Materiel necessaire pour une webradio

Fermé
lolodu57910 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 2 févr. 2013 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2013 à 22:47
Bonjour, je viens de créer une webradio avec krykey. Pour parler en direct j'ai seulement un casque avec un micro intégré mais j'ai remarqué que quand je parle il y a un echo qui résonne derrière et sa m'énerve. Alors quel est le matériel necessaire pour webradio? Quel type de micro faut il? et j'ai encore une question à poser: Je viens de créer une emission qui est diffusée tous les matins et qui parle d'humour et donc je me suis dit que je pourrai faire des canulars téléphoniques et les passer en direct à la radio mais comment faire???

Répondez moi vite SVP. Merci

2 réponses

Salut à toi,

L'écho peut être dû à certaines choses : soit tu écoutes la radio en même temps que tu parles (sauf si tu fais pas en direct), soit le micro est en mode "Écouter" (ou quand tu parles dedans, il y a un retour dans les hauts parleurs/casque).

Ensuite, pour les canulars, c'est bien plus compliqué...
Si tu es tout seul, c'est plus simple (si pas de skype ou tout autre système de conversation), mais ça reste pas plus compliqué si vous êtes plusieurs...
Personnellement, la meilleure solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser une console ou une table de mixage.
On branche le micro et le téléphone sur la console et la sortie de la console sur le pc. On parlera en même temps dans le micro direction radio, et dans le téléphone.
Et pour rester simple, je vais pas expliquer la procédure pour skype, c'est trop compliqué (à expliquer ! Il faut bien connaître son matos et avoir un poil de logique pour le faire ! [j'ai bien dû mettre plus d'une heure quand même pour trouver le système !]). Mais si tu veux, je pourrai le faire...

Ensuite niveau matériel... Bien, un bon micro est préférable. Je ne crache pas sur les casques micro, mais c'est vraiment pas fait pour ça. Un bon vrai micro cardio ou à large membrane fera l'affaire. (moi j'utilise un Sennheiser e840, à environ 90€ qui me convient, mais il y a des micros bien moins chers et beaucoup de micros bien plus chers...). Ensuite, comme je le disais au-dessus, une console (après, c'est une question de choix et de besoins) qui est bien plus polyvalente que la table de mixage. Et pourquoi une console ? Pour pouvoir brancher pleins de trucs dessus ! Un micro, deux micros, trois micros... Un téléphone, de la musique, bref, tout quoi !
Pour le micro, c'est mieux un micro analogique (je veux dire par là, pas de micro usb si utilisation de console ou table).

Pour finir, je parle bien de console de mixage bien sûr, pas de console de jeu !

Après, si tu veux plus de précisions, n'hésite pas, je répondrai volontiers !

Réponse utile ou non, n'hésitez pas à mettre votre petit + ou petit - ...
ANSI <FONT> <FONT> <FONT> <LI> <P> <TITLE> Mar I/O .NET
5
lolodu57910 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 4
11 févr. 2013 à 21:11
Je crois que tu as raison; si ya l'écho c parce que j'écoute la radio en même temps que je parle. Mais ou acheter ce matériel???
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 22:47
Tu peux trouver pleins de sites de vente de sono sur internet, mais je peux te conseiller deux qui sont sérieux et fiables : sonovente.com (qui est français, dans le 91) et thomann.de/fr (qui est allemand, mais le site est en français).

Après, évite les sites qui font mauvaise qualité, avec pleins de gif animés et beaucoup de "prix cassés".
0