rss
Problème d'IP sur ESO d'Age Of Empire 3
par lamis42
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 15 février 2007 à 14:49:48
Bonjour,

Je viens vous voir car depuis ce matin j'ai un problème avec Age of empire 3. D'habitude, je joue facilement en réseau sur ESO. Mais aujourd'hui, je ne peux rentrer sur aucunes parties car cela me met :

"l'adresse ip du jeu n'est pas valide"

Je n'ai rien toucher depuis hier soir (la dernière partie en réseau qui marchait).
J'ai une connection adsl avec AOL et un modem/routeur.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait bien, merci d'avance

Cordialement

Lamis42
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à lamis42  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par lamis42, le jeudi 15 février 2007 à 20:30:26 Fil de Discussions
J'ai désinstalé et réinstallé, cela na rien fait, c'est toujours pareil.

aidez moi svp

Lamis42
Répondre à lamis42

2

Par johnrod, le mercredi 14 mars 2007 à 18:15:26 Fil de Discussions
moi aussi c pareil depuis le 14/03/07 juste apré kil é fé la mise à jour de l'eso. Impossible de jouer en reseaux même message ke toi
Répondre à johnrod

3

Par mat, le mercredi 21 mars 2007 à 16:26:43 Fil de Discussions
salut mois aussi g se probléme . esque avant votre jeux été installé sur un autre ordi
Répondre à mat

4

Par Franck, le mercredi 6 juin 2007 à 12:11:28 Fil de Discussions
Salut a vous

J'ai le meme probleme que vous , le probleme c'est que EOE3 prend l'adresse ip du modem et non l'ip du la carte reseau (l'ip est marqué en haut de l'écran quant on créé une partie reseau local).

Voila donc si quelqu'un connai la solution pour pouvoir joué tout en restant connecté a internet?
Répondre à Franck

5

Par blodd, le jeudi 19 juillet 2007 à 00:48:11 Fil de Discussions
j'ai le meme probleme que vous et je crain que le compte voir le la cle CD ou le jeu ne soi plus utilisable donc poubelle. Car l'adresse avec laquele joue AOE 3 est l'adresse que vous avez jouer depuis la premiere foix. Et vous avez surment un modem qui change d'ip tous le tps, AOL c'est bien connu. Ou comme moi chez Orange donc l'ip change et ESO ne reconnai plus. Et puis impossible de retrouver l'ip..
Répondre à blodd

6

Par ben, le dimanche 2 septembre 2007 à 22:04:21 Fil de Discussions
slt tous le monde ! vraiment degouter sa me fait la meme chose aussi .
Il n'y a donc pas moyen de jouer a age of empire 3 en ligne s'il on est chez orange c'est une vrai arnaque
tu croit qu'en ecrivant a microsoft et en leur expliquant le blem il pourait trouver une solution ???? merci de repondre tchousssss
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12
Répondre à ben

7

Par Xsion161, le mercredi 19 septembre 2007 à 11:23:59 Fil de Discussions
N'importe quoi, il n'identifie pas votre adresse pour la garder en mémoire toute votre vie!
Je pense plutot que eso n'aime pas les adresse type 192.168.0.1, les fameuse adresse des PC qui sont derriere une livebox ou free box.
Moi j'ai un autre souci sur aoe3, un pb hallucinant...

Je me connecte sur eso dans pb et je peux rejoindre des parties sans pb aussi, Mais des que mon collegue se connecte (de chez lui) et qui veut rejoindre ma partie, ça met "impossible de rejoindre la partie"
Idem si je veux rejoindre sa partie -> "impossible de rejoindre la partie"

Et le mieux, c'est que si je rejoind une partie de quelqu'un dautre, j'y arrive, mais mon collegue non, il ne peux pas.
Idem si lui il rejoind une partie de quelqu'un dautre, je ne peux pas rejoindre la partie.

Clairement on ne peux pas se rejoindre sur AOE3 via ESO
Pour info nous avons chacun une licence authentique acheté bien chere dailleur et c'est pas cool, Merci Microsoft !
On habite à quelque kilometre l'un de l'autre, on ne fait pas du local.
Avez vous une idée ???

Merci
Répondre à Xsion161

8

Par john kro, le lundi 24 septembre 2007 à 22:06:22 Fil de Discussions
j'ai le mm pb : "l'adresse ip du jeu n'est pas valide"
personne n'a trouV de solution depuis ????

sur un autre site j'ai trouV ça (ça marche pr lui apparemment ms pr moa non) :

"" En fin de compte, c'est le DMZ host dans mon routeur que je dois remettre mon ip et le jeu fontionne de nouveau pour quelques jours et je dois recommencer encore et encore. Donc, il me reste encore ce problème à régler. ""

en tt k, si vs aV une solution, donnez la svppp
Répondre à john kro

9

Par juanito47, le samedi 29 septembre 2007 à 00:37:28 Fil de Discussions
Bonjour,

J' ai le meme probleme et ne vois aucune solution , moi je n ' y ai jamais joué sur ne net -_-" c est encore pire!!vous pensez qu il faut racheter un jeu?? merci de repondre ++ ^^
Répondre à juanito47

10

Par VirTuaL, le lundi 1 octobre 2007 à 20:32:17 Fil de Discussions
Bonjour,

adiouuuuuuuu les pilouuu !!!! alors ca va bien ?? perso j'ai AUCUN probleme je touche du bois :D voila c'est tout...

aurevoir!! .... ^^

je rigole .... -__-" vous énervez pas..

Pour en revenir au sujet important du topic il parait qu'il y a un gros probleme de compatibilité niveau bobox et AOEIII.. :

- On arrive pas a ce connecter sur ESO, lorsque la page d'acceuil est chargée qu'on est plein d'espoir ... on clique... yataaaaa!! et... non rien un super message d'erreur du style "adresse ip non valide"... trop cool le jeux de l'année a 50€ minimum -__-"

MAIS et il y en a toujours un il ce peut que le probleme soit "solutionnable" (Labrousse 1842 lool ^^ ) un peut d'humour ne fait jamais de male.. bref

je ne dis pas détenir la solution mais réssament pour mon collegue juanito j'ai effectué quelques recherches suceptible d'en aiD certains.. Je vous donne donc les liens trouV en espérant que cela puisse vous aider a enfin pourvoir jouer..

Pour commencer:

~~~> http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Passer_votre_Neuf_Box_trio_3C_/_3D_en_bridge

en complément...

~~~> http://www.justneuf.com/...

ou

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422&st=5

dite nous si cela a pu vous aidé ou si vous ne comprenez rien ou encore que ca ne sert a rien...

merci a tous et bon courage!!
Répondre à VirTuaL

11

Par Pal, le samedi 3 novembre 2007 à 01:36:46 Fil de Discussions
Bonjour,

J'avais moi même ce probleme et je l'ai résolu :

Tout d'abord démerdez-vous pour trouver votre adresse IP externe (pas celle de votre réseau local mais votre IP sur internet)

Ensuite allez dans : Mes Documents/My Games/Age of Empires 3/startup
(Si le fichier user.cfg n'existe pas dans ce dossier créez le !)

Ouvrez le fichier user.cfg et tapez la commande : OverrideAddress="IP que vous voulez que le jeu utilise"
Il suffit de mettre votre veritable IP que vous connaissez

Ensuite sauvegardez le fichier puis relancez le jeu

Par exemple votre IP locale est 192.168.0.2 ( et le jeu l'utilise donc ca marche pas)
Mais votre IP internet est 90.52.241.104 (pour la trouver allez voir dans la configuration du routeur ou de la box elle doit etre qlq part)

Vous tapez donc la commande : OverrideAddress="90.52.241.104" dans le fichier user.cfg!! Et la ca marche (normalement...)

Ce méthode pose juste un probleme : si votre IP change à chaque redémarrage du routeur ou de la box (ce qui est souvent le cas) il faudra aller changer l'adresse dans user.cfg avant de lancer le jeu a chaque fois...

J'espere que ca marchera pour vous aussi! A plus.
Répondre à Pal

12

Par Patate38, le samedi 24 novembre 2007 à 14:29:30 Fil de Discussions
Bonjour,

Merci Pal, je vais tester ça tout de suite !

Patate38.
Répondre à Patate38

13

Par Patate38, le samedi 24 novembre 2007 à 14:59:35 Fil de Discussions
Salut, c'est encore moi lol

Je viens de tester ton astuce, mais ça marche pô ...
Mais bon peut-être que je m'y prends mal. J'ai édité un fichier texte dans lequel j'ai tappé : OverrideAdress="00.000.000.00".
J'ai ensuite enregistré ce fichier dans le répertoire indiqué (mon_chemin_pourri/startup), sous le nom de user.cfg.

Je relance le jeu et là quand je veux rejoindre une partie j'obtiens toujours "l'adresse IP utilisée par le jeu n'est pas valide". Pourtant j'ai vérifié, mon adresse IP est bien la bonne... Bizarre. Y aurait-il une ligne à rajouter au fichier .cfg pour que le jeu le prenne bien en compte (genre comme sous linux avec un truc du genre #! ou quelque chose comme ça?)

Bref, le problème persiste... Mais c'est tout de même étrange que pour certain ça fonctionne.
Enfin voilà, merci quand même Pal.

Patate38.
Répondre à Patate38

14

Par bambs, le jeudi 27 décembre 2007 à 15:39:51 Fil de Discussions
up
j'ai le même problème.
Merci a ceux qui l'ont résolu de donner la solution !!!
Répondre à bambs

15

Par olivierob, le samedi 5 janvier 2008 à 15:08:17 Fil de Discussions
salut

alors moi cé énorme !

je me connecte a ESO et j joue 2-3 partit de AOE3 et dun seul coup on me deconnecte de ESO ensuite je vai pour rettaper mon mot de passe et il me mette votre identifiant ou mot de passe n'est pas valide !

je comprend pas je l'utilise tout le temp et d'un seul coup cé mort

ps: pendant que j'attendais le démmarge d'une partit l'ESo a demander le mot de passe des participant ?

merci de me dire ce que je dois faire
Répondre à olivierob

16

Par samus-aran, le jeudi 10 janvier 2008 à 13:55:18 Fil de Discussions
salut coment on trouve ladresse ip car jai le meme probleme
Répondre à samus-aran

17

Par ben, le dimanche 13 janvier 2008 à 01:22:10 Fil de Discussions
hello
alor tous simple formater votre pc SA remarchera imediatement
c'est la solution la plus rapide o finale
voila tchao tout le monde
Répondre à ben

30

Par doudourou, le mardi 11 mars 2008 à 20:19:06 Fil de Discussions
coment reformater le pc ?
Répondre à doudourou

18

Par _QGillou_, le jeudi 17 janvier 2008 à 20:21:18 Fil de Discussions
Pal, j'aimerai que tu me dises comment créer un nouveau fichier user. Créer un dossier et un fichier n'est pas la même chose.merci de me répondre
Répondre à _QGillou_

19

Par _QGillou_, le jeudi 17 janvier 2008 à 20:54:01 Fil de Discussions
Par ou on la trouve l'adresse ip elle est notée sur le modem?
Répondre à _QGillou_

20

Par _QGillou_@hotmail.fr, le jeudi 17 janvier 2008 à 21:14:48 Fil de Discussions
dsl,créer le fichier user cé bon j'arrive mais pour trouver le IP local ou Internet? alors la difficile. quand j'aurai un new ordi pu personne jouera en réseau sur ao3 donc merci de me répondre salut
Répondre à _QGillou_@hotmail.fr
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
16/07 19h25[Age of Empires 3] probleme parties ESOJeux vidéos04/12 05h521
27/04 11h13age of empire 3Jeux vidéos27/04 11h285
19/04 23h42un patch FR pour AGE OF EMPIRE 3Jeux vidéos20/04 00h182
13/03 11h58Age of Empires 3, freebox & NeufboxRéseaux19/03 18h001
Plus de discussions sur « Problème d'IP sur ESO d'Age Of Empire 3 » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Support IPX pour Vista 1.0Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger BIOS Agent 3.45BIOS Agent - BIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre...Catégorie: Diagnostic
Télécharger Mobile 3GP Converter 1.0Mobile 3GP Converter - Le programme "Mobile 3GP Converter" permet de convertir des fichiers au format 3GP (extension *.3gp ou *.3g2) vers un...Catégorie: Edition vidéo
Télécharger Ipod converter 3.07Ipod converter - Destiné aux heureux possesseurs d'Ipod vidéo, le logiciel Ipod Converter permet de convertir des fichiers au format Mpeg,...Catégorie: Edition vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « Problème d'IP sur ESO d'Age Of Empire 3 »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide