Montrealwebcam www.montrealwebcam.com Locus

Résolu/Fermé
Melo et Marc - 17 févr. 2007 à 19:51
 moi - 14 oct. 2015 à 07:47
Bonjours jetais une utilisatrice de montrealwebcam.com j'aimerai prévenir d'autres couples libertins comme nous. Voici je vous explique.
Je me suis inscrite comme plusieurs d'entre vous sur montreal webcam . Je savais après pub télé que s'était un site de confiance et jerer par une compagnie "americaine" d'enregistrement, mais belle et bien une cie du Quebec (meetstream).

J'ai rencontré de merveilleux couples sur ce site jusqu'au jour ou mon mari un programmeur analyste pour la compagnie vidéotron ce penche sur les petits logiciel que ( MEETSTREAM ) leur fameux systeme vidéo et un autre programme meetstreamIP qui nous demandais d'installer.

Après analyse de part et sa curiosité il a conclu et certifié que ce logiciel est n'y plus n'y moin un trojan qui donne 100 % accès a la racine de votre machine.

Biensur qu'il nest pas détecté comme un trojan car vous avez accepter linstalation.

Votre IP , votre Mac adress ainsi que plusieurs serial numbers de vos composante (dll). Donnant ainsi accès a louverture de port, une grande fenêtre ouvertre sur vos documents an setting !

Lisez les conditions d'utilisations avant d'installer n'importe quoi .

A moin que vous ne voyez pas de contrainte de leur divulguer la totalité de votre vie privé.

Je suis triste de cette conclusion mais montrealwebcam.com devrait corriger la situation

J'ai fait pas à un opérateur de ce site de montrealwebcam avec un rapport de l'analyse ecrite certifiant ce trojan. Je n'est eu qu'on message de celui-ci en me disant que si nous n'étion pas content de simplement quitter le site. Personellement je trouve ca tres triste.

Pour plus d'info sur goole inscriver: meetstream virus merci Melo

59 réponses

Caroline Ménard CIT
26 sept. 2008 à 18:01
Bonjour, c'est en cherchant des informations concernant le site montrealwebcam suite à des plaintes formulées par plusieurs de mes clientes que j'arrive sur ce sujet. Tout d'abord, montrealwebcam utilise une technologie d'envoi video très dépassée puisqu'il revient comme utiliser un logiciel pour la transmission des images vidéo à partir de son ordinateur. Le logiciel en question est un contrôle active x qui s'installe sur votre ordinateur que vous désirez diffuser avec votre webcam ou non. Pour ce faire, vous donner autorisation à ce contrôle d'avoir accès à certaines zones de votre ordinateur qui ne sont pas spécifiées lors de l'installation. Ces zones sont accessible à partir du serveur qui n'utilise aucune connections sécurisées pour l'échange des données et de plus, le contrôle active x provient d'un site tiers et n'a aucun certificat pour prouver son intégrité, ceci explique la difficulté de l'installer et les nombreux message d'alerte qui vous préviennent des risques.

Pour vous donner un exemple, windows live messenger même s'il comporte des risques, utilise un port sécurisé spécifique sur votre machine pour l'échange des données. Le contrôle meetstream tant qu'a lui vous demande l'accès à la "totalité" de votre ordinateur durant l'installation. Les ports ainsi ouvert et non sécurisés ne prennent même pas 30 secondes à être découvert par un "port scanner" dès qu'on connait l'adresse ip d'un usager et comme la connexion n'est aucunement sécurisée, on peut parcourir les ordinateurs de ceux qui possède meetstream aussi facilement que sur notre propre machine.

Alors si certains (sûrement le propriétaire du site lui-même) viennent dire ici que le site est très axé sur la sécurité, celà me fait bien rire. Comment faire confiance à un site dont le propriétaire à du mal à coder du HTML et qu'il utilise une série de contrôles louches pour vous faire accéder au site. Donc, les images vidéos sont interceptés, le contenu de votre ordinateur aussi et les messages privées. Très rassurant n'est-ce pas? La question est à ce poser: Ce que l'on voit sur ce site vaut-il la peine que l'on prenne le risque d'exposer notre machine à tout le monde?

Si vous êtes assez curieux pour aller constater la dégradation humaine et voir des gens montre leur corps massacrés par la misère parce qu'ils ont juste ça à faire en attendant leur chèque le 1er du mois ne venez pas pleurer le jour ou vous aller vous faire vidé votre compte, frauder votre carte de crédit ou perdre votre réputation.... Les compagnies financières ne vous dédommageront que si vous avez pris les mesures nécessaire pour sécuriser votre ordinateur. DE laisser un contrôle accéder à l'ensemble de votre ordinateur malgré les avertissement de sécurité n'est pas ce qu'on appelle avoir un comportement prudent.

Pour votre information: Les sites utilisant un module flash pour transmettre votre image vidéo envoient vos données vers un serveur media flash server par le protocole rtmp qui utilise un port sécurisé. Le serveur traîte ensuite l'envoie fait la conversion et retransmet vers le site. Ce qui est beaucoup plus sécuritaire et c'est pourquoi la plupart des sites "sérieux" utilise ce système. Ce qui est par contre très cher pour des sites pour lesquels la sécurité et la qualité n'est pas une préoccupation.

Voici quelques indices qui devrait porter à raisonné:

- Le site montrealwebcam n'a aucune politique de confidentialité à part une simple phrase "Nous ne divulgons d'aucunes façon
les données confidentielles de nos usagers."

- Le site n'a aucune raison sociale, aucune adresse, aucun certificat attestant que nous somme bien sur un site dument administrer par qui se disent propriétaire. En cas de problèmes, ceux-ci n'ont qu'a dire qu'il ne font que gérer et qu'ils ne connaissent pas les propriétaires. Ce qui explique pourquoi le site de meetstream est entièrement hébergé ailleurs et qu'il utilise des informations bidons.

-Le site n'a aucun règlements et aucune mesure disciplinaires n'est indiquées aux usagers qui seraient tentés d'accéder à des données personnelles chez les autres membres.

-Le système de paiement par carte de crédit est enregistré avec un autre nom que celui du site lui-même.

-Avec un firewall de type zone alarm, le contrôle meetstream envoie des données vers internet même lorsque nous ne sommes pas sur montrealwebcam.

Voilà
13
salut,moi je voudrais savoir comment on fait pour fermer se compte il n y a meme pas de place pour pouvoir fermer mon compte.merci...svp m envoyer ca a mon couriel ***@***
0