rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Moniteur LCD indique: no signal detected

garfunkel, le mercredi 28 février 2007 à 22:21:38
Bonjour à tous. je suius l'heureux possesseur, depuis deux mois, d'un LCD 22 pouces.
Un probléme est apparu depuis 10 jours.
Tout en surfant ou regardant des photos, sans rien faire de spécifiquement dangereux, mon écran est devenu subittement noir avec le messages "no signal detected".
Il faut décider soit meme de rebooter le PC pour récuperer une image de l'écran windows (aprés avoir perdu ce qu'on fesait..). celà m'est arrivé trois fois, à trois jours d'intervalles.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à garfunkel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
garfunkel, le mercredi 28 février 2007 à 22:36:24
voici quelques précisions: avant d'avoir l'écran noir, la température du PC est normal (j'utilise MBM 5 pour me donner la température, constament, dans la barre windows), de plus, on entend les ventilateurs du pc (il tourne normalement). l'écran n'est pas vraiment noir, mais bleu trés foncé. si j'éteind le moniteur et le rallume, si je retire le cables (écran/pc) et le remet, rien ne change, j'ai de nouveau le message "no signal".
si je retire le cable moniteur/pc, le message est différent: le moniteur me prévient qu'il est débranché, par un message différent, en anglais, et là la couleur noir devient trés pure.

ma carte graphique me semble peu chaude, et je ne la sollicite pas avec des jeux(fx 6600 gt). mon alimentation est surdimensionnée (520 w)
je n'ai que la solution de rebooter moi meme le pc pour récuperer le bureau.
aprés trois problémes de ce type, je viens vous demander de l'aide et votre opinion.
dans "systéme/matériel/gestionnaire de périphérique", la seule chose anormale est:

dans "Pilotes non plug and play":

un point d'exclamation jaune devant la ligne "RadPcINT"
fabricant: inconnu, emplacement: inconnu
démarrage automatique, état arrété, nom du service et nom complet: RadPcINT", et rien ne peux réparer cette erreur que j'ai depuis un an déja. retirer du matériel n'enléve pas l'erreur.
Numéro d'identification de l'instance de périphérique:
ROOT/LEGACY_RADPCINT/000
(si vous savez ce que c'est...)

je ne pense pas que cette erreur là soit le responsable de mon probléme de moniteur, j'ai celà depuis fort longtemps sans soucis.

qu'en pensez vous ? qu'est ce qui cause "no signal detected" ?

Windows xp sp2, athlon 3200+, 1,5 giga ram corsair certifiée(et sans soucis de ram depuis deux ans)
un controleur de disque dur silicon image SiI 0680 ATA/133
pour deux de mes quatres disques durs
carte son créative xfi fatality
tout est à jour et nettoyé, windows officiel, pas d'espions ni de virus.
Répondre à garfunkel

2

epango, le mercredi 28 février 2007 à 23:24:43
Salut,

Cela doit provenir de la carte graphique qui, après un moment, n'envoie plus de signal au moniteur. Pourquoi? Je ne sais pas. Une idée comme une autre: as-tu essayé de mettre à jour le pilote de ta carte graphique? Sinon, essaie d'installer les nouveaux pilotes graphiques de chez nVIDIA.

Bonne chance.
Répondre à epango

3

garfunkel, le mercredi 28 février 2007 à 23:36:51
merci? quand j'ai acheté ce LCd, il ya deux mois, j'avais mis la derniére version du pilote nvidia. je ne sais pas si une version encore plus récente changera la donne ..
Répondre à garfunkel

4

garfunkel, le lundi 23 avril 2007 à 14:41:44
J'avais déja le derniers pilote nvidia.

l'écran noir avec le signal est revenu il y a quelques jours.
je pense (???) à la température carte graphique 6600 gt sans ventilo. j'ai , aprés ça,légérement augmenté la vitesse des ventilos du boitier, et j'espére que ce n'est que çà.... 52 degrés au socket donnés par MBM5. mon boitier est hyper bien ventilé et j'y ai fait deux énormes trous ronds sur le coté pour l'aération. j'espéer que ce n'était que la température ?? qui a déja eu ce genre de message bloquant l'affichage evec redemarrage obligé ?
je touche du bois...
Répondre à garfunkel
Boot impossible : No signal sur ecran (Résolu)Bonsoir à tous, Merci d'avance pour vos réponses et pistes. Mon pbme est le suivant : Mon HP pavilion t747.fr après + 2 années de bons et loyaux services ne démarre plus depuis hier soir. L'ecran indique "No signal" .. La carte graphique ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2934482-boot-impossible-no-signal-sur-ecran
Virus driver nvidia (écran bleu) (Résolu)Bonjour, J'ai un très gros problème avec mon pc depuis ce matin... En effet, impossible de le lancer, l'écran indique "no signal" avant l'ouverture de l'"explorer.exe", puis un écran bleu s'affiche, indiquant un problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-5085524-virus-driver-nvidia-ecran-bleu
L'ordinateur ne démarre plus les dimanches.XD (Résolu)Bonjour, L'ordinateur ne démarre plus les dimanches et les lundi matin et ce depuis 3 semaines.... Le moniteur m'affiche, " NO SIGNAL, MONITOR IS WORKING" et la carte mere ne me repond aucun bip... J'ai meme pas un soupcon... www.commentcamarche.net/forum/affich-7828854-l-ordinateur-ne-demarre-plus-les-dimanches-xd
[Moniteur] "NO SIGNAL" est affiché sur l'écranLorsque vous allumez votre PC et votre moniteur (écran), celui-ci affiche NO SIGNAL (ou en français Aucun signal) ou bien l'écran reste désespérément noir. Hypothèses Le cable qui relie le moniteur et l'unité centrale est peut-être mal branché... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1700-moniteur-no-signal-est-affiche-sur-l-ecran
Manipuler des entiers en 64 bitsManipuler des entiers en 64 bits En C, un entier traditionnel non signé sur 32 bits ne peut pas dépasser la valeur de 4 294 967 295. Il se peut que vous soyiez amenés à manipuler des nombres plus grands et pour celà vous aurez besoin des entiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7143-manipuler-des-entiers-en-64-bits
Assembleur - Multiplication par une constanteEn assembleur vous pouvez effectuer une multiplication en utilisant les instructions mul (nombres non signés) et imul. On l'utilise ainsi: mul nom_registre Ensuite en interne, le processeur multiplie le contenu de eax ou ax ou al (selon la taille... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12520-assembleur-multiplication-par-une-constante
[disque externe] installation (Résolu)Bonjour, c'est pa première fois que je veux installer un disque externe auto-allimenté. Je sois sous xp. Quand je le branche en USB, le pc indique nouveau matériel détecté, mais que je veux l'ouvrir par l'explorateur ou par total... www.commentcamarche.net/forum/affich-3133209-disque-externe-installation
Problème avec mon ecran (Résolu)Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur, quand je l'alume la tour foncionne correctement mais mon écran indique " no signal" que dois-je faire pour qu'il fonctionne? www.commentcamarche.net/forum/affich-6468325-probleme-avec-mon-ecran
Ecran affiche no signal (Résolu)Bonjour, J'ai un gros problème, lorsque je démarre mon ordi la tour démarre apparemment correctement puis on entend trois bip et l'ecran affiche no signal. J'ai verifier tous les branchements, j'ai debranché, souflé et rebranché la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4099082-ecran-affiche-no-signal
Télécharger XP SysPad XP SysPad est un utilitaire moniteur du système Windows. Il permet d'avoir accès aux diverses informations systèmes de Windows comme le panneau de configuration individuel, notamment la possibilité de masquer une application au bout de vos doigts. XP... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055930-xp-syspad
Télécharger ClearTweakClearTweak vous permet de modifier la manière dont Windows affiche le texte à l'écran: sans lissage: avec lissage: avec ClearType (pour les moniteurs LCD uniquement): Cela permet d'améliorer la lisibilité du texte à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055129-cleartweak
Sony HVR-Z1EZ 1 1 E 1E 1E ,Zoom optique 12x, Zoom numérique 0x, 3.5 pouces LCD, Stéréo,Nombre total de pixels:1.07 Megapixels,Taille du capteur:1/3 inch,Type de capteur:3xCCD,Diamètre du filtre:72.0,Longeur focale (équivalence 35mm):32.5-390,Zoom Optique:12... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-hvr-z1e-328002-fiche-technique
Sony HVR-A1EA 1 1 E 1E 1E ,Zoom optique 10x, Zoom numérique 0x, 770 grammes, 2.7 pouces LCD, Stéréo,Nombre total de pixels:3.0 Megapixels,Type d'Ecran:LCD,Dimensions de l'écran:2.7 pouces,Taille du capteur:1/3 inch,Type de capteur:CMOS,Diamètre du... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-hvr-a1e-453917-fiche-technique
Siemens Euroset 5020 AnthracitePrésentation du numéro appelant, Présentation du numéro appelant,Nombre de combinés inclus:1,Répertoire: ,Nombre de sonneries:10,Présentation du numéro de l'appelant,Fonction moniteur,Couleur:Anthracite,,,Nombre de combinés... www.commentcamarche.net/guide-achat/siemens-euroset-5020-anthracite-527885-fiche-technique
[Brève] Un 22 pouces très multimédia(Paris - Relaxnews) - Asus lance un nouveau modèle de moniteur LCD, l'ASUS PG221. Cet écran panoramique de 22 pouces se distingue se distingue par son design élégant, mais aussi par ses performances multimédia. Richement équipé, le PG221 reçoit des... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-22-pouces-tres-multimedia-3224525-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Moniteur LCD indique: no signal detected »