Problème avec Mcfee plus

Fermé
tunefulperle Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 13:22
 reveil - 8 févr. 2013 à 18:09
Bonjour,
j'ai actuellement comme antivirus Mcfee plus. J'ai quelques problèmes avec cet antivirus depuis quelques jours: lorsque je veux lancer une analyse de mon pc, un message d'erreur s'affiche en disant qu'un problème est survenu. Il est donc impossible de lancer l'analyse de mon pc.

De plus, les mises à jour n'arrive pas à s'installer: l'antivirus trouve les mises à jour et les télécharge mais à l'étape de l'installation des mises à jour, une erreur se produit.

Pourriez-vous m'aider? D'avance merci

A voir également:

2 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
21 janv. 2013 à 15:52
Bonjour Turnefulperle,

1) As-tu essayé de désinstaller McAfee et de le réinstaller ?

2) Ton pc est peut-être infecté et c'est l'infection qui bloque l'antivirus.

Pour vérifier cette possibilité, télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Sous xp : double clic droit sur l'icône ZHPDiag (celle en forme de parchemin)
- Sous Vista et 7 : clic droit sur l'icône ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis la largeur pour voir tous les boutons
- Clique sur celui avec une flèche verte en haut à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur le bouton représentant une loupe à gauche pour lancer le diagnostic
- Laisse l'examen se dérouler. Un message indique que c'est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com

Comment faire :?
Rends toi sur http://.pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir.
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)

Cordialement bridget.
0
bonjour ,

j'ai le même problème que vous .Avez vous effectué l'installation à partir du cdrom .
Pour ce qui me concerne ,j'ai installé le cdrom mc afee antivirus 2013 comme je le fais depuis plusieurs années .J'installe toujours à partir du cdrom.
Mais cela fait deux ans qu'après l'installation et activation réussie de la clef, l'antivirus ne marche pas : l'analyse en temps réel est désactivée et l'analyse complète ne marche pas non plus . L'an dernier , j'ai envoyé un mail à mcafee qui m'a envoyé une mise à jour et après tout est rentré dans l'ordre .Cette année ce n'est pas le cas ..Je pense que dans le cdrom , il n'y a pas le logiciel complet voir même pas du tout car il s'est installé en 2 secondes ( juste analyse rapide , contrat de licence et activation ) .Je précise que j'ai refusé de prolonger l'abonnement et que j'ai décoché "télécharger à partir du site . Comme cela ne fonctionnait pas , j'ai utilisé virtual technician qui m'a indiqué qu'il manquait des fichiers , ce qui prouve bien que le logiciel ne se trouve pas dans le cdrom ou n'est pas complet . Est ce une tentative pour essayer de faire payer deux fois en faisant télécharger le logiciel ou alors le problème vient t'il d'ailleurs ? si vous avez le même problème ou avez trouver la solution ( par exemple , si vous avez du télécharger le logiciel sur le site ) ,n'hésitez pas à le faire savoir .Merci pour votre aide
0