Pour un terminal satellite eutelsat sur une parabole astra

Fermé
mamydouce Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 20:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 avril 2020 à 19:03
Bonjour,
voici ma question : je viens de m'acheter un terminal satellite fransat dsf 100hd qui capte le satellite EUTELSAT mais voilà j'ai déjà une parabole qui capte le satellite Astra , y a t'il vraiment imcompatibilité ou y a t'il quelque chose à faire ? merci de me répondre , mamydouce


2 réponses

Le satellite Eutelsat 5WA diffuse les chaines de Fransat de Bis tV et Bein sport et quelques complementaires internationales et regionales . Le satellite Astra diffuse les chaines de Tntsat, de canalsat et une multitude de chaines etrangeres en clair, comme les allemandes.

Ton demodulateur Fransat restitue particulirement les chaines gratuites cryptées de Fransat (et en option celles de Bis tV et ou Bein Sport, par abonnement, droits ajoutables sur carte Fransat ) et n'importe quelles autres chaines en clair de n'importe quels autres satellites comme Astra et Hot-Bird (Bis TV et ou Bein Sport en option) sur, ou encore Astra 2 (chaine anglaises) sous reserve d antenne oblongue multisat adaptée ( 2, 3 voire 4 tetes) .

Si tu laisses ta parabole classique 1 tete sur Astra tu pourras que suivre des chaines francaises comme BFM TV I-Tele France 24, LCP , D 18, Arte, Montagne TV, BFM Business etc.. en clair + toutes les etrangeres en clair. Pas de TF1, France 2, etc.. car cryptées dans le bouquet Tntsat et decryptables exclusivement avec un terminal Canal Ready et sa carte appairée Tntsat qui ne fonctionne pas avec une carte d acces Fransat, ni via un terminal Fransat.

Par contre si tu reorientes ta parabole de 19°E sur 5°W tu pourras suivre au moins toutes les 25 chaines, dont les 9 en HD, nationales francaises sur 5°W, mais tu perds toute l offre en clair venant d'astra sauf si tu rajoutes une parabole sur 19° ou si ta parabole permet de rajouter une seconde tete + 1 commutateur Diseqc..

Voila en resume, ton installation doit au moins capter Eutelsat et facultativement Astra sur un demo Fransat HD qui permet en exclusivite notamment les 6 nouvelles chaines en HD Natif.

Pour info si tu ne voulais pas modifier ton installation de captage, un demo Canal ready s imposait, mais sans regret puisque Tntsat a été bani par le CSA pour ses manquements a ses obligations, manque de chaines (pas de HD 1 et 6ter) et pour des qualités image non conformes, que SD, alors que le signal natif (source) est pourtant disponible HD.
17
J'ai le même problème, on peut bouger la parabole " manuellement " vers Eutelsat ou il faut faire intervenir un professionnel ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387 > gorfounet
13 avril 2020 à 19:03
Bonsoir,
On peut, pour l'orientation de la parabole, aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète à gauche
-Choisis dans la liste de droite le 5° W ( Eutelsat 5) )
-Clique sur «  Search! «  à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + et la molette afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole en faisant un " cliqué/glissé "et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) , d'abord en direction puis en élévation.
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .
2