Arborescence SAmsung GS3

Fermé
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 6 janv. 2013 à 18:27
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 7 janv. 2013 à 00:22
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer ou me dire où je peux trouver l'organisation de l'arborescence sous Androïd (Samsung Galaxy S III) ?

J'ai compris qu'il y a la mémoire de l'appareil (16 Go) auquel on peut rajouter une carte mémoire (32 Go). C'est mon cas (16 + 32). J'ai cru comprendre que la mémoire de l'appareil était désignée par sdcard et la mémoire additionnelle extSdCard.

Je trouve normal que, comme dans un système Linux, la mémoire externe soit montée dans /mnt donc /mnt/extSdCard ; mais après, il y a des choses que je ne comprends plus. Je trouve :

/
/mnt
/mnt/extSdCard
/mnt/sdcard
/sdcard
/storage
/storage/sdcard0
/storage/extSdCard


et là je ne comprends plus rien.

Quelle est la différence entre /sdcard, /mnt/sdcard, /storage/sdcard0 ? Idem pour /mnt/extSdCard et /storage/extSdCard ? C'est quoi la différence entre sdcard et sdcard0 ?

La mémoire de l'appareil (sdcard) serait-elle montée sur un système racine ? Lequel ?
La carte mémoire additionnelle (extSdCard) serait-elle montée deux fois ? (sur /mnt et sur /storage) ? A moins que l'un soit un lien ?

Bref, pas clair, tout ça !
Qui aurait des infos sur tout ça ou des adresses à communiquer ?
Merci beaucoup pour vos réponses.



A voir également:

2 réponses

canovasj Messages postés 147 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 76
6 janv. 2013 à 21:42
/mnt/storage/extSdCard c'est ta carte microsd externe

mnt/storage/sdcard0 c'est la mémoire interne du téléphone

Il n'y a rien d'autre a savoir.
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
7 janv. 2013 à 00:22
C'est un peu rapide comme réponse d'autant plus que les répertoires que tu cites n'existent pas.
Il y a /mnt/extSdCard et /storage/extSdCard mais il n'y a pas, comme tu dis, /mnt/storage/extSdCard (tout du moins sur mon SGS3)

Par ailleurs, la mémoire interne (sdcard) elle est montée sur quoi ? sur la racine / ? sur /mnt ? Dans ce cas /mnt et la racine sont sur quoi ? Sur la mémoire interne ? Autrement dit, la mémoire interne serait montée sur la mémoire interne ? c'est un peu flou, quand même... !
0