Le GameDesign, but de ma vie.

SoCullum Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - Modifié par BmV le 4/03/2013 à 20:04
SoCullum Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 5 mars 2013 à 07:12
Bonjour,
Je m'appelle Alexis, j'ai 17ans je suis en terminale L et mon but dans la vie, c'est de devenir Game Designer, je donnerai tout pour l'être, quand je vois les autres propositions de métier je me dis que je rate ma vie si je fais pas ça. Passionné des JV depuis ma plus tendre enfance, je suis actuellement en train de me renseigner pour ce métier vu que c'est la période où on doit faire nos voeux.

J'ai vraiment beaucoup d'incertitudes à propos de mes capacités à faire ce métier.

J'ai cherché beaucoup d'école et je prends l'exemple d'ISART DIGITAL que j'ai trouvé amazing oO. (Le forum met trop de temps à vous accepter, je poste donc ici).

J'aimerai tout d'abord savoir, ils disent tout le temps tout bac accepté, donc mon L c'bon, mais on fait des math en GD ? (Pas GDP hein seulement GD) parce que ca fait 2 ans que j'en fais plus ! Ensuite. Il y a un concours oral et écrit. L'écrit est vraiment stressant et n'ayant suivit qu'un cursus de lycéen banal je me demande comment m'y préparer sachant qu'ISART change ses Q chaques années et ne vend pas d'annales x_x. Quand je lis le test oral, on demanderai, de maniere facultative, un book. Mais je n'ai aucunes notions en programmation, en map-making etc.. J'dessinais un peu quand j'etais petit, sinon rien du tout ><. J'ai peur que ca me joue des tours !

Sur le site de l'ISART, on peut voir qu'il y a une prépa et je me suis renseigner sur le forum, ce serait une prépa principalement de dessin mais ne sachant pas dessiner cela pourrait m'aider car on me l'apprendrait. J'ai aussi vu des personnes disant que cela ne servait à rien de savoir dessiner en GameDesign... Quand je vois autant de contradiction sérieux je m'embrouille et je flippe !

En matière de logiciel j'en ai pratiqué aucun mais apparement en GD ce serait pas ça qu'ils demanderaient mais plus de la créativité etc.. Ils sont censé nous apprendre quand même non ? Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas être en mesure de rentrer dans l'école à cause de mes connaissances plutôt nulle dans ces logiciels meme si je suis ON FIRE pour apprendre ^^.

Il y a la partie diplôme où l'on peut voir un séjour au Japon (court ou long) des éleves d'ISART. Faut-il parler Jap' ? On est selectionné ? C'est un choix ? A partir de quelle année ? Sur quoi ça débouche ?

De même pour la nouvelle partie, la fillière ouverte à MontReal car les deux m'interessent vraiment énormement !

Je recherche donc toutes informations pouvant répondre à mes questions, au mieux des eleves de GD d'ISART ^^. Je recherche également d'autres écoles mais les sites sont très mal expliqués ! J'habite actuellement à Marseille et niveau financier c'pas énormes (y'aura donc prêt à coup sûr). J'aimerai des écoles ouvertes sur l'étranger avec des bonnes qualifications et surtout une formation touche-à-tout qu'est le Game Design !

Ne vous inquietez pas, je suis pas un assisté, je cherche tout la journée, mais avec votre contribution ça peut aller beaucoup plus vite et je pourrai posez mes questions ^^.

Je vous remercie d'avance,
LeGrosStresséDuGameDesign >< !!


2 réponses

SoCullum Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 9
4 mars 2013 à 18:27
Please i_i
0
SoCullum Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 9
5 mars 2013 à 07:12
Si je vais en ecole de dessin pour apprendre a dessiner, ca me compte en bac+1 ? ><
0