Comment effectuer toujours la meme decoupe dans photoshop

Fermé
nono des villes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 00:14
nono des villes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 13:45
Bonjour,
je souhaite effectuer une découpe sur mes fichiers images. Cette découpe doit être identique pour toutes mes images, disons par exemple 1000 pixels de haut par 300 pixels de large. J'ai plusieurs centaines d'images à traiter, donc un script automatique me serait utile.
Quand j'utilise l'outil crop en paramétrant la taille, photoshop redimensionne les image, ce que je ne souhaite surtout pas faire. Peut être que je m'y prends mal ?
En fait, j'aimerais pouvoir découper automatiquement toutes mes images à la même taille comme si je le faisais avec des ciseaux sur de vrais feuilles de papier : on ne réduit pas et on n'agrandit pas ce qui reste après découpage.
Je précise que j'utilise Photoshop CS6.
Voilà, jespère que j'ai été clair dans mes explications. Merci d'avance de votre aide, ca fait des années que ce problème me turlupine... Je suis un peu autodidacte dans photoshop, et la réponse est surement basique, mais elle me changera la vie !
Et désolé si la question a déjà été donnée, j'ai trouvé quelques sujets similaires au mien mais pas tout à fait identiques.

A voir également:

2 réponses

Ovody Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 1
9 mars 2013 à 10:25
Bonjour,

le problème est que la découpe ne se fait sans doute pas toujours au même endroit (coin sup aux mêmes coordonnées).
Ce n'est donc pas automatisable puisqu'il faut positionner manuellement la découpe au bon endroit pour chaque photo pour faire un bon cadrage.

Si jamais la découpe est au même endroit, faites un script :
. sélection de la zone de 1000 pixels par 300 pixels à partir du point x / y
. recadrer
. enregistrer (pas enregistrer sous sinon pas d'automatismes
Mais c'est sans intérêt esthétique de couper toujours au même endroit : vous ne cadrez pas en fonction du sujet.
0
nono des villes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 13:45
Oui, je crois que tu as raison, l'automatisme ne sera pas possible... snif, snif...
Par contre, comment faire pour avoir toujours la même taille de découpe sur tous les fichiers ? Est-il possible d'avoir un "emporte pièces" dont on aurait défini la taille, et qu'on "promène" sur l'image afin de trouver le meilleur endroit pour découper ?
0