
j'aimerais bien que tu me dises où dans son post il parle de destruction.

il parle de hackers s'auto-hackant. TU en déduis une destruction. Faut-il y percevoir un a priori sur les hackers? un postulat suivant lequel ils ont vocation à détruire?

voilà un regrettable préjugé...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Utilisateur anonyme
23 avril 2003 à 09:01
Oui je releve aussi la contradiction, mais a contrario ne peut on penser aussi que le terme etait initialement utilise dans le sens de detruire et qu'il n'a fait que le reprendre dans ce sens sans forcement y adherer ? ;-)

.  .
\_/
0
jpd85300 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
22 avril 2003 à 22:02
Comment être sûr de leur bonne volonté.
N'oublions pas que quelle que soit la couche sociale : globalement les proportions de bonnes et de mauvaises intentions sont les mêmes
0
Fultama Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
22 avril 2003 à 22:05
de toute facon personne ne peut faire confiance à personne
soit l'entreprise à de la chance et elle tombe sur un hacker
soit l'entreprise à la poisse et elle tombe sur un crasher

Il faut je pense se tenir au courant des groupes de hackers ou d'hacktivistes, les nouveaux comme les anciens.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2003 à 22:06
J'avais dit que ca allait degenerer...
J'l'avais dit. :o)

Le "hacking" signifie bidouille. A ne pas confondre avec "cracking". Sur CCM, sont supprimés les sujets concernant les cracks, éléments d'attaque de systeme, et autre Kazaa quand il ne s'agit pas de technique. (liste non exhaustive).
Mais jamais nous ne ocuperont le post d'un gars qui bidouille son pingouin et qui nous fait part de ces découvertes.
Plus clair ? :o)

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2003 à 22:08
J'avais dit que ca allait degenerer...
J'l'avais dit. :o)

Le "hacking" signifie bidouille. A ne pas confondre avec "cracking". Sur CCM, sont supprimés les sujets concernant les cracks, éléments d'attaque de systeme, et autre Kazaa quand il ne s'agit pas de technique. (liste non exhaustive).
Mais jamais nous ne couperons le post d'un gars qui bidouille son pingouin et qui nous fait part de ces découvertes.
Plus clair ? :o)

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
jpd85300 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
22 avril 2003 à 22:11
Ouai, mais faut pas supprimer les posts des cracks en informatiaque, hein
;-))
0