Dimensions d'un catalogue?

Fermé
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 14 janv. 2013 à 20:33
contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 15 janv. 2013 à 07:01
Bonjour,

je veux créer un catalogue pour représenter une association, c'est vrai que je maîtrise photoshop et illustrator mais je n'ai jamais réaliser ce genre de trucs ( le print ). C'est ce que je vous savoir c'est quel dimensions choisir pour le papier A4 portrait( pour une page) ou A4 paysage (divisé en 2 pour avoir 2 pages)
NB: Il n y a pas beaucoup de pages , une dizaine seulement.

SVP, j'attend vos réponses , j'ai besoin de vous et de vos conseils....

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
15 janv. 2013 à 07:01
A4 ou A5, ca c'est a vous de decider..!

Perso je trouve que le A5 est plus petit et donc plus facile a remplir pour presenter une association ou il n'y a pas des centaines de choses a mettre.. et aussi plus facile a expedier.

Pour la conception, vous devez faire votre document au format final de la page sans tenir compte que c'est une page pliee. C'est le prestataire et sa facon de faire le livret qui se chargera d'assembler les pages en fonction de l'imposition.

Vous devez avoir obligatoirement un nombre de page, multiple de 4 (4, 8, 12, 16 pages..etc). En effet une feuille pliee en 2 constitue 4 pages.

Demandez a votre prestataire les contraintes techniques liees a son materiel d'impression. Cela peut aussi influencer votre facon de concevoir votre document. (fond perdu ou pas, transparence, recouvrement, etc..).
0