Manufacture suisse attention dernière se cachent les chinois!!!

bracchodufrey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 09:32
bracchodufrey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 11:11
Je suis bien soulagé de constater sur les forums d'horlogerie que de plus en plus les petits budgets ne se tournent plus systématiquement vers le made in china.... mais le croyez vous vraiment? ce que je crains par contre c'est que les grande marque d'horlogerie, pour récupérer le chaland sur une niche (controversé par la vache milka), de produits que je nommerais "d'appel" à moins de 2000€.... trouvent des solutions quelques peu bridées... sans aucun jeu de mots!!!
Et quand bien même vous achetez une montre à 5000 10000 et plus encore, que vous croyez et même temps que vous revendiqez le droit d' arborer une montre suisse fabriquée par des suisses en suisses sur et avec du matériel suisse.... preneur peur et soyez raisonnables.... pour avoir cotoyer le monde des machine outils au cours des mes enquêtes sur le vampirisme chinois, j'ai été à plusieurs reprises effarré.... certains des grands vendeurs de machines de polissages double face les vendent pour de la bonne machinerie francaise, suisse... et bien NON NON NON ils mentent et R... C.... L... O.... P.....et bien d'autres des grandes marques encore polissent, usinent, rectifient leurs pièces sur des machines qui sont fabriquées 100% en Chine, à la limite revue et mise en service en France.... mais cette guerre du polissage (entre autres guerres du savoir faire mécanique ou semi mécanique)qui est une étape primordiale dans la production des pièces de montre et qui demande un savoirfaire de la part de toutes ces petites mains horlogères exceptionnelles, sont bafouées par des jeunes (ou non d'ailleurs) coqs pédants et egocentriques qui pour gonfler le torse et se gominer la houpette mentent clairement... ILS LE SAVENT EUX.. pire encore pour certains (mon enquête suit son cours), des process donc des recettes suisses transiteraient vers la Chine (pâte à polir...) pour alimenter les réseaux de contrefaçons, certaines enseignes luxueuses font confiance les yeux fermés à des vendeurs de solutions techniques peu scrupuleux qui mentent donc par omission...
la question que je voudrait poser, est la suivante ... un produit horloger ne mérite t il pas d'etre fabriqué à partir du meilleur? ce même produit à la vue du prix auquel il est positionné ne merite t il pas d'être mis en valeur encore plus par le fait de n'être fabriqué qu'à partir de moyens Suisses d'abord et européen ensuite???
Je suis dépité de constater que la manufacture suisse puisse alimenter et financer à son insue un marché chinois, ce même marché, qui de part et d'autre entache son image....
Ce que nous voulons pour l'industrie horlogère et d'ailleurs l'industrie en général c'est de la lumière de l'honneteté et surtout évincer totalement l'intervention déloyale de la Chine à absolument tous les niveaux.... c'est possible!! je le penses et vais bientôt cibler mes actions sur le territoire afin démontrer marque par marque que les moyens techniques (machine, outillages, produts techniques dérivés) sont une imposture sur le marché Suisse!!! Ce marché sain à le pouvoir de porter des couleurs saines et surtout le mérite!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 09:58
Salut,

Qui achète des montres à 5000 ou à 10 000 € (?) à part les bling bling qui eux même doivent pas se gêner pour faire travailler des chinois à moindre coût pour faire fructifier leur business quel qu'il soit !...

Comment ça c'est pas le sujet ?! ...
0
bracchodufrey Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 11:11
Oui c'est un fait mais il faut savoir que ces mêmes bling bling permettent à un savoir faire de continuer d'exister et de faire vivre des techniciens exceptionnels!!
Le débat que je souhaite motiver chez chacun est plus profond... achetez francais, suisse ne certifie plus le gage de ne pas faire vivre des filières chinoises et sans le savoir eux mêmes ils offres une opportunité de contrefaçons!
Que les gens qui peuvent se permettet des budgets tels que ceux que j'avance continus bien entendu à le faire mais que ceux qui n'ont pas ce budgets trouvent des alternatives à la contrefaçon... je m'explique, les fabriquants depuis quelques années font des efforts por mettre à profit leur expérience techniques au profit de budgets plus raisonnables et ça c'est honorable.
Ce que moi je trouve répréhensible c'est que pour faire fonctionner cette industrie des entités malsaines propose des moyens de productions qui eux sont fabriqués en Asie.
C'est là où le bas blesse, il faut que toute la chaîne de production soit à la hauteur de l'achat final... il s'avère que dans ce monde pas si grand finalement les productifs travaillent sans le savoir sur des machines fabriquées entièrement en Chine et sont vendues pour des machines MADE IN FRANCE... n'est ce pas bien plus vicieux que d'acheter un produit en Chine de son plein gré?
Je pourrais parler des heures sur ce sujet car je suis exécré de voir que pour se remplir les poches et faire vivre LEURS entreprises en Chine des vendeurs malsains mentent par omission et par conséquent le particulier se retrouvent contre son gré avec des montres fabriquées sur des machines INTEGRALEMENT CHINOISES... et par conséquent les manufactures de bonne foie et honorables font travailler leurs employés SUR DES MACHINES INTEGRALEMENT CHINOISES et ça c'est bien le sujet!!
Merci en tous cas pour votre intérêt et merci par avance de véhiculer une certaine fierté chauvine et patriote lol !!!
0