Torche LED pour D5000

Fermé
Alfons96 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 5 janv. 2013 à 18:47
 thierry02 - 11 juil. 2013 à 12:49
Bonsoir,

J'ai découvert il y a peu les torches LED pour reflex et hybride, qui fonctionnent comme des flash ou en continu pour les vidéo. Je fais le plus souvent mes photos en soirée et quelque fois des vidéos et j'aurais voulu connaitre vos avis et vos suggestion sur ce matériel que je n'ai jamais pu tester...
Voici un exemple qui me sembe assez sympa mais dans les commentaires, il est dit que le mode flash ne fonctionne pas sur les Nikon!
https://www.missnumerique.com/eclairage-video-torche-led-camera-c-453_266.html

Je suis ouvert a toutes vos avis et suggestions !
Merci d'avance

2 réponses

Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
Modifié par Mayot35 le 4/04/2013 à 17:49
Salut,
Je fais des photos de soirée (boites, bars) j'utilise un D5100 + SB700 et un diffuseur lightsphere avec le câble. Tu peux difficilement avoir mieux pour prendre des photos, si ce n'est une optique qui ouvre bien (17-55 DX f/2.8 c'est le top, ou bien un UGA).

Pour la vidéo et les torches, j'ai jamais essayé, faut se renseigner au niveau de la batterie (histoire de tenir la soirée sans soucis, sinon faut prévoir de quoi) et de la puissance (ça m'as pas l'air très, très puissant, donc je pense qu'il faudra rester sur ta focale la plus petite et sur l'ouverture la plus grande, histoire que les gens soient assez près pour être éclairés) Test ePhotoZine regarde la vidéo pour avoir une idée. (j'ai regardé celui à 12 LED, la différence est pas flagrante ^^)

Regarde sur Digixo Bien Choisir Sa Torche LED et sur Déclencheur ça t'aidera ;)

J'ai pas trouvé où ils parlent d'incompatibilité du mode flash avec les boitiers Nikon.

Sur Amazon il est à moins de 200€ ;)
!
0
Bonjour,

Sur les led, regarder le site www.ledpourprofessionnel.fr, appelez les, ils sont très compétents.

Merci
0