Comment récupérer des données effacées sur carte SD et clé USB

Fermé
Alittlejohn - 1 févr. 2013 à 14:04
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 1 févr. 2013 à 21:35
Hello la compagnie !

Suite à un transfert de données via un PC infecté, tous les fichiers de ma clé, après avoir été copié, sont retombés à Zero Ko.

Le fichier copié sur mon ordinateur reste présent mais est vide, il s'agit malheureusement de rushes plus qu'utiles pour mon montage.

Evidemment les fichiers sont retombés à zéro une fois copiés et supprimés de la clé usb et de la carte SD (pas de formatage effectué en revanche)

Ai-je un petit espoir de récupérer ces fichiers supprimés de la clé usb ? Ou ceux de la carte SD (là ça me parait plus complexe puisque de nouvelles données ont été réécrites dessus depuis)

Un logiciel à me recommander ?
Une solution ?

Merci, merci et encore merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

bidiplip Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
Modifié par bidiplip le 1/02/2013 à 16:26
Bonjour,
celui là est pas mal.

https://www.01net.com/actualites/recuperez-un-fichier-efface-ou-perdu-327790.html

j'ai eu une fois le cas d'une clef usb infecté, les fichiers ont était caché, le virus en a généré d'autre de 0 ko et a mis en fichier caché les originaux (system)

essaie la chose suivante :
mettre les fichiers caché, visible. si je me rappel bien, il a fallut mettre les fichiers du System visible, et pas ce contenter des fichiers simplement caché .
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 17:42
Recuva est pas trop mal non plus... Gratuit mais un peu long.
En même temps, la seul fois que je l'ai utilisé, c'était pour retrouvé certains fichier d'un disque de 120Go.. Et c'était même pas pour moi ^^
Il lui à quand même fallu 3 jours pour scanner le disque et quelques minutes pour la "restauration" des fichiers. Mais les fichiers était lisible et sans pertes.
0
Merci beaucoup !

Grâce à la communauté je suis en train de récupérer mes rushes perdus et ça c'est juste génial !
Le client ne saura jamais que son film a failli n'être composé que d'un seul plan fixe !

Et encore une immense merci à vous tous !
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 1/02/2013 à 21:37
@ bidiplip

Tu conseilles de télécharger sur un site qui inclu des crasses dans les logiciels !!! non mais où on va là ??? faut arrêter les âneries !!! on télécharge toujours un logiciel sur le site de son éditeur !!!

La solution donnée par Univ_Login est bien plus sensée.
0