FTP

Fermé
FDL - 22 avril 2003 à 09:27
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 22 avril 2003 à 14:35
Bonjour,

j'aimerais pouvoir faire des telechargements en FTP mais je ne sais comment m'y prendre !!
Aidez moi SVP !
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2003 à 09:37
Salut,
Pour faire du ftp: ouvre une console, tape ftp lenomdetonserveur, entre ton login et ton mot de passe. Une fois que tu as l'invite, tu fais dir pour lister le contenu du repertoire. Pour telecharger des fichiers, tu fais get lenomdufichier.ext.
Pas plus dur que ca...

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 avril 2003 à 09:39
tu peux prendre aussi ton navigateur et faire:

ftp://adresseDuSiteFtp

ou bien, avec un login/motdepasse:
ftp://login:motdepasse@adresseDuSiteFtp

Puis glisser les fichiers pour les copier.
0
cool !
mais comment faire pour avoir un login et ds kel serveur ?
0
une reponse s'il vous plait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
22 avril 2003 à 10:56
Bonjour FDL, Kalamit, SebSauvage, bonjour à tous,

>j'aimerais pouvoir faire des telechargements en FTP
Les réponses ci-dessus t'ont été données pour te permettre d'uploader c'est à dire envoyer des fichiers à toi sur l'Internet (et les récupérer aussi bien sûr), es-tu bien d'accord avec çà ?

Pour downloader c'est à dire récupérer des fichiers, c'est "automatique" ou disons ultra facile puisque les navigateurs Web (comme Internet Explorer) ont une fonction client FTP.

>mais comment faire pour avoir un login et ds kel serveur ?
Pour "faire des téléchargements en FTP", il te faut un espace Internet que tu obtiens auprès d'un fournisseur d'accès... tout un tas en France, par exemple Lycos, par exemple Free.
En réalité, l'inscription auprès de ces fournisseurs est principalement axée sur la messagerie et il te faut cocher une case après inscription pour avoir l'espace Internet (Free).
Le fournisseur te donne un login et un mot de passe (Free te l'envoie par la poste).

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
merci IPL
Est-ce que kelk'1 connait un serveur qui peut offir plus de 50Mo d'espace disque
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2003 à 11:58
Free.fr et gratuitement en plus. :-)

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
22 avril 2003 à 12:10
Rebonjour FDL, Kalamit,

Free te propose 100 Mo

Lycos te propose 50 Mo

Tous les 2 sont gratuits !
Attention, dans le contrat d'inscription, tu trouveras peut-être que c'est réservé à des pages Web et que toutes les pages doivent être liées, qu'il est interdit d'y uploader des fichiers !!! ceci probablement pour contrer les MP3 et cracks divers !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Kalamit
Est ce qu'il s'ajit de www.free.fr ?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2003 à 12:52
Oui tout à fait !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
22 avril 2003 à 14:35
Bonjour FDL, Kalamit, bonjour à tous,

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Storage.html#1

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0