Bonjour a tous, j'ai un petit problème et je serais très content que l'un d'entre vous puisse m'aider (bien que le forum ait déjà 1mois).
Voila, j'ai deux adaptateurs CPL (un branché sur mon modem et un brancher a un terminal numérique) qui m'évitent d'avoir à tirer un long cable ethernet pour assurer la connexion internet du terminal. En effet, il se trouve que la distance entre le modem et le terminal est d'environ 40mètres. Or, mon pc se trouve également à 40mètres du modem puisqu'il se trouve a coté du terminal. Malheureusement, je ne bénéficie pas de l'ethernet mais plutôt du wifi ce qui ne me plait pas en raison des débits obsérvés (j'ai une connexion adsl 2+ et je fais du 400ko/sec). J'ai donc décidé recemment de me procurer un éclateur rj-45 afin de pouvoir brancher a la fois mon pc et mon terminal numérique sur le même adaptateur CPL. Ce qui est intéressant c'est que la connexion internet de mon pc est bien meilleure (1.5mo/sec). Mais en branchant à la fois le terminal et le pc sur le même adaptateur avec l'éclateur, l'une des deux connexions est sacrifiée.
Nous arrivons donc a ma question, après avoir vu sur internet qu'il fallait deux éclateurs rj-45 (d'après ce que j'ai cru comprendre), je me demande s'il faut effectivement que je rajoute un autre éclateur du côté de mon modem pour que je puisse profiter d'une connexion ethernet sur mon pc et mon terminal numérique en même temps.
Il me semble que c'est ce que je dois faire mais avant d'acheter un deuxieme éclateur j'aimerais la confirmation de personnes qualifiées...
Merci d'avance à tous ceux qui sauront me répondre