Reinstall Vista avec CD Recovery Windows Vista - partition 2

Fermé
rony03 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 09:54
 rony03 - 26 janv. 2013 à 10:09
Bonjour,
je voudrais reinstallation completement mon pc
1) en utilisat le cd recovery de Windows vsta (de medion)
2) reinstaller les drivers et applic désirées manuellment à partir cd de medion 'applic & support disc'

mais pour etre sur que la partition 1 ou 2 n'ont pas des secteurs pourris
je vudrais savoir si lors de la reinstallation de vista dnc pas l'option reparation
me permettra t il de formatter chaque partition et puis de reinstaller Vista sur la partition 1

Merci d'avance

;-))


<config>Windows Vista / Firefox 18.0</config pc medion MD8838 cpu2,33Go Memeoire vive 4Go >
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
24 janv. 2013 à 18:16
Bonjour ,

J'ai un médion . :)

Lance l'installation et ton option de réparation se présentera ensuite .

As tu bien deux DVD ?

Le recovery remettra comme au premier jour avec tous tes pilotes.

Le un est un vista à part entière . Tu devras réinstaller ce que tu veux et sans remettre les logiciels plus ou moins commercial .

Au moment de la réinstallation tu peux choisir le disque C par défaut .

N'efface pas le dossier qui contient les fichiers FACTO001.GHS ....

Ce sont eux qui font fonctionner le recover . Si il n'y sont plus , ton cd restera un cd d'application qui ne démarrera plus automatiquement .
0
ta réponse et mes commentaires entre <> :
Lance l'installation et ton option de réparation se présentera ensuite .

As tu bien deux DVD ?
<code><Yes>


Le recovery remettra comme au premier jour avec tous tes pilotes.déja fait lol ... MAIS malheureusement j'ai remarqué
1) certains pilotes / périphériques sont mal installés comme le contrôleur Video (Compatible VGA (Bizarre car devrai être ok avec réinstallation copie usine avec les fichiers du disque recover Fact...GHS et un périphérique dit inconnu et le périphérique I.R Bizarre non ??
2)EXtrême lenteur de cette installation et maintenant il patine très lentement sur l'instalationl windows prévue dans ce disque application et support recovery Medion

Je me demande après ces 4 jours à réinstaller suite l'installation "Application t support Medion" soit l'installation et ou la réparation de Windows via l'autre CD propre au recovery Vista si la panne est
soit hardware carte mère car windows est quand même là mais bizarre lent
soit harware le Disque dur puisque si lent
Je pense que je vais essayer l'autre disque dur brancher au-dessus de la tour Medion car si je formate ce disque actuel et que je relance une version XP pro à partir d'un cd boot bizarre apres analyse il ne veut pas démarrer et me met une erreur su ce disque de le vérifier avec un antiV 5mais faudrait réussir à le mettre et avec cette lenteur des jours pour scanner probables !! e d'employer la commande chkdsk /F pour analyser ce disque cela je dois encore le faire mais 2 jours que mon pc tourne pour refaire l'installation de medion !!!

je pense donc en conclusion que la seule chose qui reste à faire est :
de mettre l'autre disque en lieu et place si possible le reformatter puis essai installation windows Xp pro sous licence avec le cd lancé par F5 ... puis s cela passe avec celui là refaire manuellement l'installation des pilote puis des application à partir du support disque si à ce moment là toujours CETTE LENTEUR on sera sûr que c'est un problème non pas du DD mais de quelque cose de la carte mère etc.. et là je nesais pas si nous sans retour usine on pourra y changer quelque chose ???? Avis aux connaisseurs ???


Le un est un vista à part entière . Tu devras réinstaller ce que tu veux et sans remettre les logiciels plus ou moins commercial .<oui recovery disc Vista 32 et 64 bits (2CD)

Au moment de la réinstallation tu peux choisir le disque C par défaut .déja fait lol

N'efface pas le dossier qui contient les fichiers FACTO001.GHS ....
Ce sont eux qui font fonctionner le recover . Si il n'y sont plus , ton cd restera un cd d'application qui ne démarrera plus automatiquement .
<sauf si tu fais u True image de cette partition ou du tout auparavant , ce que j'ai fait et je l'a imeme restaurer apres format mais rie n'y change tout reste au même stade mdrrr>
0