Un roman fantasy.

Deidasanka Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 3 févr. 2013 à 16:49
Deidasanka Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 17:35
Bonjour,

Alors voila; je sais pertinemment que ce n'est pas le premier dossier sur les romans fantasy, mais j'ai besoin de points de vue autres que ceux de mon entourage.

J'aime le fantasy, j'idolâtre le fantasy, et depuis toute petite j'écris des histoires, et toute ma famille me dit: "Ho la la! Tu écris drôlement bien!", mais ce n'est que du baratin de famille pour ne pas me vexer. C'est pour cela que j'ai besoin de vous! (vous pointe du doigt), Oui, vous! Si vous pouviez donner votre avis sur mon 'trailer' de roman, cela m'aiderai beaucoup.
Alors voila:

A l'aube des temps, il y avait un monde, nommé Eora. Les habitants de ce monde se faisaient appeler les humains. Ils étaient faibles, arrogants et désireux de pouvoirs.
Ceux qui les avaient créés se prénommaient les « dieux ». Dotés d'immenses pouvoirs, ils assuraient l'ordre et la prospérité dans leur monde. Les chefs de leur Panthéon se nommaient Phylandros et Machaon, plus connus sous le nom des « modeleurs ». En effet, au tout début, ils étaient deux entités bien différentes. Deux entités qui n'auraient jamais du se rencontrer. Or, ils le firent, et tombèrent éperdument amoureux l'un de l'autre. L'homme, Phylandros, dota de ses enfants, des êtres puissants tout comme eux qu'il considérait comme des parties de son âme, les sous-dieux, de grands pouvoirs, chaque individu représentant une chose essentielle pour les humains qui peuplaient la terre, que la femme, Machaon, avait modelés, ainsi que leur planète.
Cette dernière nourrissait une véritable passion pour ce peuple, pourtant primitif. Elle passait son temps à lui offrir de nouvelles choses et à le dorloter, ne faisant plus aucune attention au reste de ses semblables. Réaction que son amant remarquait de plus en plus. Or, le jour où il la convoqua pour lui en parler, le sujet vira à la dispute, chose qui n'était alors jamais arrivé auparavant. Cette dispute transforma les sentiments des deux entités. Et jour après jours, une haine sans limite grandissait entre eux.
Vint un temps où ils ne purent définitivement plus se supporter : une seule solution était possible pour eux. La guerre. Action bien primitive, pour des êtres censés être supérieurs. Phylandros réunit avec lui tous ses enfants les plus puissants, dont l'âme avait été noircie sous l'influence de leur père. Machaon, elle, prit sous son aile le reste, qui n'avait aucune idée de ce qu'ils pouvaient faire, étant donné qu'ils savaient que l'ennemi était plus puissant.
Puis, elle éclata. Cette guerre sanglante partie d'une simple querelle entre ces deux entités qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Et alors que Machaon observait ses enfants verser le sang innocent de ses congénères, un éclat de lucidité la frappa. Réunissant toutes ses forces, elle emprisonna chacun des sous-dieux dans une sorte de cocon, comme s'ils étaient sous une forme embryonnaire, et elle les envoya sur la seule destination possible : Eora.
Il ne restait plus que Phylandros. Ayant utilisé la totalité de ses pouvoirs pour mettre un terme à l'affrontement de ses enfants, la déesse n'était plus en état de faire quoi que ce soit contre lui. Et alors qu'il levait la main pour l'achever, un phénomène incroyable se produisit : le sol se déroba sous leurs pieds, et ils tombèrent dans le vide su Panthéon.
Machaon savait pourquoi : Le Panthéon avait
Été créé pour que les deux entités puissent vivre à tous jamais ensemble. Il n'avait tout simplement pas résisté lorsque le lien des deux amants avait été brisé.
Leur chute dura une éternité, après quoi, les deux modeleurs amorcèrent leur descente sur Eolas. Mais une fois de plus, Machaon ne pouvait laisser Phylandros ôter la vie de ses chers humains. Sachant qu'elle allait y laisser la vie, elle consuma ses dernières forces en projetant le dieu au fin fond des entrailles de la planète, faisant apparaître un gouffre gigantesque dont il ne pourra jamais s'échapper. La présence d'une créature céleste à l'intérieur de la croute terrestre bouleversa l'écosystème : des forêts luxuriantes poussèrent, des montagnes gigantesques jaillirent, des océans, des rivières et des lacs se formèrent, de nouveaux animaux, de nouveaux végétaux firent leur apparition. C'était le début de la vie.
Devant ce phénomène enchanteur, la déesse versa une larme, qui coula doucement le long de sa joue avant de s'écraser lourdement sur le sol. La modeleuse s'écroula tandis que son corps disparaissait en une volée de petits flocons argentés.
De la larme qui gisait sur le sol poussa alors une minuscule fleur blanche, dont les pétales encore fragiles s'ouvraient délicatement. Du centre de la fleur, une fine poudre balayée par une brise légère se déversa dans tous les endroits avoisinants, faisant fleurir de nouveaux semblables.
Ces fleurs furent la dernière trace des dieux.
Les humains, avaient eux aussi été victimes de la brusque variation des temps : au fil des années, ils s'habituèrent à leur nouvel environnement, se divisèrent en plusieurs groupes. Certains même changèrent de formes, d'habitudes.
Et la paix était revenue. Du moins, c'était ce qu'ils pensaient...Mais les dieux sont des créatures indomptables et puissantes, et la magie de la déesse faiblissait de plus en plus. Un jour, Phylandros passa à l'action : il ne pouvait pas se sortir du gouffre, mais ils le pouvaient.
Ses enfants.
A force de les appeler, de tous faire pour détruire la barrière embryonnaire façonnée autour d'eux, il réussi à en faire sortir un :Histrano, le sous-dieu de la trahison et de la souffrance.
Ce dernier prit vite possession d'un corps, s'habitua à celui-ci, et commença à semer le chaos. Sous les instructions de son père, il délivra aisément ses compagnons les plus puissants, et ensembles développèrent une tyrannie.
Les humains, toujours avides de pouvoirs, rejoignaient leurs troupes en masse, renforçant leur pouvoir. Mais les autres peuples résistaient, ils se battaient. (...)

bon, j'arrête la sinon le reste est trop long.
Ça vous plaît? ou non? Vous aimeriez lire la suite? Ou pas?
Je suis ouverte à tous les commentaires. merci infiniment si vous m'aidez
deidasanka.

6 réponses

Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 39
3 févr. 2013 à 20:28
Personellement, j'aime bien. L'histoire me plaît et tu écris bien (presque sans faute et ça crois moi c'est génial!) ce qui fait de ton histoire un texte qu'on a envie de lire et dont on a envie de connaitre la suite!
Après bien sûr il y a quelques détails à modifier, des tournures de phrases à revoir mais après c'est comme tout: ton écriture va plaire à certaines personnes puis moins à d'autres^^.
Je te souhaite une bonne continuation (car c'est bien parti), en espérant pouvoir lire un jour la suite de ton histoire!

0
Deidasanka Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
3 févr. 2013 à 21:08
Merci beaucoup adara, ton commentaire m'aide beaucoup.
Je suis épatée! Je ne pensais pas qu'on me répondrai si vite pour un sujet aussi...banal!
Pour les fautes, et tous les autres petit problème (que tu m'as gentiment signalé ;-)) c'est peut être être lié à mon âge, je n'ai pas TOUT appris sur le français ( je n'ai que 13 ans)
Vraiment , encore merci, et je suis ravie que l'histoire( bien que longue) t'ai intéressée.
0
Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 39
4 févr. 2013 à 18:27
Franchement pour ton âge tu écris vraiment bien frençais crois moi! Dans ma classe (je suis en 1ère), certains de mes camarades font des fautes à presque tous les mots^^!
0
Deidasanka Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
4 févr. 2013 à 18:35
C'est quand même dommage ^^
Enfin, c'est comme ça pour tout le monde : on est doué dans des matières et moins dans d'autres
(à part quelques super doués que j'envie vraiment ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
7 févr. 2013 à 16:16
Bonjour,

Et dire que tu n'as que 13 ans...

Je t'encourage vivement dans la continuation de ton projet.

Bon courage pour l'apporter à terme.

J'espère pouvoir le trouver en rayon dans 2-3 ans.

Bonne fin de journée
0
Deidasanka Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 17:35
Ça donne du punch un message comme ça!
Merci beaucoup, Dracknard, ça fait vraiment très plaisir!
Moi aussi, j'espère que je pourrai publier mon roman d'ici 2-3 ans!
'lut^^
0