Comment avoir deux system

Fermé
Ano - 16 févr. 2007 à 12:51
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 16 févr. 2007 à 13:31
Bonjour a tous
J' ai deux dd j' aimerais utilisé un pour le net les jeux la vidéo... L' audre pour la création musicale et j' aimerais qu' ils ne puissent communiquer entre eux pour eviter les virus, bugs sur le dd destiné a la mao
J' ai installé windows sur chaque dd mais quand je dé marre l' ordi je n' ai pas le chois du dd sur lequel je veux me diriger, le bureau s'affiche, dans poste de travail je vois les deux dd.
Comment faire pour que les deux dd soient vraiment independant???
Merci a vous!!!

2 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
16 févr. 2007 à 13:00
je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 2 windows sur un disque dur. les virus pourront tres bien passer de l'un à lautre.

la seule technique que je vois: 1 disque dur en interne en slave format NTFS ou FAT32

1 RACK en master avec 2 tiroirs pour tes 2 disques durs. Pour aller sur le net: tu installes un linux sur l'un des disques durs et les fichiers récupérés sont placés sur le disque slave en FAT (lisible sur les deux OS)..

Si tu fais de la créa, passe sur MAC...
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
16 févr. 2007 à 13:31
ho nooblinux on fait ce qu'on veux arrêtes ton prosélytisme, c'est pas ça la philosophie unix.
Pour chiosir sur quel systeme tu vas démarrer, il faut que tu édites c:\boot.ini
voilà ce que tu dois avoir:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

il faut simplement que tu rajoutes une ligne comme celle là :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft XP musica" /noexecute=optin /fastdetect
0