Impossible de joindre l'hote de destination

Fermé
sfx159 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 11 janv. 2013 à 09:06
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 20 janv. 2013 à 16:02
Bonjour à tous,

je suis face a un problème de connexion entre un pc portable (Windows 7) et un automate siemens S7 1214 en liaison ethernet.

je vous explique un peu plus la situation,
je dois programmer mon automate qui est vierge pour cela j'ai connecté mon pc sur l'automate en direct, Windows détecte un réseau inconnu, je suis aller dans le centre réseau et partage, le schémas m'indique que la liaison n'atteint pas le réseau.

j'ai donc fait un test ping pour vérifier, d'abord en ip auto puis avec l'ip fixe conseiller par siemens (qui est 192.168.0.99), pour les deux cas le résultat est le même:

"impossible de joindre l'hôte de destination".

je me trouve dans une impasse et vu qu'il s'agit d'un automate qui contrôle des organes de sécurité je ne peux pas me permettre de passer 2 semaines a chercher seul la solution.

c'est pour cela que je fait appel a vos connaissance et a vote gentillesse pour m'aider un peu

merci a tous pour votre attention
sfx159

10 réponses

sfx159 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 11
Modifié par sfx159 le 11/01/2013 à 09:24
salut tout d'abord merci de prendre un peu de temps pour me répondre.

j'ai déjà essayer en désactivement le firewall, en désactivant et réactivant ma carte réseau( dés fois que).
le résultat reste le même:
"impossible joindre l'hôte de destination."

le pire dans cette histoire c'est que quand je fais ma requête ping je vois la led rx/tx qui s'affole preuve l'automate reçoit bien quelque chose :/

j'ai des screens de mon ipconfig mais je ne vois pas comment vous les envoyer car je suis actuellement au congo et qu'ici la connexion c'est lowdébit (trés lowdébit environ 1h pour up une foto)
9