Soucis carte SD (Echec de lecture)

Fermé
Laetizziia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 19:28
Laetizziia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 19:49
Bonjour,




Cela fait plusieurs années que j'ai acheté une carte micro SD en même temps que mon premier androïd. Mais un jour, en rallumant mon téléphone, ce dernier m'a informé ne pas la reconnaître et m'a conseillé de la formater. Ce que j'ai fait. J'ai donc remis des musiques dessus puisque, forcément, il n'y avait plus rien. Je précise que pour remettre des musiques sur la carte, je n'ai pas pu le faire en connectant mon téléphone à l'ordi et en transférant les fichiers dessus (j'ai essayé et ça n'a jamais voulu fonctionner) mais en mettant ma carte SD directement dans l'ordi à l'aide d'un lecteur de carte adapté (avec possibilité cette fois de mettre des fichiers sur la dite carte). Mais mon téléphone continue à me mettre la carte en "echec", quand je vais dans mes musiques, seules une dizaine de tubes apparaissent (alors que j'en avais mis une bonne centaine sur ma carte à la base) dont certains sont illisibles.

Voici donc ma question : y'a-t-il quelque chose à faire ou suis-je obligée d'en racheter une ?
Merci
A voir également:

1 réponse

babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
Modifié par babarjo le 17/03/2013 à 19:32
bonsoir je te conseil de formater avec cet outil pc j'ai eu de bon résultat , attention le formatage est assez long

HP USB Disk Storage Format Tool

L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour (citation de Pierre Dac )
0
Laetizziia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 19:49
Bonsoir Babarjo,
Merci pour ta réponse rapide. Je viens de tester mais malheureusement ça n'a pas fonctionné. "There is no media in the specified device" (A moins que je n'ai pas bien compris comment l'utiliser, cet outil ne fonctionne pas sur les SD)
0