Probleme ampli

Fermé
elbabzz - 23 févr. 2013 à 18:16
elbabzz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 18:15
Bonjour,

Suite à une recherche infructueuse sur les forums je poste un nouveau post sur un problème d'ampli je m'explique:

J'ai un problème avec mon ampli. Je me suis rendu compte il y a quelques temps que mon ampli me fonctionnait plus. j'ai donc vérifié les connexions des cables tout etait bien branché au niveau de la batterie comme au niveau de l'ampli fusilble impeccable. J'ai donc racheté un ampli en pensant que l'ancien était foutu mais avec le nouveau, meme problème. J'ai donc vérifié les tensions aux bornes de la masse et de la remote j'obtiens 12V, aux bornes de la masse et l'alim 12V aussi et quand je branche l'ensemble a l'ampli et que je reprends les tension j'ai toujours 12V au bornes de la masse et la remote mais pour le coup j'ai 0,83V au bornes de mon alim et de la masse.

Un peu de temps libre et j'ai pu effectué quelques tests:

J'ai testé en direct le branchement avec ma batterie (via des pinces croco pour batterie) et l'ampli MARCHE! ==> ce n'est donc pas l'ampli qui est défectueux.
J'ai testé le cable de masse relié à la carrosserie il conduit bien le courant ==> Cable non défectueux.
J'ai testé la masse à différents endroits de la carrosserie y compris à l'endroit ou ma masse ampli est branchée: il y a bien du 0V partout sur la carrosserie ==> la masse au niveau de la batterie est correctement branchée sur la carrosserie.

J'ai toujours vérifié, la remote a 12V et l'alim aussi ( quand le moteur tourne j'ai 14V ce n'est pas problématique pour le bon fonctionnement de l'ampli? sachant que moteur tournant ou non l'ampli ne marche pas non plus)

Les fusibles d'alim et de l'ampli sont intacts.

Une chose que je n'ai pas pu tester: le cable d'alim. J'ai bien testé la tension aux bornes du cable et de la masse (12V) mais pas le courant qui y circule.

4 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
24 févr. 2013 à 17:48
Bonjour, sans m'avancer, je crois déjà qu'il n'est pas normal que tu aies une tension continue sur le fil beu (REMOTE), le remote ne sert qu'à la mise en route de l'ampli ou d'une antenne électrique, ce fil ne donne doit donner qu'une impulsion pour la mise en marche, et non une tension continue, donc le soucis viendrait de l'autoradio lui-même.
0
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
27 févr. 2013 à 14:54
salut a tous

je pensais comme toi stargate43 ,

elbabzz c'est ton autoradio qui ne fournis plus l'impulsion qui allume l'ampli.

est ce que tu a du son sur les enceintes avec ton autoradio je sais c'est un peut idiot cette question mais c'est pas indiquer dans le sujet il ne parle pas du tout de l'autoradio.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
27 févr. 2013 à 18:27
Salut tof, en effet, je pense qu'il est persuadé que la panne vient de son ampli, alors que moi je suis sûr à 80% que ça vient de l'autoradio même.

Pour ce qui est de ta question tof, il pourrait très bein avoir du son sur ses enceintes branchées directement sur la radio, ceci n'interférant pas sur le fonctionnement du remote.

Ce qu'il ne peut absolument pas avoir, c'est une tension continue sur le remote, si c'est le cas, aucun ampli ne s'allumera jamais, le remote fonctionne par impusion brève.

Cdlt ;-)
0
elbabzz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 18:15
Le problème était du a mon fusible du cable d'alim. j'avais 12V avant le porte fusible et 1V apres. j'ai donc démonté le porte fusible et le fusible s'est décomposé en 3 morceaux et pourtant le filament etait intact donc moralité toujours tester un fusible meme quand on pense qu'il est intact. je suis allé en acheter un autre et tt s'est remis a marcher comme avant.

Et pour info la REMOTE fourni un courant continu de 12V, ya pas d'impulsion ou autre chose c'est uniquement du continu. Une fois que le contact est coupé et que l'autoradio est éteint la remote est a 0V, l'ampli s'éteint lui aussi car il a besoin de ces 12V continu pour être allumé: Pour t'en convaincre débranche la remote de ton ampli et remplace la par un signal 12V continu d'une pile ou d'un générateur ( oublie pas la masse commune avec l'ensemble de l'installation) et tu vera que ton ampli marche sans la vraie REMOTE de l'autoradio ;)

Merci pour votre aide!!
0
kevin14789 Messages postés 1527 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 373
24 févr. 2013 à 19:30
salut ref de l'ampli ?
0
elbabzz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
24 févr. 2013 à 20:13
0
elbabzz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 18:14
Le problème était du a mon fusible du cable d'alim. j'avais 12V avant le porte fusible et 1V apres. j'ai donc démonté le porte fusible et le fusible s'est décomposé en 3 morceaux et pourtant le filament etait intact donc moralité toujours tester un fusible meme quand on pense qu'il est intact. je suis allé en acheter un autre et tt s'est remis a marcher comme avant.

Et pour info la REMOTE fourni un courant continu de 12V, ya pas d'impulsion ou autre chose c'est uniquement du continu. Une fois que le contact est coupé et que l'autoradio est éteint la remote est a 0V, l'ampli s'éteint lui aussi car il a besoin de ces 12V continu pour être allumé: Pour t'en convaincre débranche la remote de ton ampli et remplace la par un signal 12V continu d'une pile ou d'un générateur ( oublie pas la masse commune avec l'ensemble de l'installation) et tu vera que ton ampli marche sans la vraie REMOTE de l'autoradio ;)

Merci pour votre aide!!!
0