[Fedora] Ne detecte plus les Cds/Dvds

Résolu/Fermé
Blopman - 26 févr. 2007 à 18:58
 titia628 - 16 juin 2008 à 23:10
Bonjour,

Alors, je suis un peu nouveaux sur Linux et je n' arrive pas a comprendre pourquoi il n' arrive plus a detecter mes Cds/Dvds

Je m' en suis rendu compte tout a l' heure, plus moyen de "mount" un Cd

Alors j' ai regarder sur le net pour voir si je ne m' etait pas tromper de commande ou autre, et j' ai cru comprendre d' apres ce site http://www.coagul.org/article.php3?id_article=486&var_recherche=mount
que lorsque qu' un nouveaux peripherique est connecter a l' ordinateur, un nouveau dossier devrait apparaitre dans le repertoire "/sys/block/ or, rien n' apparait.
Cependant j' ai essayer avec ma cle USB, et ca marche... j' en conclut que le probleme doit venir du Lecteur ( qui marchait parfaitement y' a une petite semaine )

-Sous windows, mon lecteur Dvd marche impec

je vous remercie d' avance :)

8 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 févr. 2007 à 19:07
Meme en redémarrant, ca marche pas ?
0
Bah non, j' avais deja essayer... ...ancienne habitude windausienne :p
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
26 févr. 2007 à 19:24
Ok alors il faudra editer le fichier fstab:
http://www.lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html

Si tu n'y comprends rien alors je te guiderai...
0
Je crois que j' ai a peu pres compris, mais j' aurait 2 3 petite question pendant qu' on y est :)

-Que dois-je mettre dans la 4eme colonne (celle du mode) pour un lecteur dvd ?
-Dans la 6eme colonne (reparation/test) je doit bien mettre "0 0"

Encore merci ;)
0
eh bien voila, j' ai trouver tout seul finalement

Merci a tous :) surtout toi zempachi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
27 févr. 2007 à 09:43
ok.
Si je peux me permettre un conseil, il est peut etre plus facile pour un débutant de commencer avec une ubuntu ou une mandriva qui sont d'ailleurs destinée aux néophytes plutot qu'avec une fedora qui demande une certaine expérience. La fedora reste tout de même à la portée de tout un chacun mais requiert peut etre plus d'efforts.

Evidemment, c'est à toi que revient le choix de la distribution et si la fedora te convient alors tant mieux.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
27 févr. 2007 à 17:44
bonsoir,
moi je vois pas ce qui a de compliquer sous FC 6, et je ne pense pas quelle soit plus compliquer qu'un ubuntu ou une mandriva .
a+
0
T'as reussi tres bien! Tu peux nous dire comment t'as fait?
Merci
0
voila j ai formatee mon ordinateur et maintenant mon perephirique cd et dvd ne fonctionne plus code erreur 19 et il y a un point d interrogation jaune je ne sais pas quoi faire chez deinstaller et reinstaller toujours rien pouvez vous m aider svp
0