Export de données SAGE

Fermé
yaum63 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 2 mars 2007 à 12:39
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 2 mars 2007 à 14:20
Bonjour,

Dans mon travail j'utilise sage gestion commericale 100. Les outils de representations graphique des données clients sont loin d'etre performant.
J'ai preparer un petit EXCEL qui retrace l'evolution des clients (CA, merge, panier moyen,...) mais je suis obligé de le remettre a jour manuellement. j'effectue un export de "statistiques clients" dans un .xls puis je le copie dans mon excel.

J'aimerai que mon tableau excel se mette a joru automatiquement a l'ouverture en interrogeant les base de données SAGE.

Est ce possible ? peut etre en passant a travers ACCESS ?

merci de votre aide

1 réponse

Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 21
2 mars 2007 à 14:20
Bonjour,
avant toute chose, il faut que tu possèdes la license odbc de SAGE.
si c'est le cas, tu n'auras que des difficultés techniques à surmonté, sino, à celles-ci s'ajoutera la comptable.

Pour l'aspect technique :
https://zoom.us/?utm_source=zoom.fr
ce lien t'indiques les étapes préliminaires.

0