Moniteur LCD indique: no signal detected

Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 28 févr. 2007 à 22:21
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 23 avril 2007 à 14:41
Bonjour à tous. je suius l'heureux possesseur, depuis deux mois, d'un LCD 22 pouces.
Un probléme est apparu depuis 10 jours.
Tout en surfant ou regardant des photos, sans rien faire de spécifiquement dangereux, mon écran est devenu subittement noir avec le messages "no signal detected".
Il faut décider soit meme de rebooter le PC pour récuperer une image de l'écran windows (aprés avoir perdu ce qu'on fesait..). celà m'est arrivé trois fois, à trois jours d'intervalles.

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2007 à 23:24
Salut,

Cela doit provenir de la carte graphique qui, après un moment, n'envoie plus de signal au moniteur. Pourquoi? Je ne sais pas. Une idée comme une autre: as-tu essayé de mettre à jour le pilote de ta carte graphique? Sinon, essaie d'installer les nouveaux pilotes graphiques de chez nVIDIA.

Bonne chance.
2
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
28 févr. 2007 à 22:36
voici quelques précisions: avant d'avoir l'écran noir, la température du PC est normal (j'utilise MBM 5 pour me donner la température, constament, dans la barre windows), de plus, on entend les ventilateurs du pc (il tourne normalement). l'écran n'est pas vraiment noir, mais bleu trés foncé. si j'éteind le moniteur et le rallume, si je retire le cables (écran/pc) et le remet, rien ne change, j'ai de nouveau le message "no signal".
si je retire le cable moniteur/pc, le message est différent: le moniteur me prévient qu'il est débranché, par un message différent, en anglais, et là la couleur noir devient trés pure.

ma carte graphique me semble peu chaude, et je ne la sollicite pas avec des jeux(fx 6600 gt). mon alimentation est surdimensionnée (520 w)
je n'ai que la solution de rebooter moi meme le pc pour récuperer le bureau.
aprés trois problémes de ce type, je viens vous demander de l'aide et votre opinion.
dans "systéme/matériel/gestionnaire de périphérique", la seule chose anormale est:

dans "Pilotes non plug and play":

un point d'exclamation jaune devant la ligne "RadPcINT"
fabricant: inconnu, emplacement: inconnu
démarrage automatique, état arrété, nom du service et nom complet: RadPcINT", et rien ne peux réparer cette erreur que j'ai depuis un an déja. retirer du matériel n'enléve pas l'erreur.
Numéro d'identification de l'instance de périphérique:
ROOT/LEGACY_RADPCINT/000
(si vous savez ce que c'est...)

je ne pense pas que cette erreur là soit le responsable de mon probléme de moniteur, j'ai celà depuis fort longtemps sans soucis.

qu'en pensez vous ? qu'est ce qui cause "no signal detected" ?


Windows xp sp2, athlon 3200+, 1,5 giga ram corsair certifiée(et sans soucis de ram depuis deux ans)
un controleur de disque dur silicon image SiI 0680 ATA/133
pour deux de mes quatres disques durs
carte son créative xfi fatality
tout est à jour et nettoyé, windows officiel, pas d'espions ni de virus.
0
merci? quand j'ai acheté ce LCd, il ya deux mois, j'avais mis la derniére version du pilote nvidia. je ne sais pas si une version encore plus récente changera la donne ..
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
23 avril 2007 à 14:41
J'avais déja le derniers pilote nvidia.

l'écran noir avec le signal est revenu il y a quelques jours.
je pense (???) à la température carte graphique 6600 gt sans ventilo. j'ai , aprés ça,légérement augmenté la vitesse des ventilos du boitier, et j'espére que ce n'est que çà.... 52 degrés au socket donnés par MBM5. mon boitier est hyper bien ventilé et j'y ai fait deux énormes trous ronds sur le coté pour l'aération. j'espéer que ce n'était que la température ?? qui a déja eu ce genre de message bloquant l'affichage evec redemarrage obligé ?
je touche du bois...
0