Conseil watercooling

Fermé
Toadjaune - 14 janv. 2013 à 12:49
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 14 janv. 2013 à 14:07
Bonjour,

Je voudrais monter mon watercooling sur un processeur AMD phenom II et une carte graphique Nvidia gtx 680

Je voudrais savoir si il me manque quelque chose dans tout cela et si c'est compatible entre eux :

- EK Water Blocks EK-Supremacy
- Radiateur en cuivre 240mm
- Eheim AGB-Eheim 600 Station, 12 Volts
- EK Water Blocks EK-RES X3 150
-TYGON 3603 13/19 mm - Tuyau haute flexibilité
- Embout cannelé 13 mm, fil. 1/4"
- The Feser Company Feser One - F1 - Rouge UV
- EK Water Blocks EK-FC680 GTX - Acetal CSQ

Tous ce matériel étant vu sur : https://www.materiel.net

J'attends vos réponses avec impatiente, Merci :)

1 réponse

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 624
14 janv. 2013 à 13:28
Alors il me semble qu'il ne manque rien =)

Petits conseils de Swyx
WB CPU==>EK Supremacy, parfait =) simple à monter et polyvalent. Par contre la différence entre le Nickel+Acetal et le Plexi... 1°C... donc prends le Plexi
WB GPU==>Attention, il faut être sur que ton modèle possède le PCB (circuit Imprimé) de référence. sinon le Water Block ne passera pas!
Pompe==> je ne suis pas fan des immergées... je te conseille la swiftech MCP35X (350 ou 355)
Radiateur==>Un Rad de 240 pour un circui CPU-GPU c'est un peu léger... Personnellement si tu fais un peu d'overclock, tu vas passer la capacité de dissipation et ton circuit sera moins efficace. Je te conseille donc un 360, mais le must (que moi je ne pouvais me permettre) c'est 2x240mm
Reservoir==>Le reservoir est bien! =) j'ai le modèle en dessous et je le trouve pas mal =) donc celui au dessus doit déchirer!
Le tube==>Passe un coup de fil histoire de savoir quelle est la longueure de tube fournie... moi je conseille 2m si tu réflechis bien à ou passer les tubes, 3 si tu prevois la galère. (j'en avais pris 4 pour te donner mon état d'esprit)
Les embouts==>Compte bien! il y en a deux par partie (donc cpu/GPU/reservoir/rad/pompe = 10embouts)

Conseils en plus :
**La pompe se place juste après le reservoir et pas l'inverse! (ça parait logique mai bon...
**Si le reservoir a un plogeur (tube qui descend) c'est l'entrée du reservoir et non pas la sortie (il sert à éviter les bulles)
**pour remplir le système, branche la pompe sur une autre alimentation, que tu shunte. Comme j'ai bien galéré, j'ai fini par touver une technique (avec mon radiateur coolgate qui avait un trou de vidange). Commence par remplir le rad, puis fait le plein du reservoir sans démarer la pompe. unefois que le rad est plein et que le reservoir l'est aussi, tu démare la pompe et tu la laisse chasser un max de bulles. si le liquide dans le reservoir descend sous les 3/4, stoppe la pompe et rajoute du liquide. une fois que le niveau te semble stabilisé, secoue le radiateur dans tous les sens pour virer les dernières bulles.
**Avant dernier conseil : Fais un dessin prévisionnel (sur papier) de tes passages de tube, afin de déterminer le type de chaque embout (droit/45/90) afin de pas avoir de boucles inutiles dans le circuit.
**Dernier Conseil : Prends 2 bouteilles de liquide... c'est jamais perdu, et puis au cas ou une bêtise (ce qui arrive vite) te fait répandre du liquide par terre...

**Bonne chance, le premier kit homemade, il est jamais facile!
1
Merciii :D
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 624
Modifié par EGP-Swyx le 14/01/2013 à 14:08
De rien =) je suis passé par là aussi =)

Si tu as un souci hésite pas à mettre un message ici, je te répondrais le plus vite possible =)
(haha j'ai beaucoup mon smiley "=)" faut que j'arrête )
0