Signaler

Erreur 404:page introuvable (wordpress) [Résolu/Fermé]

Posez votre question louda - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 11:08 par Swyder
Bonjour,

je suis en train de concevoir un site web avec wordpress
Problème : mes pages ne sont pas affichées (404 page introuvable) , seule la page d'accueil (page par défaut) est visible.

Comment puis-je alors régler ce problème d'affichage de pages?
Utile
+55
plus moins
J'ai réussi à corriger le problème de la façon suivante :
réglage, permaliens
cocher une valeur différente de celle actuelle (exemple : numérique)
enregistrer
revenir dessus et cocher la nouvelle valeur (exemple : non de l'article)
Ca doit forcer le bon réglage de faire ça, en tout cas ça a marché pour moi (erreur 404 à la suite d'une migration d'hébergement et de bdd, suite à changement de nom de domaine)
elgazar 4134Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 mars 2016 à 07:39
Bonjour
ouvre un nouveau sujet car celui-ci est déjà trop rempli et surtout explique ton problème en détail si tu veux que quelqu'un t'aide
ben13- 2 avril 2016 à 19:31
ça a marché ! merci !!!!
Vince- 23 juil. 2016 à 18:57
Merci, ça a marché aussi :)
Swyder- 8 sept. 2017 à 11:08
Merci beaucoup, dans le même cas que vous, ça a fonctionné :)
Répondre
Utile
+1
plus moins
Vérifiez que dans les configs le paramètre "dossier racine" est bien configuré
mmgtouba 1Messages postés jeudi 16 mai 2013Date d'inscription 22 juillet 2013 Dernière intervention - 22 juil. 2013 à 13:17
error 404 wordpress pages
Ouvrir le compte wordpress
Réglages permaliens coché valeur par défaut puis enregistrer
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/mmghlm
MagixKiller- 30 mars 2014 à 01:36
merci, j'aurait jamais trouvé sans ton aide.
Utile
+1
plus moins
Bonjour
J'ai le même problème 404 not found quand je vais sur mon site. Je l'ai créé il y a 2 jours. Je ne comprends rien à l'informatique donc c'est compliqué pour moi. J'ai pris mon nom de domaine et hébergement chez OVH, tout va bien de ce côté. Mais je ne peux accéder à mon blog wordpress. Pourquoi et comment faire svp? Si vous pouviez expliquer comment on accède aux permaliens et ce que c'est, ça m'aiderait beaucoup. Je vous remercie.
amalia1313- 20 avril 2015 à 16:31
Je crois avoir compris le problème mais je ne sais pas comment le résoudre. Je n'arrive pas à accéder à mon site car quand je fais la manip dans filezila, le dossier www (wordpress) est vide!!! Il n'y a rien dedans! Du coup mon site ne contient rien je présume. Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi et comment procéder? Merci d'avance.
elgazar 4134Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 20 avril 2015 à 17:40
ah ok ! en fait tu n'a pas installé wordpress !

va sur le site fr.wordpress.org et télécharge le script de wordpress au format zip.

va ensuite dans le dossier ou tu viens de télécharger le fichier zip
clique deux fois sur le dossier wordpress 4.1.1-fr_FR
clique sur tous les fichiers ( si tu est sous windows) puis clique sur extraire, retourne dans le dossier et a coté de l'archive zippé, tu as maintenant un dossier wordpress.4.1.1, .

ouvre filezilla et connecte-toi a ton compte ovh pour voir le dossier www, clique dessus pour l'ouvrir.

dans la partie a gauche de filezilla, tu as un explorateur de fichier, recherche le dossier wordpress 4.1.1 que tu as dézipper tout a l'heure, toujours dans l'explorateur clique dessus pour l'ouvrir et trouver le dossier wordpress, clique encore dessus pour voir tous les fichiers de wordpress.

normalement a gauche tu dois voir les dossiers wp-content, wp-include, wp-admin et plein de fichiers php et a droite cela doit etre vide.

clique sur un fichier puis simultanément sur ctrl et a pour tous les sélectionner (ils seront afficher avec un fond bleu), ensuite fais un clic droit puis tu cliques sur envoyer.

quand cela sera fini, tu dois avoir les mêmes fichiers a droite et a gauche. si tu as un fichier index.html a droite supprime-le.
ensuite tu peux fermer filezilla, tu n'en n'aura plus besoin

maintenant va a l'adresse de ton site (tonndd.tld),pour voir wordpress qui affiche son installateur, mets les identifiants que t'a donné ovh et laisse faire le script.
amalia1313- 20 avril 2015 à 18:04
Merci beaucoup à toi mais ça y est j'ai réussi. J'avais pourtant téléchargé wordpress, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché la première fois mais maintenant c'est résolu, j'ai mon site! Ouf ! C'est vraiment gentil de ta part pour ton aide.
Kelly1313 6Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 11 mars 2016 Dernière intervention elgazar - 11 mars 2016 à 11:32
Bonjour j'ai le même pb mais j'ai tout creer de mon tel car je n'ai plus d'ordinateur et til possible de faire la même chose via mon portable (android)? Merci
elgazar 4134Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 20 avril 2015 à 23:47
De rien! Bonne chance pour ton site
Utile
+0
plus moins
C'est bon ça fonctionne. Merci pour ton aide.
Utile
+0
plus moins
de rien :)
Utile
+0
plus moins
cela force surtout la régénération du fichier htaccess qui était responsable de tes liens 404 . une erreur classique quand on colle dans un nouveau hébergement le fichier htaccess sans modifier les paramètres qu'il contient.
java1970 39Messages postés lundi 18 février 2008Date d'inscription 4 juillet 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2015 à 21:51
Salut elgazar
j'ai le même problème j'ai renommé le fichier htaccess, j'ai pu de nouveau accéder à mon espace admin, maintenant, je me retrouve avec l'erreur 404 page non trouvée et je ne peux plus accéder à mon tableau de bord WP/admin.
Qu'est ce qu'il faut modifier dans les paramètres? merci
Utile
+0
plus moins
pas compris !! tu arries a te connecter a l'administration ou pas ?
cedricos- 25 févr. 2015 à 16:43
Salut
J'ai le mm pb avec mon site de test sur mon serveur de test, crée à partir d'une sauvegarde du vrai site. J'ai :
"Page introuvable -" en titre d'onglet'
Oops! 404 en plein milieu de ma page
Un peu de contenu et qqs paramètres d'affichage (??)
Et l'impossibilité de me logger : quand je tape nomdemonsite.com/wp-admin je tombe sur la page de log de mon VRAI site (... ?!)

Aidez-moi svp
elgazar 4134Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 23:50
en même temps c'est logique que la sauvegarde de ton site contiennent les urls des pages de ton site, non ?
Tu aurais du simplement installer un wordpress sur ton localhost puis aller sur ton site en ligne rubrique outils=>exporter pour récupérer le fichier xml de tes articles,pages, tags,etc puis retourner sur ton localhost rubrique outils=>importer=>installer importer=>importer le fichier xml,

il ne te restait plus qu'a mettre les plugins et thèmes que tu utilisais pour avoir une copie conforme de ton site en ligne
fred- 17 sept. 2015 à 19:48
Message à sylvanox: MERCI ! toi au moins pas de bla bla bla style :http... php5...tu es un bon mec! change rien ! cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai exactement le même problème d'erreur 404. Et lorsque je vais sur Réglages ->Permaliens, que je change le réglage et que je valide, j'ai devinez quoi...
"Erreur 404" !!!
Le site à été crée en local dans un premier temps puis migré vers l'hébergement en ligne. J'ai vérifié les liens avec Search-Replace-DB placé à la racine mais apparemment ça ne suffit pas.
Vous pourriez m'aider ?

Mélanie
Kelly1313 6Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 11 mars 2016 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 20:55
Bonjour j'ai aussi un énorme pb j'ai créer mon site via ogh et l'orque je tape l address de mon site sur les moteur de recherche il et afficher d'abord WordPress- en titre de mon site .j'ai pourtant modifier le titre de mon site via les réglage de mon tableau de bord mais min titre et visible uniquement sur mon blog et non sur le titre dans les paramètres de Google par exemple. Comment retirer wordpress de mon titre svp
elgazar 4134Messages postés mercredi 30 octobre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 22:45
ouvre ta propre discussion vu que ce fil n'a rien a voir avec ton problème
Kelly1313 6Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 11 mars 2016 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 20:56
Quelqun peut m'aider svp?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !