[XP]PageDefrag empêche le démarrage

Fermé
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 16 févr. 2007 à 12:46
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 1 mars 2008 à 17:16
Bonjour.


J'ai un problème avec PageDefrag, un utilitaire pour défragmenter.
Habituellement, il se lance après le chargement de Windows et avant l'écran de démarrage d'une session.
Maintenant, c'est toujours le cas, mais après l'exécution de PageDefrag, l'ordinateur se fige et je ne peux pas démarrer une session.

Je peux annuler la défragmentation en appuyant sur n'importe quelle touche, mais que j'annule ou pas c'est le même résultat.

J'ai essayé plusieurs solutions :

* En mode sans échec, utiliser l'exécutable de PageDefrag pour choisir de ne plus défragmenter au démarrage.
J'ai une erreur qui me dit que je ne suis pas administrateur.
* Aussi en mode sans échec, modifier ou supprimmer les clés du registre qui semblaient avoir un rapport avec PageDefrag. Ca n'a rien changé, et j'ai annulé les modifications car j'avais fait une sauvegarde.
* Encore en mode sans échec, supprimmer le fichier de PageDefrag dans "C:\WINDOWS\system32\". Il s'agit de "pgdfgsvc.exe" (comme "page defrag service" je pense). Si je redémarre normalement après l'écran de pagedefrg ne s'affiche pas, mais j'ai un écran noir figé.
* Toujours en mode sans échec, j'ai choisi de ne démarrer qu'avec les applications essentielles (via exécuter puis msconfig). Toujours la même chose
* Etant donné que j'avais un message "You are not admin" quand je lance PageDefrag (l'exécutable dans un dossier), j'ai essayé de démarrer en tant qu'administrateur en mode sans échec (pourtant mon compte est déjà un compte admin), mais j'ai le même message.

Je ne pense pas avoir de virus, et ce problème sort de nulle part, car hier Windows marchait très bien.
Sur Internet j'ai trouvé ça : http://forum.aceboard.net/79164-826-9036-0-Probleme-avec-Defragmentation.htm
C'est le seul sujet que j'ai trouvé concernant mon problème, mais les intervenants n'ont pas résolu le problème via le forum...

J'ai quelques CDs de boot :
Ultimate Boot CD
Ubuntu, CD live et un autre d'install (Ubuntu est déjà installé mais il plante complètement)
CD de windows.

Le windows que j'ai est légal, pas piraté ou autre.

Ah, depuis quelques temps (bien avant le problème), j'ai ce message au démarrage de windows :
"Fichier boot.ini non valide.
Démarrage depuis C:\WINDOWS\"
Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème.

Je suis sous Windows XP avec le SP2.
J'ai trouvé ce sujet qui semble aussi correspondre à mon problème, mais c'est en anglais...
https://forum.sysinternals.com/?TID=479

Si quelqu'un peut m'aider, à une idée ou sait comment faire
(modifier/supprimmer des fichiers/la base de registres/la configuration), je lui en serait reconnaissant.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Insérer votre cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tapez:
F:\i386\WINNT32/ unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).

Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration,etc....

trouves d'autre truc et astuce,logiciel utile et autre

sur http://ladydeath.monforum.com inscrivez vous
0
Redstart1942 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 4
29 févr. 2008 à 23:56
Bj
As tu résolu ton pb?
Je n'ai pas tout à fait le même pb que toi; j'ai un peu progressé; mais je n'ai pas la solution définitive.
Au boot, pagedefrag se lançait automatiquement et bloquait Windows;
J'ai réussi à intervenir avant que pagedefrag se lance; j'ai effacé l'ancienne version et téléchargé une nouvelle version.

Cette nouvelle version est paramétrée avec -n ("never"); donc pagedefrag ne se lance plus.

Mais je ne suis pas satisfait, car je n'utilise plus ce logiciel, que je crois être utile.
Si tu as fait des progrès, tiens moi au courant. Merci

Salut
Redstart1942
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
1 mars 2008 à 17:16
Hm, si je me souviens bien (le message date), j'ai réinstallé XP sur une autre partition, puis un peu plus tard j'ai installé Linux pour récupérer mes données et comme ça me plaisait bien, j'ai formaté Windows et gardé Linux.
--
Sylvain
0