Besoin de conseil pour achat Objectif Nikon D3100

Fermé
ninoulila Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 20:34
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 9 janv. 2013 à 19:32
Bonjour,

je me tourne vers vous avant de finaliser mon futur achat d'un objectif pour un nikon D3100. je n'ai qu'un objectif 18-55 et vous en conviendrez qu'au bout d'un certain temps on se lasse de ne pas pouvoir aller un peu plus loin.. or, je fais pas mal de voyage et je suis un peu restreinte sur mes photos. et ça m'agace.
je pencherai plus pour un objectif 18-200.j'aime cette idée de polyvalence. Apres m'être un peu renseigné, j'ai remarqué sur les forums que le défault principal d'un objectif 18-200 était le manque de luminosité. étant novice dans le domaine, meme tres novice, est-ce qu'en gros, si j'ai bien compris, cela signifie que par mauvais temps les photos ont un rendu médiocre ?

J'ai pu lire aussi qu'il y avait plusieurs marques Nikon/nikkor, Sygma et Tamron. en effet la différence de prix est ENOOORME !! je n'ai pas les moyens de prendre un objectif Nikon (sniff) à mon grand désespoir. ma question est, quelle marque affectionnez vous le plus ?
A savoir que comme je l'expliquais, je fais surtout des photos paysages, voire animaliers.
l'objectif 55-200 est certes moins cher, mais l'idée d'avoir a changer constamment d'objectif me refroidit quelques peu...notamment pour la poussière qui pourrait s'infiltrer.

J'ai vu aussi qu'il vallait mieux prendre un Autofocus av stabilisateur.
Quel objectif me conseillez vous pour un bon rapport qualité prix compte tenu de mon utilisation ?

Comment voit-on dans les annonces d'achats s'il est stabilisé ou non ? (lettre, sigle spécial, ou est ce écrit en clair noir sur blanc ?)
Sans avoir fait l'ENA je pense qu'autofocus est inscrit AF.