Le GameDesign, but de ma vie.

SoCullum Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - Modifié par BmV le 4/03/2013 à 20:04
SoCullum Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 5 mars 2013 à 07:12
Bonjour,
Je m'appelle Alexis, j'ai 17ans je suis en terminale L et mon but dans la vie, c'est de devenir Game Designer, je donnerai tout pour l'être, quand je vois les autres propositions de métier je me dis que je rate ma vie si je fais pas ça. Passionné des JV depuis ma plus tendre enfance, je suis actuellement en train de me renseigner pour ce métier vu que c'est la période où on doit faire nos voeux.

J'ai vraiment beaucoup d'incertitudes à propos de mes capacités à faire ce métier.

J'ai cherché beaucoup d'école et je prends l'exemple d'ISART DIGITAL que j'ai trouvé amazing oO. (Le forum met trop de temps à vous accepter, je poste donc ici).

J'aimerai tout d'abord savoir, ils disent tout le temps tout bac accepté, donc mon L c'bon, mais on fait des math en GD ? (Pas GDP hein seulement GD) parce que ca fait 2 ans que j'en fais plus ! Ensuite. Il y a un concours oral et écrit. L'écrit est vraiment stressant et n'ayant suivit qu'un cursus de lycéen banal je me demande comment m'y préparer sachant qu'ISART change ses Q chaques années et ne vend pas d'annales x_x. Quand je lis le test oral, on demanderai, de maniere facultative, un book. Mais je n'ai aucunes notions en programmation, en map-making etc.. J'dessinais un peu quand j'etais petit, sinon rien du tout ><. J'ai peur que ca me joue des tours !