Un problème d'alimentation?

Résolu/Fermé
Srinkable Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 25 févr. 2013 à 13:12
Srinkable Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 25 févr. 2013 à 14:13
Bonjour,

J'ai récemment récupérer un disque dur interne SATA 2.5 cm possédant une capacité de 500 Go.
J'ai donc décider de l'utiliser comme disque dur externe se branchant par prise USB par l'intermédiaire d'un boîtier.

Ne possèdent pas encore les moyen de m'acheter se fameux boîtier,je l'ai branché sur mon pc de bureau avec un cordon SATA + alimentation.

Le disque est bien reconnu par le BIOS et par Windows (XP Pro SP3),je commence à couper/coller mes films/musiques/images/etc.. vers le disque mais lors de l'opération deux possibilité s'exécute:

-soit l'écran se bloque puis se débloque puis se rebloque puis ...............

-soit l'écran se bloque définitivement;obliger de reboot le pc

Autre fait : l'écran se bloque si j'ai le malheur de branché mon disque dur externe 1000 Go lorsque mon disque 500 Go est déjà branché.




En farfouillant sur internet,plusieurs personnes parlaient d'un soucis d'alimentation,mes questions sont:

1-est-ce un problème d'alimentation?

2-en branchent le disque de 500 Go en USB avec le boîtier,cela résoudrait-il le problème?

3-sinon est-ce un problème matérielle?



Voilà j'espère que quelqu'un pourra éclairer mon chemin;je vous remercie d'avance de vos futures réponses et je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

1 réponse

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
25 févr. 2013 à 13:44
c'est possible que le disque soit défectueux, mais sinon je te conseil ce boitier la
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Boitier-pour-disques-2-5/RUEDUCOMMERCE/4880156-Boitier-pour-disque-dur-2-5-SATA-USB-2-0-Silver.htm
il à 2 USB pour l'alimentation
0
Srinkable Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 1
25 févr. 2013 à 14:13
Merci pour votre réponse

Je trouve cela étrange que le disque soit défectueux car j'ai déjà mis des données dedans
Ensuite pour le boîtier merci mais j'ai demandé à un ami de me prêter son propre boîtier pour essayer

je vous tiens au courant
0