Changement des parametres smtp nécessaire?

Fermé
kazuo95 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 11 janv. 2013 à 12:29
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 11 janv. 2013 à 14:51
Bonjour,

Alors voila. Sans vous étaler ma vie, j'étais chez Free chez mes parents, avec deux comptes mails très actifs. Et dernièrement, j'ai emmenagé chez ma compagne qui est chez Orange.
Je ramène donc mon pc, sous Thunderbird, je lance la messagerie et mes mails sont réceptionnés.
Je décide de répondre à l'un d'entre eux et là, problème.
La "connexion à smtp.free.fr" met un temps fou pour finalement me dire que "l'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu etre envoyé car la connexion smtp.free.fr a expiré. Essayez a nouveau ou contactez votre admin reseau."

D'après des amis qui touchent un peu, les paramètres n'auraient pas besoin d'etre modifiés, mais le fait est que lorsque je suis branché à Orange, les envois de message à partir d'une adresse Free via thunderbird sont impossible (bien sur aucun soucis via l'interface web de free qui est immonde).

Je sollicite donc votre aide svp :)

Mercoi bonne journée!



5 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
Modifié par RClog le 11/01/2013 à 12:56
Bonjour

Il n'y a pas d'autres solution que d'utiliser le webmail, si vous n'êtes pas sur une IP free, vous ne pourrez pas envoyer de message depuis un logiciel de messagerie. Peut-être auriez vous intérêt à vous créer des comptes chez Orange et de prévenir vos contacts
0
kazuo95 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
11 janv. 2013 à 12:58
Nous ne resterons peut-etre pas chez Orange dans les prochains mois, il serait donc préférable de créer des adresses gmail non?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
11 janv. 2013 à 12:58
Bonjour.

"D'après des amis qui touchent un peu, les paramètres n'auraient pas besoin d'être modifiés"
?
Si, si !

Votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) n'est plus "Free" mais "Orange".
Donc vous devez modifier le nom du serveur sortant (SMTP) :
de "smtp.free.fr" en "smtp.orange.fr".

Dans "Thunderbird", passez par
"Outils > Paramètres des comptes > Serveur sortant (SMTP) > Modifier".
Modifiez le contenu du champ "Nom du serveur :".
Validez par "OK".
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
11 janv. 2013 à 13:28
L'avantage de GMail c'est que vous pouvez lire et envoyer vos message de n'importe où.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kazuo95 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
Modifié par kazuo95 le 11/01/2013 à 14:13
Bonjour Antipolis,

J'ai déjà essayé, j'avais cherché le smtp orange et je l'ai remplacé. Lors de l'envoi on me demande mon mot de passe, et quand je le saisi (le meme qu'avant), j'ai une fenetre "L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué." avec Reessayer, Saisir un Nouveau Mot de Passe, et Annuler...
Et si je fais saisir nouveau mdp, j'ai une autre fenetre "L'envoi du message a échoué. Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau."...
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
11 janv. 2013 à 14:25
Evident que ça ne fonctionne pas, on ne peux pas utiliser un compte créé chez free avec une IP et un SMTP Orange. Apparemment "antipolis a" n'as pas bien compris la question.
0
kazuo95 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
Modifié par kazuo95 le 11/01/2013 à 14:39
C'est bien ce qu'il me semblait après avoir lu votre premier message, l'histoire de l'ip fixe était (et EST) cohérente et logique.
Mais se pourrait-il qu'en wifi je puisse envoyer des mails? Car il me semblait l'avoir deja fait (pc portable connecté à un wifi orange sécurisé, connecté avec le code de sécurité, et mails free), a moins que je n'ai pas répondu et seulement lu mes messages, mais j'ai un doute ;)
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
11 janv. 2013 à 14:51
Pour les lire aucun problème, mais pour en envoyer il faut utiliser absolument un compte du FAI correspondant à la ligne ADSL, j'ai eu le problème avec une association et après avoir essayé de toutes les façons possibles, nous avons du nous tourner vers Gmail ce qui a résolu tous les problèmes.
0